petit probléme de bass

salut tout le monde, c'est mon premier track dark, je n'arrive pas a régler ma bass, il faut dire que je mi suis pris bizarment pour le construire, j'utilise sequoia, j'enregistrais les sons d'autre logitiels pour les monter dessus,  est il possible de retraiter une chanson deja exportée?   (le project ne marche plus :fou: ) merci a ceux qui prendrons 5 min pour me conseiller... Smiley  http://soundcloud.com/draze-one/the-black-bass-khaa
ok jme suis mal exprimé, je ne voulait pas créer une bass, j'aimerait retraiter les bass d'un track deja exporté en wave.. j'ai beau l'ecouter je ne vois pas du tout quoi faire plus quelle soit plus distinctes... j'ai l'impression qu'il y a trop d'infrabass... en plus a la maison je n'ai pas d'enceintes monitoring, je l'ai passé a la fin d'un set sur les enceinte dune salle, le réglage est une catastrophe... help
Du coup il va falloir equaliser ton track exporté (mais si tu n'as pas d'enceintes de mastering ça me semble difficile de bien entendre les subs et de bien régler des basses), tu peux faire ça assez précisément en utilisant voxengo span (un analyseur) avec de l'equa assez fine, un peu de compression... tu peux aussi utiliser des plugs de mastering comme Izotope de chez Ozone.
Bref mais au final ça me semble une bien dure mission que de vraiment rendre une basseline propre après export, tu peux te contenter d'un peu de retouche fréquentielle !
tu peux déjà utiliser un compresseur multibandes avec la fréquence de ta basse compressée ce qui laissera le reste de ton morceau pareil...puis un filtre passe-haut qui coupe les 50hz
Ardhanari wrote :
tu peux déjà utiliser un compresseur multibandes avec la fréquence de ta basse compressée ce qui laissera le reste de ton morceau pareil...puis un filtre passe-haut qui coupe les 50hz

yes jlai deja couper a 40hz car c'est la frequence maxi de mes enceinte, comme ca j'entend vraiment ce qui sort, mais il faut que j'equalise ou du moin une retouche sequenciel sur les bass.. jvais chercher retouche sequenciel merci les gars.
poutrant j'avais utilisé un compressor multi band dynamique a 40hz.. mais qu'es que j'ai foutu...
Je vais pas résoudre tes problemes, mais je voulais juste savoir ce que tu utilisais comme VST pour faire ces petits sons bien darkounet !!!  Smiley
bin pas de vst... que des waves bidouillé dans tout les sens quelque samples tritouillé...