Problème de "bloc" sur Cubase

Salut tout le monde,

J'ai du toucher à quelque chose mais je ne sais absolument pas quoi...Je n'arrive plus à caler mes bloc "au début d'un temps". C'est à dire que la fin du bloc se cale automatiquement sur le repère suivant...C'est pas très clair je sais c'est pourquoi j'ai fait une impression écran. C'est vraiment chiant, je peux rien caler....Si quelqu'un a la solution, ça m'aiderait vachement ! Merci.

Image
double clic sur ton sample, avec ta souris tu prend le .p que tu placera au début, puis sur replace ton sample et c'est bon!
pm si je suis pas clair...
oups je suis pas clair!
après avoir double-cliqué et replacé ton repère
tu reviens sur ton projet et tu replaces ton sample il se mettra correctement
Ok je vais tester ça ! Mercii beaucoup ! On en fini jamais d'apprendre avec Cubase  Smiley
Je vois pas ce qu'est le .p en fait.

Quand je double click sur mon sample, j'ai ça :

Image

Ça ma gaaaaaave !! Smiley
déplace le curseur "début de l'évènement" jusqu'à l'endroit désiré, c'est un point de calage.
ensuite dans ton projet lorsque tu déplacera tes samples ils se caleront en fonction ce ce point.
En fait je veux que mon sample commence a cette endroit, c'est pas ca le problème. Le problème c'est que sur la grille, le sample se cale par rapport à la fin du sample et non par rapport au début.
Réglage du point de synchro : page 249 du manuel Smiley

cela sera plus simple car suivant les différents cas, le P s'affiche ou non.

ceci dit sur ta capture, le point P doit être tout à droite, on dirait que tu n'affiches pas tout le sample : décale "l'ascenceur" horizontal tout à droite et tu devrais trouver le P Smiley
Au pire, si tu trouves toujours pas, tu peux toujours agrandir la fin de ton bloc pour que le début de celui ci se cale au bon endroit. Mais c'est peu chiant je te l'accorde  Smiley