Enregistrement en accoustique? Matos, budget, technique.

Hello Tous!

Alors voilà je crée ce topic parce que je n'y connais QUE DALLE en matos son, technique et compagnie, et j'aimerai avoir des conseils avisés.

Je souhaiterai m'enregistrer à la harpe, celtique, et je ne sais trop comment faire pour avoir un bon son, et le travailler ensuite sur logiciel. J'aimerai également m'amplifier, si c'est raisonnablement faisable. La difficulté est la suivante: les cordes basses sont très longues et épaisses, émettent donc beaucoup de vibrations, à l'inverse les aigües ont tendance à recouvrir tout, et les médiums là dedans ne sont, pour ainsi dire, pas du tout mises en valeur.

La solution du micro approché des cordes n'est pas viable pour avoir un son de qualité puisqu'il n'émane pas des cordes en elles-même mais de la caisse de résonance. Dans la caisse de résonance (qui est contre moi quand je joue) il y a trois ouvertures, au niveau des trois gammes de jeu (basses, médiums, aigües).

Deux ptites photos pour vous montrer la bête:

Image

La caisse de résonance:

Image

La solutions à laquelle j'ai pensé serait la suivante: avoir trois micros à accrocher à chacune des ouvertures, des petits donc afin qu'ils ne me gênent pas pendant le jeu. Les relier à une machine qui permettrait de régler basses et aigües, éventuellement ajouter des effets.

Alors c'est peut-être complètement irréalisable et farfelu  Smiley je compte sur vous pour me le dire!  Smiley

Si c'est envisageable, où si l'un d'entre vous voit une autre possibilité, quel serait le matériel dans ses détails techniques, et le budget, le plus petit possible évidemment, où trouver tout ça etc.

Par avance je vous remercie vraiment beaucoup!  Smiley
La bise!  Smiley
Pour la harpe tu as les systemes ISCHELL qui sont conçu pour... mais bon ça coûte relativement cher...