Machine pour Goa

Bonjour à toutes et à tous, amis de la Goa.

Tout d'abord félicitation pour le site il est très bien.
Toutefois en tant que néophite dans la Goa j'aimerais savoir il il existe des VSTi plus ou moins orientés vers ce genre de musique.
Si pas en VSTi, peut être une solution hardware.

Un grand merci d'avance pour vos réponse.

Peace.
j'aime bien:

RCG Audio (Square, Triangle, Pentagon, z3ta+)
Native Instruments (Absynth, FM7, Kontakt (sampler)...)
Pro 5
Model E
Virsyn Terra, Cube
Battery (percussion sampler)
Attack (percussion synth)
Albino
V-Station
Plex
and many more

you can create good sounds with nearby all synths Smiley
e.g. a 303 can do most.
Re bonjour,

un grand merci pour vos réponses.
Je me suis armé de tout les synth virtuels que je pouvais trouvé: Arturia Moog et CS80, Waldorg PPG2, Pro 53, Virsyn Tera, Linplug Albino, Cronox et RM IV, FM7, Novation V-Station et Bass Station, ReFX JunoX², RGC Audio Z3tA+ et Virsyn Cube.
Je crois que toute la famille du son bizard est là ... Et j'ai encore Reason 2.5 sur le côté s'il n'y pas assez.
En fait je viens de la trance progressive et je faisais mes compos avec Acid Pro 4 et les boucles proposées par la firme eJay (Sound Collection).
Même si certains diront que les boucles étaient de mauvaises qualités, moi j'ai créé une musique que j'aimais à un moment donné. Je ne comptais pas du tout bouleverser le monde de la musique par la qualité de mes créations.
Toutefois, l'heure est venue de la création pure et dure !
Voici tout d'abord ma config matos: AMD 3000 Barton encastré sur une Asus A7N8X Deluxe 2.0 et accompagné d'1 Go de Ram. Pour faire tourné mon Xp Pro, j'ai choisi 2 Maxtor 80 Go en SATA 150 Diamond Max 9 Plus.
Pour sortir un son, j'ai choisi comme petite amie une Hoontech (STA) DSP Media 7.1 (convertisseurs AKM). Non pas que j'utilise la fonction 7.1, mais le son est monstrueux (du moins dans cette gamme de prix)!
La question que je me pose à l'heure actuelle est une question qui fait en général beaucoup de remouds sur les forums chacun y allant avec ses arguments.
Sachant que j'ai appris à maîtriser Acid Pro 4 seul (sauf quelques détails pointus que j'ai trouvé dans un livre), quel séquenceur me conseillez-vous ?
Moi je pensais, à un Cakewalk Home Studio 2004 (XL), histoire de faire un pas sérieux sans tomber dans la masturbation de neurones genre Cubase.
Je pose la question parce que à l"heure actuelle il y a beaucoup de produit disponible: Ableton Live, Magix, Storm, Synapse, etc.
Donc si pouvais avoir un conseil objectif sur la question, ça serait sympa de votre part.

Peace.
dsl j'ai fait double post ^^  Smiley
Smiley

je pense que le mieux serait que tu commences a te masturber les neurones ^^ logic, cubase.....ta un gros pc exploite exploite!

Cakewalk je sais pas ce que ça vaut Smiley (on m'a dit que c'était + orienté éditeur de partoches etc etc... donc + pr les musiciens  Smiley  )

mais bon le standard sur pc on va dire que c'est Cubase pis sur mac Logic à toi de voir....une fois que tu as commencé a comprendre le principe c'est tjrs pareil (enfin ptet pas tt le tps quand mm certaines fonctions + avancées demande un peu + de connaissances mais suffit de fouiller!  Smiley .

Après c'est une question de patience mais avec un peu de boulot ça vient vite ces choses là...

Smiley
Moi j'ai cubase SX2 et je trouve pas sa super compliquer, et on en apprend assez souvent sur le soft, pis j'ai reason 2.5 aussi pour le subtrator et le malshroom.

Héhé sinon continu sur Acid Pro lol  Smiley
Hello la place,

je viens de faire un tour sur les différent forum, notamment Audiofanzine et je pense plutôt m'orienter vers un des produits Magix (Music Studio Deluxe ou Samplitude Pro). Ils me semble qu'ils sont de complexité (ou niveau) moyen et donc je pense pouvoir m'en sortir après quelques heures de bidouillage.
Toutefois, j'ai l'impression que Samplitude m'apporte plein de choses dont je n'ai que faire.
Que pensez-vous de mon choix ?

Dernière chose, le nouveau VSTi proposé par la firme ReFX (Vanguard) parait très alléchant  Smiley
Une fois le séquenceur de mon coeur installé, je pense l'essayer assez rapidement.

Peace  Smiley
si t'as acid je pense que tu peux continuer avec , moi perso je m'en sert et il est vraiemnt tres bien faut juste savoir bien l'utiliser ,il a plein de ptite fonctions fort sympatoche !
moi je ne connais pas samplitude donc je ne pourrais pas te renseigner...
Hypnotik wrote :
Smiley

je pense que le mieux serait que tu commences a te masturber les neurones ^^ logic, cubase.....ta un gros pc exploite exploite!

mais bon le standard sur pc on va dire que c'est Cubase pis sur mac Logic à toi de voir....une fois que tu as commencé a comprendre le principe c'est tjrs pareil (enfin ptet pas tt le tps quand mm certaines fonctions + avancées demande un peu + de connaissances mais suffit de fouiller!  Smiley .

Après c'est une question de patience mais avec un peu de boulot ça vient vite ces choses là...

Smiley


Tout est dit...

Sache que de toute façon, un jour ou l'autre, tu ressentiras le besoin de te touner vers des softs de ce calibre, à plus forte raison si tu envisages, comme tu l'as dit, de faire du son sérieusement...

Pour t'initier aux séquenceurs audio/midi tu peux essayer INTUITIVE MX. Il est simple, efficace, performant et surtout très accessible au novice...

Smiley