En kiosque, magazine Keyboard n°268(Novembre), article synthés analogk

Juste pour l'info, je suis une fidèle du magazine depuis un an et demie (j'ai tous les numéros).

Celui de ce mois ci a pour dossier "Masterclass - Synthés analogiques, programmez vos synthés avec Arnaud Rebotini" (vu dans un autre numéro). 11 pages (oui je sais on voudrait +++)

Synthés hardware rétro:

- Roland TR 707 (1984-1985)
- Roland SH 101 (1983)
- Korg Polysix (1981)

Et en virtuel, des actualités:

_ Nithonat, émulateur de Roland TR-606 (boite à rythme 1981), 99€
_ TAL- bassline, émulateur de SH-101 (ci-dessus), freeware/gratuit
_ Arturia Jupiter 8-V, émulateur du Roland Jupiter 8 (1981), 229 €, essai gratuit pendant 15 jours.

+1 page sur tous les sites traitant de synthés analogiques, dont 3 exemples cités parmis une liste de 16 adresses que je ne recopierai pas !  Smiley  Smiley à  savoir synthtopia.com , synthlearn.com et vintagesynth.com.



ps: un synthé analogique me fait rêver, mais je ne vous dirai pas lequel sinon il va me passer sous le nez. Je le dirai quand je l'aurai, si je l'ai bien sûr un jour...  Smiley

ps2: Vu le style très Village People du mec qui est à l'origine de cet article vous allez surement avoir peur de prendre une grosse fessée  Smiley , mais ne vous inquiétez pas je crois me souvenir que cet homme est un érudit de la synthèse à l'ancienne qui cache bien son jeu derrière un look bear motard Harley.
Merci pour l'info   Smiley   fort  intéressant ce Arturia Jupiter8 et on en est à la v2.0..  Smiley
je valide, super magasine  Smiley
J'me passione un peu de synthé analo, j'ai un korg PE1000 & un juno6 midifié ( Smiley l'ancien possésseur tombera peu etre sur ce poste et ne me contredira pas !) et en récent, un DSI Mopho keyboard, monophoniq qui peu devenir polyphonique avec le rajout du TETRA, et la aussi c'est  Smiley
Je ne peu que te conseiller de faire le saut vers l'analo, mais bien faire attention a tes critères de choix :mono/poly, palette sonore et possibilités de modulations,  midi/midifiable, côte !!!, état et entretient etc...
Ah tiens je ne connaissais pas ce magazine. Ca à l'air intéressant ! D'autant plus qu'il parle d'analo que j'envisage d'acheter.
Merci Smiley
Angelique wrote :
J

ps: un synthé analogique me fait rêver, mais je ne vous dirai pas lequel sinon il va me passer sous le nez. Je le dirai quand je l'aurai, si je l'ai bien sûr un jour...  Smiley

Harley.


Prophet V .... what else  Smiley
Yes, super magazine! Surtout le numéro dont tu parle! +1 pour l'analogique. Mais j'avous que la souplesse prodigué par la technologie est relativement plaisante (pas tant au niveau des sonorité, mais plutôt des multibralités, midi...)
Vive les VA =)
Une petite vidéo vraiment simpa d'Arnaud Rebotini (qui intervient dans le KR susnommé)

Interview pour Télérama : http://vimeo.com/26712183