2.1 de Monitoring pour la MAO

YOP YOP les trançounnait !!!


je suis en recherche d'un systeme d'écoute de qualité pour pouvoir faire tourner ableton convenablement (ça fait un ans que je tourne avec un casque audio acheter chez auchan Smiley )


donc je me pose encore des questions par rapport à deux ou trois truks :

pourquoi choisir des monitoring simple, quand on peut avoir un 2.1 de monitoring de ce type :

http://www.thomann.de/fr/blue_sky_system_one_21_system.htm
(celui si est juste un exemple, ya moins cher !! )

est ce une question de neutraliter du son ??
parce qu'au final, les basses peuvent être mieux traitées avec ce genre de systeme non ???


en gros, que me conseiller vous ??? monitoring simple, ou avec un caisson en plus ???
Salut !!!

Un systeme audio de bonne qualité te changera la vie !!!

Maintenant c est un peu a toi de voir, mais surtout dans la musique eletronique ( et la trance surtout ) un caisson de basse est tres important si tu en as les moyen !
Perso j en ai pas et je me retrouve avec de grosse surprise en allant ecouter mes sons sur des systeme 2.1.
Les basse bavent, ne sortent pas asser, ou les infra-basse sont trop dominante.

Donc je te conseillerai de prendre un 2.1 mais si pour l instant ton porte monaie fais la gueule :fou:  :fou:  :fou:  :fou: , un bon monitoring de bonne qualité te sera sufisant surtout si tu taf au casque.

IMPORTANT : le fait de prendre des actives (preamplifier) te premetra de moin te tromper sur le choix, et des moniteur, et de l'ampli car celui-ci est tres important aussi !!

Bref, le mieu, aller en auditorium avec des sons que tu idealises, (moi c'etait du massive atack a l'epoque ou je les ai acheter), et tu prends ceux qui sonne le mieu et comme tu aimes.
Apres il faudra une bonne année pour commencé a bien travailler dessus !!!

Booom Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
si je peux me permettre, un des principes du travail sur moniteur est de ne pas avoir de mauvaise surprise quand tu vas jouer sur d'autres systèmes.
donc,  Smiley "plus neutre ton son sera, moins de mauvaise surprise tu auras" Smiley
Je pourrais toujours récupérer le pré mastering au casque ???

au moins, pas de surprise !! non ?

le probleme, c'est que sur thomann ya qu'un 2.1 abordable :

http://www.thomann.de/fr/blue_sky_exo2.htm


vous en dites quoi ???


merci de m'aider les gars !!!  Smiley
Le probleme du casque meme le meilleur, se sera un mixage ou mastering qui sera a refaire sur du moniteur, physique oblige !!!!

Le fait d'avoir des moniteurs, + un caisson, + piece bien insonorisé te permet de savoir comment ta musique sort !!!
Ce qui fait que la musique sort, c est la vibration de l'air, hors au casque il y en a tres peu  !!!!!

Pour que cela sonne bien, il faut bien connaitre son logiciel, mais sache que sur differente installation ton track sortira differement, et c'est ca le probleme ....

Conseil : achete des bon moniteur, et ensuite taf dessus, qd tu sens que tu arrive a bien mixer et premasteriser dessus, (chose que j ai du mal a faire le premaster), tu veras ton caisson de basse arrivera en sauveur.
mais bien connaitre ses moniteur demmande du temps et du travail !!!