Dans quelle ambiance êtes vous quand vous composez ?

Salut !

Avez vous des petits "ritulels" , des conditions idéals pour composer : genre lumières tamisé avec un bol de thé ou une bière ? Ou autre ?? Smiley a quel moment de la journée aussi ?



voila juste un petit sujet pour que chacun exprime ce que sont pour lui les conditions propices à la concentration et à la créativité ... Smiley
Marrant ce sujet !!  Smiley


Pour moi, les conditions idéales c'est :

-Appart' vide, sans les coloc
-Clope
-Bière, ou café
-Grosse inspiration
-Fraicheur d'une douche prise il y a moins d'une heure !!  Smiley



voilou, j'en oublie peut etre !!!
carrément la même une douche , une lumière tamisé un peu d'encens , une clope une bière ou un café et une journée entière avec  personne a l'appart ... Ca c'est cool !!!! Smiley
Raaaa le top pour moi, c'est o levé, le matin, la clope, le caf, les oreilles fraiches et le soleil qui tape !
Sinon, ben après le taf, mais suivant la journée passée (stress, cons, etc...) ça dur + ou - lgtps .
c'est vrai qu'après le taf c'est pas évident la tête ailleurs , pas concentré , on fait moins attention aux détails qui sont pourtant important et nos oreilles sont beaucoups moins fiables qu'au petit matin Smiley
et quand on taf le matin ???

on se lève 3h avant ???
C'est pas souvent possible en effet à part le weekend ou pendant les vacs Smiley
jazonbass wrote :
et quand on taf le matin ???

on se lève 3h avant ???


Tu boss 7j/7j ?? dur dur...
- une petite priere pour steve jobs et mon mac pour qu'il plante pas !
- un gros buzzzzzzz !
- le calme et la quiétude de la nuit pour l'ambient !
- la tech ou la trance plutot la journée histoire de decibels et de voisins Smiley
le matin seul à la maison un jour de congé posé exprès pour faire de la zic, levé tôt avec du soleil pour la patate et les oreilles fraîches
le vendredi soir tranquille tard dans la nuit
le dimanche fin d'aprèm bien détendu ça marche pas mal.
Debout vers 8 h 00, check internet, café, clope, café....Douche....Roulage du buzz, arrivée dans le stud' 9 h 30 10 h 00, allumage du Buzz, Prière pour que Cubase plante pas dans la journée.... Buzz..... à midi apéro-buzz ( dans le stud' bien sur ), Buzz....vers 15 h ou 16 h plat préparé, re-buzz, re-zik et stand-by vers 19 ou 20 h 00  Smiley  Smiley  Smiley
eh bien !! moi je fais ça je me recouche aussitôt   !
Smiley Smiley
pas de cérémonial spécifique à part enlever les protections des machines qui sont des souvenirs d'Indonésie et du Brésil et d'allumer tout le matos dans le bon ordre... Smiley)

une tite prière pour que la voisine a moitié sourde le reste...

sinon les sessions se font essentiellement quand mes filles sont pas là !!!!!
les matins de week-end sont mes préférés mais il m'arrive de rentré du taf et d'aller direct sur les machines.
shalys: sponsorisé par Image

Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
Taf en 3/8 ...Smiley

des que je peus qd il y a personne a la maison et ca tourne toute les semaines.

-taf 6/14 : mixage et compo l apres midi
-Taf 14/22 :lever a 6h ou 7h avec oreilles fraiche juste de la compo parce que plus a meme de toucher mes reves et pas d'elaborer la technique. Smiley

-22/6h apres le taf et apres avoir dormi, dans la compo.

Je fini mes track tout le temp qd je suis du matin.
Sinon c est café clope avec la voisine qui pete des cables qd je pousse un peu pour verifier que tout va bien a gros volume Smiley

ET cela avec un gros bouddha a coté de moi qui me surveille.  Smiley  Smiley  Smiley
lemauricien wrote :
Taf en 3/8 ...Smiley

des que je peus qd il y a personne a la maison et ca tourne toute les semaines.

-taf 6/14 : mixage et compo l apres midi
-Taf 14/22 :lever a 6h ou 7h avec oreilles fraiche juste de la compo parce que plus a meme de toucher mes reves et pas d'elaborer la technique. Smiley

-22/6h apres le taf et apres avoir dormi, dans la compo.

Je fini mes track tout le temp qd je suis du matin.
Sinon c est café clope avec la voisine qui pete des cables qd je pousse un peu pour verifier que tout va bien a gros volume Smiley

ET cela avec un gros bouddha a coté de moi qui me surveille.  Smiley  Smiley  Smiley


La même  Smiley
Moi c'est 14h - 21h tous les jours donc le soir c'est un peut dur d'avoir la pèche en arrivant mais la première chose que je fais c'est quand même allumer mon pc . Sinon je peut faire du son le matin et ca c'est cool !!  Smiley  et moi aussi Bouddha et Bastet on un oeil sur moi ...  Smiley
shalys wrote :
Debout vers 8 h 00, check internet, café, clope, café....Douche....Roulage du buzz, arrivée dans le stud' 9 h 30 10 h 00, allumage du Buzz, Prière pour que Cubase plante pas dans la journée.... Buzz..... à midi apéro-buzz ( dans le stud' bien sur ), Buzz....vers 15 h ou 16 h plat préparé, re-buzz, re-zik et stand-by vers 19 ou 20 h 00  Smiley  Smiley  Smiley



Smiley  Smiley

Moi, c'est quand j'ai le temps..., un point c'est tout...!!! Smiley
Et une seule chose est quasi indispensable...:  Smiley

Smiley
shalys wrote :
Debout vers 8 h 00, check internet, café, clope, café....Douche....Roulage du buzz, arrivée dans le stud' 9 h 30 10 h 00, allumage du Buzz, Prière pour que Cubase plante pas dans la journée.... Buzz..... à midi apéro-buzz ( dans le stud' bien sur ), Buzz....vers 15 h ou 16 h plat préparé, re-buzz, re-zik et stand-by vers 19 ou 20 h 00  Smiley  Smiley  Smiley



a peu près la même Smiley) sans l'apéro du midi
Thé, bières,buzz ca dépend du moment! Quand je taff pas, c'est la journée et la soirée, si taff il y a, c'est sound le soir mais moins fort. Ambiance , pas beaucoup de lumière mais ce qu'il faut pour pas s'abimer les yeux, et devant un grosse spirale peinte par mes soins Smiley
akkma wrote :
eh bien !! moi je fais ça je me recouche aussitôt   !
Smiley Smiley


hihihi!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Moi jsuis du matin aussi (on a l'air nombreux dans le meme cas Smiley )

Par contre, moi, jamais de pétard sinon je perd un temps fou sur des truc insignifiants ... et à la fin de la session j'efface tout et jrecommence le lendemain.

Café indispensable et jamais d'alcool.

Le soir de temps en temps, généralement en collab (là par contre un pti joint...)
Un peu tout le temps héhé Smiley

sinon quand grosse session technique (mix/master) je démare vers 10h30-11h, et je fais d'une traite, parfois jusqu'à 6h du mat. Avec un gros café bien sur !

de temps en temps, une écoute en étant bien bourré, ça aide à prendre un peu de recul par rapport au morceau et de sentir les défauts dans le flow de l'arrangement Smiley mais sinon jamais de pétard, alcool ou autre.
xoC wrote :
Un peu tout le temps héhé Smiley

sinon quand grosse session technique (mix/master) je démare vers 10h30-11h, et je fais d'une traite, parfois jusqu'à 6h du mat. Avec un gros café bien sur !

de temps en temps, une écoute en étant bien bourré, ça aide à prendre un peu de recul par rapport au morceau et de sentir les défauts dans le flow de l'arrangement Smiley mais sinon jamais de pétard, alcool ou autre.

 Smiley
Moi je dirais :

- Au réveil, après un bon ptit dèj, café et bonne douche
- Le temps qu'il fait dehors, rien de mieux d'avoir un beau rayon de soleil qui traverse la pièce... sa met la patate  Smiley
- Il faut que j'ai l'envie qui me prenne, et de l'inspiration à revendre (sa je pense que c'est pour tt l'monde pareil).
- Et aussi... ah oui, j'oubliais quand y'a l'occase  Smiley
shalys wrote :
Debout vers 8 h 00, check internet, café, clope, café....Douche....Roulage du buzz, arrivée dans le stud' 9 h 30 10 h 00, allumage du Buzz, Prière pour que Cubase plante pas dans la journée.... Buzz..... à midi apéro-buzz ( dans le stud' bien sur ), Buzz....vers 15 h ou 16 h plat préparé, re-buzz, re-zik et stand-by vers 19 ou 20 h 00  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
Avec un programme comme sa, je m'endort sur mon clavier  Smiley
saw deep wrote :

Par contre, moi, jamais de pétard sinon je perd un temps fou sur des truc insignifiants ... et à la fin de la session j'efface tout et jrecommence le lendemain.

Café indispensable et jamais d'alcool.



J'avoue que cela n'aide pas! Smiley  Smiley