petite question sur cubase

salut !

voila mon souci : en fait quand je me déplace à l'aide de la roulette de la souris pour faire défiler les pistes de bas en haut ou inversement il m'arrive souvent de modifier des paramètres sans le vouloir comme des valeurs d'enveloppe etc ... je me demandais donc si on pouvais configurer la roulette afin quelle ne serve que a se déplacer ???

merci d'avance Smiley
hello ça m'est arrivé 2 fois et depuis je fais gaffe! à ma connaissance non il y a pas moyen à part reprendre une souris sans molette...
ok  ! en fait j'ai viré la case "changement de programmes " dans les contrôles de pistes c'était ça le plus embêtant , relou quand tu passe des heures sur un patch de revenir au preset du vst . Smiley
Haha, ouais ça m'arrive souvent de changé de preset, mais chez moi je reviens sur le preset de base ( celui qui s'ouvre à l'ouverture du vst) et je retrouve mes réglages.
Même si le nom afficher et celui du preset de base Smiley  Chez vous non ?
concernant les réglages vsti moi je sauvegarde le preset des qu'il me plait. après je peux le rappeler à tout moment.
twil.it wrote :
concernant les réglages vsti moi je sauvegarde le preset des qu'il me plait. après je peux le rappeler à tout moment.
Smiley

pareil sur logic!!!! dés que je trouve un son qui me plait je sauvegarde la tranche de console car trop de fois il m'est arrivé de perdre mon son lors de réglages tests!!!!
Pour règler ce genre de problème, tu peux aussi directement créer une piste instrument ( au lieu d'une piste midi ) comme ça tu peux enregister et ton règlage et tous les plugs.... de plus ça bouffe moins au cpu  Smiley
J'ai trouver une méthode qui règle partiellement ce problème...

Il suffi de se déplacer dans le projet en cliquant sur la molette (ça marche de haut en bas et aussi de droite à gauche  Smiley ).
Personnellement ça à changé ma vie ... Smiley
ah oui sympa comme astuce , j'y aurais pas pensé ... Smiley