virus c nord rack , comment faite vous votre basse si typique

salut a tous,
comme le titre l'indique, je possède un virus et un nord, déjà le quel des deux convient le mieux pour cette basse typique de la psytrance, le kpppkppp ou k ppk pp.... Comme expliqué sur d'autre poste a ce sujet,
j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de delay, ni reverb, ou tres peu, surtout la velocité du volume , filtre etc.. je règle l'osc sur saw, et enfaite je mets des pas très court , et je me sers du susbtain et du realese pour faire resortir le ton de ma basse, et qu'elle soit plus arrondis en gardant l'appuis,
pour l'instant je trouve que je me rapproche, mais ce n'est pas encore ca, de plus sur certains morceaux le roulement de cette basse parait desynchronisé par moment qui donne un balancement et un bourdonnement que pour 'linstant je n'arrive désespérément pas a reproduire, pourtant cette basse parait simple, je pense que cela viens du patch utilisé en lui même.
quel paramétre utilisez vous pour faire votre roulement?
si vous ne voyez pas de quoi je parle je mettrais un exemple.
Aucun delay ni reverb c'est sur !
Je suppose que t'es déjà allé trainer sur ce post :
http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,5,,24976,1,0.html
(Le post de Xoc est parfait !)

Je vois pas bien ton problème mais essaye de voir aussi auprès de ton kick (qu'il soit bien court et qu'il ne bouffe pas (trop) ta première note de basse), ou qu'il ait une couleur qui fasse ressortir ta basse, ça peut venir de là. Sinon essaye de décaler à la miliseconde ta bassline pour essayer d'avoir un vrai roulement 4/4 bien net.. A voir
ok merci pour ta réponse, enfaite pour le kick c'est bon, quand tu dis " décale de quelque milliseconde, tu parles de l'attack de la bassline ou de décalé les pas sur ma séquence? enfaite je cherche a séquencer un effet pingpong sans delay ou autre effet, je pense que ce n'est pas si simple, comme je le dis, des fois dans certain morceau on a l'impression qu'il y a un effet de desynchro ou ping pong sur la bassline
enfaite je viens de lire le poste que tu m'as conseillé , je pense que tout y est, tout est claire, il y a meme un lien qu'il explique une autre facon de faire, et il ya un extrait d'un roulement de bass , c'est exactement ca, bref, c'est bien de la creation de ma bassline dont cela vien, et surtout le petit decalage dont tu parles , j'essayé ca et posterais mon avis.
Cool si tu as trouvé ton bonheur. Après de ce que je sais le kick basse est toujours en mono (mais rien ne t’empêche de tripper sur des breaks ou montées...) Bonne continuation !
me revoilà, avec plain de bourdonnement dans les oreilles,avec tout ces bon conseils j'en suis vraiment arrivé a quelque chose de vraiment bon, comme je le voulais, le petit décalage et primenrdiale, surtout en arriere apparament, il ne faut pas que les pas dur plus de 23millieme sur la séquence, ensuite régler le decay et substain, j'ai obtenu plus de résulta en mettant les deux osc en même temps, et de la disto, un petit peu, et bien sur sans delay, je mes le subosc a moitié, et surtout un bon kick. par contre je n'est pas bien compris, dans le tuto, il dit , "mettre pas mal d'enveloppe modulation", sur mon virus il est marqué "envellope amount" c'est ca? je mettrais la premiers partie de 15 minute quand j'aurais pris le temps de voir comment faire. encore merci.
aud51 wrote :
me revoilà, avec plain de bourdonnement dans les oreilles,avec tout ces bon conseils j'en suis vraiment arrivé a quelque chose de vraiment bon, comme je le voulais, le petit décalage et primenrdiale, surtout en arriere apparament, il ne faut pas que les pas dur plus de 23millieme sur la séquence, ensuite régler le decay et substain, j'ai obtenu plus de résulta en mettant les deux osc en même temps, et de la disto, un petit peu, et bien sur sans delay, je mes le subosc a moitié, et surtout un bon kick. par contre je n'est pas bien compris, dans le tuto, il dit , "mettre pas mal d'enveloppe modulation", sur mon virus il est marqué "envellope amount" c'est ca? je mettrais la premiers partie de 15 minute quand j'aurais pris le temps de voir comment faire. encore merci.


c'est cela : env amount = enveloppe modulation Smiley
re tous, j'ai presque fini ma premiere partie et je vous mez a dispo une demo ,je conte la re travailler a jouté des percu, une melodie, et un break pour passé a la partie 2, et ensuite quand sa me prendra je ferais l'intro. n'hesitez a critiqué, mais pas trop, je debute la trance. a ++

http://soundcloud.com/user4214435/trance-live-teste