Probleme avec VST effectrix et ableton 8.2.2

Salut!

J'ai donc un problème avec effectrix mais aussi artillery.
Je les ais installés dans le bon répertoire, comme d'hab'. Mais ils n'apparaissent pas dans ableton.

Je tourne sous 7 64 bits, mais ableton est en 32 (je crois bien...) du coup j'installe aussi les vst en 32.
Ca ne marche pas, alors essai en 64, pareil...
Pourtant mes autres vst fonctionnent très bien.

Quelqu'un a une idée??
Merci!
Les vst 32bit , apparemment, ne fonctionnent sur live avec window 7 64 bits que si on leur dédit un repertoire spécifique, mais je n'ai pas essayé Smiley
Fais des recherches sur googles je crois que j'avais lu quelque chose là dessus Smiley
bhé j'ai un peu fouillé, donc ouais il y aurais quelques problemes de compatibilité entre ableton qui est 32 bit (c'est sûr) et 7 64 bit.

J'ai trouvé ça (j'ai aussi ce probleme avec sylenth):

This is a Live-related issue. Simple fix:

1. Delete your Live preferences file (found in C:\[user folder]\Roaming\Ableton
2. Take Sylenth1.dll OUT of the VSTPlugins folder
3. Launch Live
4. Exit Live
5. Put Sylenth1.dll back in the VSTPlugins folder
6. Launch Live

Mais ça n'a rien fait...

Quelqu'un arrive à faire marcher ces plugins sous 7? (sylenth, artillery, effectrix)

Sinon vous auriez pas d'autre plugins (qui marcherais...) équivalent?
J'aimerais tester un peu le glitch sans formater mon ordi pour passer en 32 bit...

Et toujours, si quelqu'un à une soluce...
As tu essayé de créer un répertoire indépendant (plugins vst 32) et d'y mettre tes vst
et ensuite dans live tu viens pointer sur ce répertoire ?
Reve en bleu: avec ableton c'est le 32 bit, mais merci quand meme

Gaia8: Oui j'ai toujours fais ça, dans program file(x86) j'ai un dossier "vst" dans lequel j'installe mes vst.
Bon en fait elle a marché cette manip!

J'ai pu installé effectrix et sylenth mais pas artillery. Mais c'est pas grave pour l'instant!

Cool!
passworld wrote :
Bon en fait elle a marché cette manip!

J'ai pu installé effectrix et sylenth mais pas artillery. Mais c'est pas grave pour l'instant!

Cool!


Salut à-tu un lien ou je peu telecharger effectrix complet pour ableton.. svp je n'y arrive pas a en trouver. merci  Smiley  Smiley
Oula, déterrage de topic. Je t'ai envoyé un MP mastikfunk Smiley
passworld wrote :
Oula, déterrage de topic. Je t'ai envoyé un MP mastikfunk Smiley



Salut passworld.. dsl je ce n'ai qu'aujourdhui que j'arrive a accedez a mon internet j'avais un problem de connection.. merci pour ton lien mais je l'ai telecharger sans problem mais c'est pas la version complete Smiley je l'ai installer il fonctionne mais au moment que je fait "exporter" la musique les effet ajouter dans  effectrix revien pas a la musique.. j'utilise un autre program pour pouvoir enregistrer les sons que je fait "je fait play sur ableton et je l'enregistre avec".. solution stp
Mastikfunk wrote :


solution stp


L'acheter?  Smiley

(Sinon saches que ce genre d'effet est loin d'être indispensable, avec un peu de patience tu obtiendras les mêmes résultats en faisant tout à la main! Et ça aura l'avantage de sonner plus original)
Psyrograph wrote :


L'acheter?  Smiley

(Sinon saches que ce genre d'effet est loin d'être indispensable, avec un peu de patience tu obtiendras les mêmes résultats en faisant tout à la main! Et ça aura l'avantage de sonner plus original)


Oui c'est vrai tu a raison.. je m'en sert de cela juste pour le vinyl  Smiley l'effet reverse.. mais si j'ai n tuto comment le faire sur ableton sans effectrix je serait trop content..
Yo,

Pour l'effet vinyl tu as ce tuto de mr bill : http://vimeo.com/11487463


et pour le reverse, ce que je fais perso c'est je créé une piste audio, je lui affecte "resampling"
en entrée, j'enregistre par exmple une mesure que je veux renverser, puis dans le clip audio tu as une option reverse!

Image


Bon j'admets que ces deux méthodes prennent environ 10 fois plus de temps, mais je peux t'assurer que c'est 10 fois plus de plaisir quand tu écoute l'effet produit que si tu avais juste mis un plug qui le fait tout seul!

Sinon, si vraiment ça te fait iech il y a Livecut comme alternative gratuite, bon je t'avoue que si je me souviens bien l'interface est pas aussi intuitive et bien foutue que Effectrix !

http://mdsp.smartelectronix.com/livecut/

Ah mince, je viens de voir qu'il y a pas de reverse ni d'effet vinyl..

Smiley
Psyrograph wrote :
Yo,

Pour l'effet vinyl tu as ce tuto de mr bill : http://vimeo.com/11487463


et pour le reverse, ce que je fais perso c'est je créé une piste audio, je lui affecte "resampling"
en entrée, j'enregistre par exmple une mesure que je veux renverser, puis dans le clip audio tu as une option reverse!

Image


Bon j'admets que ces deux méthodes prennent environ 10 fois plus de temps, mais je peux t'assurer que c'est 10 fois plus de plaisir quand tu écoute l'effet produit que si tu avais juste mis un plug qui le fait tout seul!

Sinon, si vraiment ça te fait iech il y a Livecut comme alternative gratuite, bon je t'avoue que si je me souviens bien l'interface est pas aussi intuitive et bien foutue que Effectrix !

http://mdsp.smartelectronix.com/livecut/

Ah mince, je viens de voir qu'il y a pas de reverse ni d'effet vinyl..

Smiley


daccord merci beaucoup mec.. je kif cette bog..