Besoin d'aide pour effets de montées sur fl studio

Salut amis du son  Smiley
Sa fait quelques temps que je m'interesse à fl studio, et à la création de son en général ! J'avouerais que sa commence à bien porter ses fruits, mais il me manque encore quelque chose :

Ce petit quelque chose (qui reste indispensable), c'est les effets de montées dans une chanson qui annoncent le retour du kick et de la grosse bassline  Smiley . J'arrive pas à créer quoi que ce soit qui ressemble à une montée sur fl studio, donc j'en appel à vous pour m'aidez à réaliser ceci !

Merci d'avance, et n'hésitez pas à poser des questions s'ils vous manque des .infos pour m'aider  Smiley
salut a toi, j'utilise un kaoss pad branché sur toute la bande son, , c'est pas mal, sur tout pour jouer en live, c'est tactile, tu balances une monté avec un effet de filtre, flanger, phaser, ou les trois en meme temps, ou effet de repetion , reverse, et ralantissement comme avec un vynil, 60 preset, 10 assignable pour enclanche rapide,  je te conseil le 3, sinon je pocéde le 2, il est deja bien, regarde sur
http://www.youtube.com/watch?v=_iPDHF1RoXA
Salut, moi aussi je suis sur fruity loops et je vois très bien se que tu veux. J'ai une astuce facile et sympa.
- tu prends Sytrus
- tu prends le preset Formant (dans la catégorie synth string)
- tu ouvres ton piano roll
- tu mets ton presets sur do c2 sur les 4 mesures (une longue note sans intéruption. Comme un long pad)
- puis tu places tes petits carrés en mode slide do c2, ré c2, mi c2, fa c2 ainsi de suite sur les 4 mesures. En gros tu vas du plus grave au plus aigüe.

Ça te fais un fx rise up!!! t'as plus qu'à lui mettre des effets Smiley

J'espère t'avoir pu t'aidé.
Tu peu utiliser beaucoup de choses pour faire des montées.

Par exemple accélères ton kick (tout les1/4 de temps puis 1/8, 1/16, 1/32!!!!) tout en augmentant son pitch le tout avec un filtre passe haut, de plus en plus haut.
Rajoute par dessus du white noise, filtré de la même manière.
Tu fait s'étaler le tout sur disons 2 mesures:

Et te voila avec une belle montée! Smiley

Ce n'est qu'un vulgaire exemple basique au possible, mais bien retravaillé tu peut faire des trucs chouettes (à l'endroit, à l'envers, avec de gros breaks au milieu....)