Infos matos est effets

Bonjour,

Je commence à faire mes tracks de trance sur du hardware. Pour le moment j'ai un petit sampleur (Electribe E1) avec lequel je sort mes rythmiques et quelques FX, un microkorg (synthé VA) pour lead, nappes et vocoder mais comme il est monotimbre, je ne peux jouer qu'une séquence à la fois (ce qui est ultralimitant!).

Je cherche à faire l'aquisition d'un deuxième synthé multitimbre qui deviendra le synthé principal (capable de sortir 4 ou 5 pistes de sons diverses, avec possibilité d'être pilloté en live avec mon clavier midi), et aussi d'un multieffet afin de jouer un peu avec les séquences. Inutile de préciser que je n'ai pas le salaire d'un ministre...
Je pense qu'il me faudra pour gérer tout celà une table de mixage avec pas mal d'entrées, mais je me dis que si le synthé choisi n'a pas de sortie séparées (ce qui est le cas avec les synthés pas cher), ben je vais galérer pour envoier mes pistes dans le multieffet (qui va traiter le bloc sonore en entier!).

Bref, je ne sais pas trop comment faire mon choix de matos. En table de mixage je n'y connais absolument rien, et en effet aussi! (A part le kaosspad qui me parrait pas mal...).

Pouvez vous mettre des exemples de matos de et cablage? Merciii !
sans hésitations: le virus TI .... un peu cher je te l'accorde mais il a tous ce que tu demandes sorties séparées, effets , multitimbral (16)et pis y'a pas le son est bon!!!!
Wé, clair! C'est ce qu'il me semblait avoir synthétiser des quelques recherche que j'ai fais. Mais j'avais vu des trucs pas trop mal chez Waldorf (MicroQ, Blofeld...) qui ont un grand nombre de voix, et quelques sorties séparées (6mono pour le MicroQ, le Blofeld n'en a qu'une Smiley ) Et là, facile d'en trouver d'occaz à 200-250e!

Reste à voir si j'en trouve un d'occaz pas trop cher. Pour les effets, j'aimerais qu'ils sont éditable facilement en live (genre pad tactile), donc mise à part le KP...?

Merci pour l'info =)
Y'a aussi le KS rack de novation, mais jamais tester...
Yes je zieute aussi le KS!
Mais je ne me rend pas vraiment compte ce que l'on peut réaliser avec un nombre de voix déterminé. Genre 12voix, ça me parait pas énorme vu que si je fais un pad à 2osc, et en plaquant 3notes, ça me fait déjà 6voix (même plus si LFO, ou autre forfuitures..!!)

Edit : Autre question, j'imagine que la plupart des personnes séquence tout leur petit monde avec un laptop? Sinon, quelles autres alternatives? J'ai déjà un séquenceur portable tiptop (QY70) mais vraiment pas adapté pour un live intéractif! (Oui je pars toujours du postulat que les tracks puissent être jouer aisement en live). Merci!
Hop hop hop, j'aimerais savoir si la Mackie 1202 VLZ Pro peut convenir à mes intentions? Il y a pas mal d'entrée, monos et stéréo, plus des pistes d'effets.

Merci =D
ai une 1604 depuis quelques années en suis très content mackie reste une des meilleures marque a toi de voir pour le nombre d'entrée a voir si tu branches une carte son ou pas
Ouaip! Le KS Rack de novation est extra! Smiley

J'adore son grain de son!