Fichier Ableton erroné...

Salut!!

J'ai un fichier ableton qui ne s'ouvre plus, ce qui m'est très embêtant...

J'ai le message d'erreur "a serious error has ocured the programm will shutdown"  et BIM

Bref essayer de récupérer les fichiers de crash mais ça ne marche pas. J'ai vu qu'on pourrait lire le chier avec un editeur type TextWrangler (qui est dispo uniquement sur mac) et bidouiller, mais je trouve pas cet editeur.

Bref, la je sais plus trop quoi faire...

Des idées?
Tu peux importer les tracks du projet qui a buggé a partir de l'explorateur dans un nouveau projet. C'est pas du 100% mais souvent ça marche Smiley
Ha merci le russe!

Je savais pas qu'on avait accès aux tracks comme ça!
Une bonne astuce à savoir!

problème résolu en 2-2, et ça fait vachement plaisir!

Merci encore!
T'as bien de la chance, moi à chaque fois que j'ai essayé de faire ça, ça a foiré...
Qd dans le navigateur de ableton on arrive sur le dossier noir du projet il est possible de recuperer chaque piste pour les importer dans dans different projet !!!
Juste les piste de send ne sont pas presente.
Si on selectionne toutes les piste le projet est de nouveau present juste le bpm et les send sont a remettre Smiley
Ouais je la voyais un peu noir, mais j'avais de la chance j'avais exporté l'audio juste avant mais la track n'etait pas fini.

Et je compte me faire un petit set live en mode tom cosm de mes track, du coup juste l'audio ça l'faisait pas.
Enfin bref, c'est COOL quand ça marche!!
Souvent aussi c'est un plugin VST qui foire : pour en etre sûr , renommer le répertoire de tes plugins en ajoutant quelque chose à la fin : ../vstplugins devient ../vstpluginsdodo par exemple. Ensuite relance Live qui va te dire qu'il te manque des plugins, mais qui va quand même lancer ton projet (normalement!).

Si le projet se lance bien de cette façon, tu peux réactiver ton répertoire de plugs. Tu crée alors une copie de ton répertoire à coté de l'original et tu teste par élimination (les derniers installés par exemple, ou ceux qui sont faits avec synthedit et qui débloquent quand il y a trop d'instances).
reaktyv wrote :
Souvent aussi c'est un plugin VST qui foire : pour en etre sûr , renommer le répertoire de tes plugins en ajoutant quelque chose à la fin : ../vstplugins devient ../vstpluginsdodo par exemple. Ensuite relance Live qui va te dire qu'il te manque des plugins, mais qui va quand même lancer ton projet (normalement!).

Si le projet se lance bien de cette façon, tu peux réactiver ton répertoire de plugs. Tu crée alors une copie de ton répertoire à coté de l'original et tu teste par élimination (les derniers installés par exemple, ou ceux qui sont faits avec synthedit et qui débloquent quand il y a trop d'instances).


ah ouais, pas bête!!!
Parce-qu'à chaque fois que j'ai essayé de recharger les pistes dans un nouveau projet à partir du navigateur ça marchait pas... Vais-je enfin réussir à récupérer de vieux projets?
non... toujours pas!
Après il y a une autre solution,
J'ai lu au travers de mes recherches, qu'on pouvait envoyer les fichiers erronés à Ableton et qu'ils pourraient les réparés. Bien entendu cela nécessite un compte ableton qui va avec la licence que nous possédons tous... Smiley
Ou alors, tu trouveras peut être des âmes charitable...
Oui je préfère éviter de demander de l'aide à ableton, ce serai mal poli...