aide logic pro

slt slt  je cherche quelqun qui compose sur logic pro 8   qui pourrai me donner des conseil de temp en temp tout en restant en contact par mail ou par msn pour m aidé a avancé dans la construction d un morceaux  Smiley pour le moment je galere a faire sonner mes kikc et bass line j ai bo regler en m aident des divers sujet sur les reglage etc ... mais rien ni fait ca sonne pas comme je voudrai  :fou: alor si il y a un pro qui a l ame charitable ca serai super sympa  Smiley  Smiley  merci d avance
ou voir meme si quelqun pourrait me faire juste un ptit fichier de base   kick bass line  avec les bon reglage comme modele ca serai nyckel  Smiley
sniff personne pour me donner un ptit coup de main  Smiley  Smiley   en gros demerde toi  Smiley  Smiley
Personnellement j'ai pas Logic mais tu peut regarder sur Youtube il y a des tonnes et des tonnes de tutoriel  Smiley
Pour un fichier de base essaye de trouver un bon kick et un vst avec basse et je t envoie un fichier midi deja sequencer restera a travailler sur le son Smiley
haaaa c cool  on reconnait bien le bon esprit des tranceux !!!  ok je voit ca et je te tien au jus    Smiley  Smiley  Smiley   Smiley
JeeDSounds wrote :
Personnellement j'ai pas Logic mais tu peut regarder sur Youtube il y a des tonnes et des tonnes de tutoriel  Smiley

ouai jy est bien penser mais le problem c est que j ai 1mega  alor les video bug toute les 2 min ca m enerve  Smiley  Smiley   merci d avoir repondu kan meme  Smiley  Smiley
j'utilise ESM ou je règle le decay juste avant la coupure, puis le filtre aussi...
si tu as logic tu doit avoir un mac non ?
je suis en train de te preparer mon pack mais il faudrais que tu trouve alien303 si tu veus que je te file un patch Smiley
il existe pas sur mac....
peux te donner quelques conseils mais suis sur 9...
de toute façon quand on arrive pas à faire son kick bass avec tous les tutos qui existent c'est que l'oreille n'est pas encore formée... et ça aucun daw ou vst ne peut le donner, seul l'acharnement et le travail assidu peuvent le donner.
avoir un kick bass tout fait c'est cool pour un track mais, à moins de faire tous ses tracks sur le même kick bass, il faut bien avoir de nouveau réglages à chaque tracks surtout si on veut explorer d'autres styles. et donc il faut maîtriser la technique, c'est incontournable...
bien dit !!! Smiley
Ben je sais pas ... avec tout les tutos que j ai pu lire, j ai du mettre 2 ou 3 ans avant de savoir faire mon kick basse.
En plus j ai besoin de conseils et beaucoup !!!
et si on peut aider pourquoi pas .
QD on a des exemples c est toujours mieu !!!!!

Je crois que le partage c est ce dont on as tous besoin, de plus sur le net avec ce que la trance develope comme etat d'espris (ou devrais) !!!

Enfin, le gars il demande de'l'aide et toi tu perds ton temps a lui dire demerde toi ?
A quoi ca sert ce genre de poste ?
Enfin bon   Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

C est pas grave c'est ton avis !!!  Smiley
twil.it wrote :
de toute façon quand on arrive pas à faire son kick bass avec tous les tutos qui existent c'est que l'oreille n'est pas encore formée... et ça aucun daw ou vst ne peut le donner, seul l'acharnement et le travail assidu peuvent le donner.
avoir un kick bass tout fait c'est cool pour un track mais, à moins de faire tous ses tracks sur le même kick bass, il faut bien avoir de nouveau réglages à chaque tracks surtout si on veut explorer d'autres styles. et donc il faut maîtriser la technique, c'est incontournable...

pourkoi sur tg il y en a toujour un pour descendre les autres   :fou:  ta jamais demander des conseils toi ????   il sert a koi ce forum creation alor  Smiley  Smiley   moi je demander ca  pour partir sur de bonnes base donc autant demander des conseils a des gens qui on plus de technique que moi  qui debute sur logic....    et c est pas parceque je demande 1 ou 2 conseil de bon reglage  que j ai pas l oreille formée pfff ca veut rien dire ca !!!!!  si t arrive a faire du bon son ben tant mieux pour toi  Smiley  c est comme si toi tu debuter dans mon metier et que je te disait ' ben tien va réglé l' insciseur et fait moi un debit en optimisateur    la tu serai un peux perdu tu demanderai conseil a quelqun  non ?????  alor moi je galere un peux avec 2 ou 3 reglages donc je demande conseil c est tous !!!  apres qui veux repond et heureusement il y a encore des gens sympa   Smiley  Smiley  Smiley
lemauricien wrote :
si tu as logic tu doit avoir un mac non ?
je suis en train de te preparer mon pack mais il faudrais que tu trouve alien303 si tu veus que je te file un patch Smiley

yesss c bon ça  merci bien  pour le alien303  je doit pouvoir trouver ça !!! encore merci du coup de pouce   Smiley  Smiley   Smiley  bonne continuation @+
j oublier  oui suis sur mac  Smiley
Ardhanari wrote :
peux te donner quelques conseils mais suis sur 9...

ouai c est cool je prend tous conseils qui peuvent m aidé a progressé  Smiley   je demande pas non plus la recette miracle hein  Smiley  Smiley  c est vraiment une aide sur les bon réglage ( si ça sonne pas des le depart ça aide pas pour la fin du track  Smiley
digital-konekt wrote :
j oublier  oui suis sur mac  Smiley

Alors c est pas sur que tu trouve l'alien303   Smiley
Smiley
Ardhanari wrote :
il existe pas sur mac....
A ta place j'irai fouiner sur les forum et tutoriels de logic sur le site Audiofanzine , c'est une vrai mine d'or avec en plus un paquet de passionnés qui répondrons a tes questions .....
Smiley   ca marche merci du conseil  Smiley  Smiley  vais allé fouiner   Smiley  Smiley
digital-konekt wrote :

pourkoi sur tg il y en a toujour un pour descendre les autres   :fou:  ta jamais demander des conseils toi ????   il sert a koi ce forum creation alor  Smiley  Smiley   moi je demander ca  pour partir sur de bonnes base donc autant demander des conseils a des gens qui on plus de technique que moi  qui debute sur logic....    et c est pas parceque je demande 1 ou 2 conseil de bon reglage  que j ai pas l oreille formée pfff ca veut rien dire ca !!!!!  si t arrive a faire du bon son ben tant mieux pour toi  Smiley  c est comme si toi tu debuter dans mon metier et que je te disait ' ben tien va réglé l' insciseur et fait moi un debit en optimisateur    la tu serai un peux perdu tu demanderai conseil a quelqun  non ?????  alor moi je galere un peux avec 2 ou 3 reglages donc je demande conseil c est tous !!!  apres qui veux repond et heureusement il y a encore des gens sympa   Smiley  Smiley  Smiley


mais où vous avez vu de la critique ?
c'est vous qui avez l'esprit tourné sur la critique !!!

ce que j'ai dit est objectif et est le fruit de mon expérience. cela aide de savoir que l'oreille doit se former comme ça on évite de se prendre la tête pour rien. dire que le taf est incontournable est utile pour quelqu'un qui ne le sait pas encore.

alors dites plutôt que ce que je dit n'est pas correct mais arrêter de jouer les paranos opprimés blessés par ma soit disante attaque....
ouai c vrai me suis emballer un peux vite !!!  mais c est vrai que sur tg  certain sont pas tres cool alors je me mefie  Smiley  alor autant pour moi je m excuse  Smiley  Smiley  et merci d avoir repondu  Smiley  Smiley
je pense que twil.it voulait surtout te dire qu'il y a pas de recette miracle!!! c'est en testant et perseverant (avec l'aide de tuto ou non) que l'on arrive (enfin) a trouver le son que l'on veut pour son kick-bass !!!
il y a certains réglages qui restent les mêmes genre l'enveloppe ou couper les basses frequences  
ai mis super longtemps a trouver un résultat qui me plaisait et c'est en bidouillant, essayant diverses solutions et plugs que l'on arrive a faire quelques choses d'interressant!!!
donc ne desespere pas, patience et courage sont de rigueurs !!!! Smiley
ho oui c est clair quil y a pas de recettes magic  Smiley  mais a force de travail  vais bien y arriver il y a pas de raison  Smiley  en plus un ami qui et sur logic vient de me filer un bon coup de pouce  il m envoi des videos( Mj-tutoriel  ) via dropbox la au moin ca bug pas je peux prendre le temp de voir la video !!! k avec mes 1 mega  c ete la merde !!! et c est vrai quil y a une mine de tutos sur la compos  bon pas toujour orienté trance  Smiley  mais ca aide bien kan meme !!!! merci a vous d avoir donner de votre temp a un debutant lol  et qui sait peut etre a biento pour une eventuel demo  Smiley    Smiley
ce tuto m'a super aidé...c'est pas avec de la trance mais le gars explique bien les techniques de mix d'une track et aide bien sur la maniere de penser et de faire sonner la chose!!!
http://www.macprovideo.com/tutorial/logic9404
anglais requis...
je reprends le topic Smiley

question: comment faire pour comparer des pistes entre elles en alternant les "solo" ?

sur cubase c'était simple: soit on clic sur "S" pour accumuler les solos, soit on clic sur la piste pour qu'elle devienne "solo" toute seule.  donc facile pour passer d'une piste à l'autre en alternant.

dans logic je peux accumuler les pistes en solo, mais pas passer d'une à l'autre pour comparer ???
alt+clic
je le faisais mais en cliquant sur la piste. c'était donc en appuyant sur le solo... Smiley

merci cool ardhanari.. Smiley