Besoin d'aide pour cette bassline

Salut, comme vous le savez le 3/4 d'entre vous, je ne suis pas vraiment un fan de GOA mais de Uplifting/vocal Trance et de Chillstep/Dubstep.  Smiley

J'essaie de crée un son particulier avec Massive Instrument (je crois que c'est le meilleur pour ce genre de son que j'ai besoin) qui est très semblable à Blackmill mais un peu différent. Mais avec les 23948239482390 tutoriels de Youtube, il y en a aucun (dans ceux que j'ai vue) qui crée un son semblable...

Bref, j'aimerais avoir quelques conseils pour crée un son de Bass comme celle-ci: elle commence à 1:12

http://www.youtube.com/watch?v=tTTp7uaiuII

Merci de votre aide  Smiley

Édit: Je sais comment crée le "wobble", c'est seulement le "son" que j'ai besoin d'aide  Smiley
J'utiliserai du noise en 2eme oscillateur et un triangle en premier avec une attack retarder pour l'effet arrondie.
Ensuite jouer sur le cut off .
Mais j en sais rien c est ce que je essairai Smiley sans pretention Smiley  Smiley

Mais ca m'interesse !!!!  Smiley
Heh merci  Smiley

Je vien de tester et humm, je sais pas si c'est moi qui fait quelque chose de pas "normal" mais le son est comlètement compresser O_O et pourtant j'ai tester avec un nouveau projet donc j'ai absoluement qui peut compresser...  Smiley

Bref, c'est surment moi le problème   Smiley
Wouawww !!! en tout cas merci ... Je ne connaissais pas se projet.Le morceau et splendide, merci beaucoup.
Apres ,pour reproduir cette bassline , je pensse que ya plusieur layers.Mais Massive a tellement de forme d'ondes que c'est compliqué de dire lequels on eté utilisees (si c'est Massive qui a etai utiliser).
Ça fait plaisir  Smiley

Est-ce que sa serais plus simple de tester avec Sylenth1 alors? Ou bien un VST que vous connaissez et que j'ai surment pas  Smiley  Smiley
J'ai tester ce matin avec le sylenth et effectivement je pense que c est un de meilleur vst pour le faire .. en tt cas que je connaisse !!
Toujours rien de près avec 2 jours de pratique  Smiley
Salut à toi,

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais je me permet d'y apporter mon grain de sel après écoute:

il y'en à 2 :   Un basse "ronde' (forme d'onde sinusoide) qui amène de la profondeur dans le fin fond du bas du spectre (et qui fait trembler tes organes internes Smiley  

La deuxième plus mélodique est composée d'au moins un forme d'onde type dent-de-scie, avec une autre en complément plus aiguë il me semble.
Un oscillateur type LFO est affecté au filtre cutoff pour cette deuxième basse et crée le fameux woobling.

En cherchant un peu avec Massive (ou en utilisant des presets et les modifiant) tu peux trouver quelque chose d'assez proche. Et pour ton wooble tu peux affecter le performer de Massive à ton cutoff pour varier le comportement de ton LFO !

En esperant t'avoir aidé! Smiley