stand pour enceinte de monitoring

Bonjour à toutes et tous  Smiley
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me conseiller pour l'achat d'un stand du style SAMSON MS200 (mais sur audiofanzine les avis n'ont pas l'air très sympa) ou millenium BS-500 ,  plutôt avec un pieds réglable en hauteur pour des moniteurs Dimensions(mm): 317x214x211.
Poids: env 10kg ,dans un tarif raisonnable  Smiley  
Si quelqu'un à un retour d'expérience la dessus ou un avis Smiley
Merci d'avance
Ardhanari wrote :
http://www.thomann.de/fr/millenium_bs500_set.htm
ch'ai pas trop ce que ça vaut mais a mon avis quand c'est allemand c'est robuste!!!!!


Moi, j'ai ceux la, ils sont nikel !!! et pas cher en plus.
J'ai un autre modèle d'une autre marque mais qui ressemble quasiment aux deux modèles cités ci-dessus. C'est parfait, ça fait le job. Par contre sur thomann c'est marqué "Prix pour la paire", c'est peut être plus intéressant niveau prix.
Merci  Smiley  mais trop tard j'ai pris ceux là ,on les vois pas très bien sur la photo Smiley .

Image
Parfait, il ne manque plus que le traitement aucoustique !
o1 wrote :
Parfait, il ne manque plus que le traitement aucoustique !


oui c'est un peu le problème,j'ai vu qu'il y avait des mousses mais c'est pas très bon marché! et pas très déco,enfin c'est un genre Smiley

http://www.musikia.com/fr/auralex,m,produits
J'ai construit mes 15 panneaux avec de la ouate de cellulose, le résultat acoustique est top et le coût aussi (quand on traite, il vaut mieux y aller généreusement sinon la différence sera décevante). J'ai pris deux couleurs de tissu différentes pour le look Smiley
o1 wrote :
J'ai construit mes 15 panneaux avec de la ouate de cellulose, le résultat acoustique est top et le coût aussi (quand on traite, il vaut mieux y aller généreusement sinon la différence sera décevante). J'ai pris deux couleurs de tissu différentes pour le look Smiley


T'aurais des photos de tes panneaux, pour voir le rendu, se donner une idée de la conception ?

Merci Smiley
Oui pas de soucis, voilà:

Image

Image


Désolé la qualité est bof avec mon tel.
Ah cool merci ! T'as fait des cadres avec des liteaux de bois, ouate au milieu et tissus par dessus en gros c'est ça ? C'est bon à savoir  Smiley
Ouai en gros c'est cela. Je cherchais de la ouate de cellulose depuis un bon moment, je voulais pas prendre de la laine de roche/verre car c'est pas terrible question particules. Finalement j'ai découvert que chez casto ils en vendaient (http://www.castorama.fr/store/Panneau-ouate-de-cellulose-avec-fibres-de-bois-prod4030061.html). J'ai utilisé du lambris de pin pour faire des cadres (avec des équerres + vis). Les cadres font la taille des panneaux, j'ai mis trois panneaux par cadre pour avoir une épaisseur de 12 cm. Ensuite j'ai emballé le tout de tissu, agrafé sur le lambris. Du coup c'est à moindre coût comparé aux solutions "clés en main", matériaux naturels, résultat au top, et se déplacent facilement Smiley
Ca me plait bien ce que tu as fait Smiley Jme tatte pour faire la même choses dans ma future pièce de musique !