Tutoriels Psytrance fr - GalactiChaos

Salut à tous !
Je viens de créer une série de tutoriels pour montrer comment je fais de la psytrance sur Ableton et tout ça dans la belle langue de Francis Lalane (en français quoi !).
Je vous fais tourner ça. Je suis autodidacte, je dis pas avoir la meilleur methode, mais je montre ma façon de bosser avec quelques info et astuces.

www.youtube.com/user/GalactiChaos

Peace

[... quelques jours plus tard ...] Je dis pas mal de conneries dans ce tuto. Pour ceux qui commencent, ne prenez pas tout comme la meilleur méthode.
Je referai surement un tuto dès que la soirée open air qu'on organise avec les copains sera passer : http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,13,,34806,1,0.html (j'en profite pour un peu de promo   Smiley  )
Je reste à dispo pour des conseils et des critiques de vôtres parts.
Smiley ,bonne initiative!!
Yes c'est bien fait !

Bon perso j'ai rien appris de nouveau mais pour les débutants qui ne parle pas anglais je pense que c'est vraiment le top !

Par contre, je ne connaissais pas livecut ni le antares filter, ils ont l'air vraiment intéressant merci pour la découverte Smiley

Smiley
Ah juste un truc, pourquoi utilises tu un impulse différent pour chaque instrument de ta percu ? Avec une percu un peu complexe tu dois te retrouver avec beaucoup de pistes.

Perso je trouve plus simple d'utiliser un drumrack pour toute ma percu (il peut contenir jusqu'a 128 sons différent sur une seul piste).
Salut et merci pour les comment.
J'utilise plusieurs impulses pour chaque types de sons tous simplement pour utilisés différents fx si besoin. Après il me suffit de faire un ctrl+G pour grouper mes pistes rythmiques.
Oki c'est ce que je me suis dit.

Mais il me semble que tu peux aussi directement appliquer la chaine de fx que tu veux sur un seul son sans que ça affecte les autres sons de ton drumrack.