Isolation acoustique

Bonjour ,

Voila , il se passe que je compose comme vous tous avec des enceinte et je suis obligé de pousser un minimum le son , malheureusement mes voisins du dessus ne sont pas trop des amateurs de trance ...
Je voulais savoir si quelqu'un savait a peut prés comment s'y prendre pour isoler une piece .

Merci   Smiley
un bon casque!!!! Smiley
J'ai deja le casque , mas c'est quand meme plus simpa d'ecouter a l'enceinte de temps en temps .
Mais jvais voir pour de la laine de roche sa a l'air vraiment pas mal
Ardhanari wrote :
un bon casque!!!! Smiley


J'adore composer au casque mais faut avouer que pour les tympans c'est pas le top  Smiley Si ça reste occasionnel c'est une solution et si tu composes tous les jours, ça le fait moins, enfin c'est mon avis (je parle en connaissance de cause). Une bonne isolation peut-être une solution mais si tu es en appart', à moins d'isoler au sol, et aux murs... Smiley . Autre solution, déménager  Smiley
deja avec sa tu a de quoi faire le plafond le mieux tu prend 2 pack de 10
le plafon tu cole 2 plaque car il te faut minimum 70mm donc 2 plaque collé l'une sur l'autre
apres avec les plaque qui te reste tu fait des base trap fait maison

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-panneaux-en-laine-de-roche-alpharock-rockwool-1-35x0-6-m-ep-40-mm-e61493


tien regarde sa

http://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.200982,diy-bass-trap.html
pas très écologique la laine minérale, toxique mème....
dernièrement j'ai eu l'occasion de faire du beton de chanvre (fibre de chanvre, chaux, sable) sur un mur en pierre, rien entendu de mieux pour l'instant, ça matte la pièce, comme dans un auditorium, en plus le bilan carbone est positif, le chanvre activé par la chaux absorbe le CO2 pendant 1 an après son application
tu est hors sujet l'ami ont va pas faire un mur en chanvre chez soi pas tout le monde est proprio on parle d'acoustique studio pas de bâtiment de plus tu dit pas écologique la laine de roche et toxic je ne c'est pas ou tu achète ta laine de roche "faut juste pas trop les bouger car sa fait de la poussière ya des masque " sa ok mes toxic c'est que on parle de la meme laine alors
désolé mon job c'est le bâtiment et je fais de la sic donc je donne ma contribution, après continuer à utiliser des laines de verres ou de roche je le répète c'est toxique un jour on vous dira que c'est comme l'amiante,dans 20 ans, lol,
je préfère utiliser des mousses de diverses densités, c'est plus efficace, mème si la fabrication n'est pas très écologique, au moins il n'y a pas de fibres dans l'air, après tout le monde n'est pas sensible à ça, surtout en ville....
les panneaux que je utilise sont entouré du tissus qui laisse pas l'aire dépasser j'ai fait sa a l'extérieur avec un masque et j'ai bien choisi le tissu que rien ne passe tu fabrique t'es paneau a l'exterieur

Ps/ faut bien choisir sont tissu faut pas que l'aire ne passe pas
c'est pas grave... Smiley