Aidez moi les gars, avec quelles VST j'peux faire ca???????

Tout d'abord bonjour, j'ai besoin de vous les gars!
je cherche a faire un genre de sample, mais je ne sais pas quelle VST utilisé.... :

http://www.bumeez.com/04fe312f506859

(il y a 2 extrait différents, le son en question est a 7sec, 14sec, 21sec et 28sec pour le premier extrait, et pour le second, il est bien plus present... vous reconnaitrez facilement!
merci d'avance, car je lutte grave ( je crois que cela s'apelle des zap ou des zaps je ne sais pas trop...) Encore merci!
Ouais (sur le premier extrait) c'est aussi ce que j'appelle un zap.
Pour le dire proprement : il te faut n'importe quel synthé virtuel capable d'assigner un générateur d'enveloppe au pitch l'oscillateur.
Comme j'ignore tes outils et tes connaissances je vais essayer d'être général. Smiley

Tu prends le preset de base de ton synthé (en général une dent de scie pure), tu prends un générateur d'enveloppe sur lequel tu mets l'attaque et le sustain à 0, un decay et un release assez bas. Tu routes cette enveloppe vers l'oscillateur ("osc mod / pitch mod" en général). Et selon la vitesse de ton enveloppe tu entendras soit un piouw assez long soit un zap plus court.

Pour le deuxième extrait il y a un filtre passe-haut mis à la suite en plus. (et un temps d'attaque plus long sur l'enveloppe)

Tu bosses avec quoi comme logiciel ?


Edit : je t'ai fait une démo des étapes sur soundcloud : http://soundcloud.com/viaon/zap-sweep
top la reponse Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Ca pète, ça c'est de la réponse  Smiley
Waouh !!!!!!!!!!!!!!! Trop cool sérieu, je m'attendais pas a ce qu'on me reponde ossi vite, et surtout aussi clairement...

                                  Milles merci ....!

ps : Je bosse sur Ableton 8
Albino 3 est très bien pour ça. Le timewarp 2600 (emul de arp odyssey) fait de très bon sons bien incisifs qui percent facilement a l interieur du mix.
pourquoi cubase ? pour le bitcrush et le délay ?
non le reglage tu le fait sur sylenth donc dans le DAW que tu veux (à part reason)

et puis vu que ds la question il cherchait un vst....qu'il prenne sylenth Smiley
lemauricien wrote :
top la reponse Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley



re Smiley  Smiley  Smiley
Non c'etait juste que le bitcrucher etait sous cubase, sinon pas de bleme pour le sylenth !!!!