problème séquenceur ?

Salut tout le monde,

Il se passe un truc bizarre avec mon JP-8000 et mon séquenceur.  Je vais tenter de vous expliquer  Smiley Quand je joue une note sur le clavier, je l'entend 2 fois et l'écho, si on peut l'appeler comme ça, est plus fort que la première note, donc pour tenter de trouver une mélodie, c'est un peu chiant... Smiley  mais ce qui est bizarre c'est que c'est seulement la seconde note qui est "entendue" par Cubase si je me fie au vu-mètre. D'où peut provenir le problème sachant que je n'ai rien modifier dans les réglages...?
Je ne pense pas que ça vienne du JP car j'ai branché le casque en direct dessus est ça fonctionne très bien.

Merci de votre aide
Ce serait pas une histoire de monitoring direct par ta carte son ?
Genre tu entends à la fois le son du JP  qui rentre dans ta carte, puis tu entends une seconde fois le son par le monitoring de ta DAW ? Le délai entre les deux correspondrait au temps de latence de ta DAW? Il faut que tu regardes dans le panneau de contrôle / mixer de ta carte son.
Bah écoute je viens d'activer/ désactiver le bouton monitor sur la piste et ça marche, pas trop compris...^^
Merci pour ton aide Smiley
Euh sinon c'est quoi la DAW Smiley ? Parce qu'en fait  ce n'est pas résolu... En fait je viens de voir que quand je désactive  le JP-8000 dans VST Instruments (F11), je l'entends quand même mais avec un volume très bas.
Si je  le réactive, j'entends toujours un premier son très bas et un second ("l'écho") à volume normal et c'est cet écho qui est "entendu" par Cubase.
Salut, cela peut être dû au faite que tu as 2 instruments qui utilise le même channel midi et le son que tu entendrais "en double" serais celui d'un autre de tes synthé (vsti ou hardware)...essaye peut être de désactiver ou débrancher les autres synthés et reéssaye, et si c'est ça t'as plus qu'a trouver le synthé en question et tu le mets sur un autre channel...sinon...bha je vois vraiment pas Smiley

En espérant que ça aura pu t'aider, bon courage  Smiley
Je vais regarder, c'est peut-être ça, mais l'écho est bien le même son, celui du JP-8000. Je teste et je te tiens au courant.

Merci brain driver Smiley
marksman wrote :
Euh sinon c'est quoi la DAW Smiley ?

Digital Audio Workstation.... ton sequenceur qwa!!!! Smiley

ahhhh les joies du midi...

sinon ça ressemble a une boucle ce que tu dis... faut t'être que tu désactives le midi thru car sur certains synthés le thru passe par le out.
J'ai un JP-8000 et j'ai déjà eu le tour.

De mémoire, vérifie que le paramètre Local Midi est sur OFF. Il me semble. Pas sûr à 100%.
Bon, j'ai regardé, le Midi Thru est désactivé sur ma carte son et je n'ai pas de connexions en Midi Thru sur Mon JP, donc pas d'erreur possible. Sinon le paramètre est bien sur Local Midi Off. :s
marksman wrote :
et je n'ai pas de connexions en Midi Thru sur Mon JP, donc pas d'erreur possible.


ben justement ça veut dire que ton thru passe par le out... un thru logiciel...
il doit y avoir possibilité de le désactiver, si t'as la notice!!!
J'ai trouvé où désactiver le Midi Thru, sans la notice ! Smiley Mais quand je le désactive, je n'ai plus du tout de son...
et avec local midi :on ???