Virus TI Snow

Hello !

Je me renseigne sur les synthés de chez Virus, mais leur prix assez élevé me font me tourner vers le Snow, plus abordable et ayant apparement la même puissance de synthèse que les autres TI...

Par contre quelqu'un m'a dit qu'un des gros points faibles du Snow était qu'on ne pouvait ouvrir qu'une seule piste à la fois sur un projet. Ca me parait bidon, ça voudrait dire qu'on ne pourrait pas ouvrir une piste pour la basse et rien qu'un seul synthé en même temps ? Si il faut bouncer à peine le patch fait, ça parait vachement limitant si on ne peut pas modifier les réglages au fur et à mesure que le morceau avance non ? Qu'en est il en réalité ?

Sinon d'après vous, toutes considérations prises en compte, ça vaut le coup de mettre le double du prix pour un Desktop ? (ça commence à faire mal au porte monnaie Smiley)

Merci d'avance pour vous réponses Smiley
tu utilise cubase ? avec le snow on a que 4 piste max et avec les autres Virus tu peut monter jusque 12 je crois. il faut assigné des pistes midi à chaque part du Virus .
pour en avoir un , je pense que le Snow est un bon compromis c'est la même chose que le desktop mais limité en nombre de part et  il ne possède que 1 DSP au lieu de 2 pour les autres virus et bien sure il n'y a pas tous les contrôles (potards...)  mais il y'a trois potards qui sont entièrement assignable
Merci pour la réponse rapide !
J'suis sur Live. Qu'est ce qu'un DSP ? Smiley
Pour les potards, ils sont assignables par control change ou par simple clic ?
le DSP c'est un peut le coeur du synthé , c'est un composant qui effectue des calculs très rapides un peut comme un processeur quoi . pour les potards tu peux les assigner directement dans le plugin en cliquant droit sur le paramètre que tu veux assigner
Ok ok, en effet ça a l'air d'être un bon compromis !
Merci à toi !
J'ai encore une question en fait, est ce qu'on peut ne faire tourner que 4 pistes dans tout un projet, ou est ce que c'est 4 pistes simultanées ?!
c'est 4 pistes max simultanément , et tu n'a que 4 part sur le snow du coup c'est aussi 4 pistes max en midi (dans le projet ) après tu peut toujours bouncer enregistrer tes réglages et les recharger plus tard...
J'te remercie Smiley
pas de p Smiley
le desktop c'est 16 pistes simultanées non 12...
Merci pour la précision Ardhanari !
Il est possible de brancher un mpk 25 en midi pour commander le Snow ?
J'ai que 2 ports usb sur le macbook et l'un des 2 est occupé en permanence par la carte son. C'est possible d'envisager une alimentation secteur pour le mpk, et le relier à l'ordi et au virus uniquement par midi ?

Merci d'avance Smiley
oui bien sur....

mais un petit hub usb coute vraiment pas grand chose c'est dommage de s'en priver....
J'avais lu sur un forum que les hub étaient déconseillés pour ce genre d'install... Mais si tu dis que ça peut marcher alors tant mieux, ça évitera bien des problèmes Smiley
prends en un avec alimentation comme ça tu n'auras pas de problème de ce coté là !!!!
perso ai branché mon ti2 desktop sur mon imac en direct et en fait il y a un hub usb déjà a l'interieur de l'ordi... ya une manipe pour plus avoir le message d'erreur du ti.
sinon tu peux brancher ta carte son et le snow en usb et passer le Out midi du clavier par le thru de la carte son, ça devrait marcher mais du coup pas de souris ou autre.... :/

sinon pour changer tes sons de virus pendant une track tu as le sysex bulk dump qui te permet de changer tes banques de son via midi... Smiley
http://www.infekted.org/virus/showthread.php?s=2a9bd564704b2ae03a569ff4b3859732&t=24159
Ardhanari wrote :
prends en un avec alimentation comme ça tu n'auras pas de problème de ce coté là !!!!
perso ai branché mon ti2 desktop sur mon imac en direct et en fait il y a un hub usb déjà a l'interieur de l'ordi... ya une manipe pour plus avoir le message d'erreur du ti.
sinon tu peux brancher ta carte son et le snow en usb et passer le Out midi du clavier par le thru de la carte son, ça devrait marcher mais du coup pas de souris ou autre.... :/

sinon pour changer tes sons de virus pendant une track tu as le sysex bulk dump qui te permet de changer tes banques de son via midi... Smiley
http://www.infekted.org/virus/showthread.php?s=2a9bd564704b2ae03a569ff4b3859732&t=24159


Smiley
A la réflexion, je pense quand même attendre d'avoir suffisamment de thunes pour me payer un desktop plutot qu'un Snow, même si ça retardera pas mal l'achat !
Du coup, en attendant j'essaie de trouver un petit synthé pas trop cher qui pourrait faire l'affaire (et sur lequel je pourrais me faire la main, étant complètement néophyte en synthés hardware).
Mon attention s'est arrêtée sur le Dark Energy de chez Doepfer, et sur le nouveau, le Minibrute d'Arturia.
Les sonorités ont l'air pas mal, pour de la darkpsy en tout cas, et la partie cablage du Dark Energy donne vachement envie d'expérimenter Smiley
Ce serait principalement pour de grosses basses bien grasses ou saturées (sur youtube et autre on ne trouve pas grand chose en ce qui concerne le registre des basses, et pas un seul exemple de basse psy...), et pour des sons électriques triturés, sombres, riches, sourds, tordus, profonds... Enfin un panel assez large de sons étranges et surprenants qu'on entend généralement dans la dark quoi Smiley
Sinon, le Minibrute a l'air de sonner un peu pouet pouet, peut être que cette impression est due aux démos qui ne sont pas très poussées, qu'en pensez vous ?


Tous avis ou autres suggestions sont bienvenus, n'hésitez pas Smiley
Regarde du coté de dave smith avec son tetra il sera un peu plus chère que ceux qui t'intéressent
mais est tout aussi compact que complex
car comme le virus il se pilote via un interface
mais contrairement a un access c'est un analo comme le doepfer



Image

http://www.davesmithinstruments.com/products/tetra/tetra_video.php
C'est clair qu'il a l'air intéressant, mais le prix commence à faire un peu mal ^^