Enceintes de monitoring amplifiées

Salut  Smiley

Comme dit dans le titre je recherche des enceintes amplifiées pour un budget de moins de 200€ pour mixer à la maison. J'aimerais trouver du matos qui permet d'avoir un rendu plus qu'acceptable à faible volume.

Merci d'avance pour vous conseils  Smiley
200€ pièce ? Si c'est le cas, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil chez Krk. J'ai des Rp6 depuis quelques mois et j'en suis très content ! Par contre je n'ai jamais eu d'autres monitoring avant celles la, donc je ne peux pas vraiment comparer, mais c'est déjà de la bonne qualité pour un prix abordable Smiley
En faite je cherche plutôt à 200 voire 250 € la paire ";-)"
mais merci pour l'info
tu as les yamaha msp 5 ou 7
ça reste hors budget les Yamaha  Smiley
En même temps à moins de 20€ la paire c'est Alesis, Behringer ou Fostex...  Smiley
Si t'en a la possibilité, j'te conseillerai d'attendre un peu et d'économiser pour pouvoir envisager un modèle un peu plus costaud Smiley Les enceintes c'est quand même le plus important et y a des chances que tu les garde un moment, ce serait con d'en acheter des pas terribles :/
Ouai c'est pas faux Delysid Smiley
Je vois que woodbrass ils font la KRK RP5 (75w) en promo à 145 € l'unité, ça reste jouable
Delysid wrote :
Si t'en a la possibilité, j'te conseillerai d'attendre un peu et d'économiser pour pouvoir envisager un modèle un peu plus costaud Smiley Les enceintes c'est quand même le plus important et y a des chances que tu les garde un moment, ce serait con d'en acheter des pas terribles :/


C'est ce que j'ai fait avec mes Fostex PM2 Mk2, j'ai acheté la seconde des mois après, je voulais vraiment avoir de la grosse bête à la maison  Smiley  mais j'ai accepté de prendre un bugdet un peu plus important (250€ pièce puis 300 la seconde après inflation des matières premières) qui reste raisonnable sachant que c'est (bien) fait en Chine, et qu' avec un produit européen je pouvais m'armer de patience. Si j'avais ecouté un conseil que l'on m'a donné je me serais ruinée dans deux Dynaudio. Mais bon, je me suis préparée à l'idée que la composition sera je crois coûteuse avec le temps.
J'ai écouté les KRK et j'ai pas trouvé ça génial. Brouillon / basseux. Je déconseille donc.
+1 Vraiment pas fan de KRK en général.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester les RCF Ayra? Elles me tentent bien mais je n'ai jamais eu l'occasion de les entendre.

@psykopat51: Regarde du côté des enceintes de monitoring de chez LD Systems. Alors certes c'est la "sous-marque" de chez Adam Hall, mais c'est robuste et ça fait le taff, pour des prix raisonnables.
Pour info les KRK  RP ne sont pas les mieux ça c'est sur, en revanche les VXT 6 commencent à être une belle réfèrence, je les utilise depuis 2 ans et j'en suis ravi, et quand je vois le nombre d'artistes pro qui s'y sont mis je peux vous assurer que la qualité sonore est vraiment terrible.  Smiley  Smiley
Je viens d'aller checker ça. Alléchantes sur le papier, par contre le prix grimpe bien au-delà de ce que demandait psykopat51 (700-800€ la paire).
Du coup avec un tel budget, est-ce que ça vaut le coup de prendre le bas de g amme du monotoring ou mieux vaut investir dans le "haut" de gamme tout public, genre BOSE ... ?
J'investirai pas un rond dans du matos de monitoring Bose Smiley J'ai rien contre la maqrue hein, j'ai même été complètement bluffer par l'un de leur modèle d'enceinte portable à batterie, qui déboite sévère!

Mais pour le travail du son, le monitoring, j'aurais tendance à préférer de l'entrée de gamme "pro" que du haut de gamme "grand public".

Check les RCF Ayra Nerggal, une paire de 6" actives tu t'en tires pour 400€, et j'aurais tendance à dire que RCF, au vu de la réputation et des nombreaux retours sur AF par exemple, bah c'est de la boulette^^
Ok.
La différence va se situer sur quoi ?
Un "spectre"/equalizer plus complet sur du monitoring ?
Je suppose que la différence va se situer au niveau des filtres internes, du traitement du spectre sonore, des fréquences de coupures. Bose construit sûrement de bonnes enceintes en qui concerne les matériaux, la conception du boitier, le choix des HP, etc.

Mais j'aurais tendance à dire que leur expérience en matière de filtres, traitement du spectre (reproduction parfaitement linéraire) n'équivaut pas celle des constructeurs dits "pros". En matière de Hi-Fi Bose propose des trucs qui m'ont souvent bluffés, mais je ne saurais pas me prononcer sur la qualité de leur matériel de Monitoring.

Donc, dans le doute, je me replierais sur des "valeurs sûres", mais ça n'est qu'une histoire de "préjugés", attendons des réponses de gens plus calés pour se faire une vraie opinion!
'tention au manque de basse sur les 6", c'est souvent fait pour aller avec un caisson. Juste une paire de monitor, vaut mieux prendre 8" mini
...Un petit lien bien foutu, de chez genelec, qui explique quelques principes de base : http://www.genelec.com/documents/catalogues/Genelec_Monitor_Setup_Guide_2011.pdf


Oui à prendre ou à laisser.
Je viens de trouver ça, 27 livres (liste complete) http://www.dunod.com/articles/son?page=1

dont un sur les enceintes de petit format, pour rester dans le fil du sujet, mais le livre date de 2000, malgré sa seconde édition :
http://www.dunod.com/loisirs-scientifiques-techniques/audio-photo-video/son-et-acoustique/guide-pratique-de-la-diffusion-sonore-de-petite-et-
Pour 300e t'as les Prodipe pro ribbon 5 ... très septique avant de les avoir entendu j'ai vraiment été surpris par la clarté du son, puis des enceintes a ruban à ce taro il n'y a que celle la, ca vaut vraiment le coup d'y jeter un oeil ou plutot une oreille Smiley perso je les préfere au Krk
moi je suis sur les yamaha ms10
c'est une valeur sur et neutre sur les fréquences qui évitent les surprises sur d'autres système d'écoute
Angelique wrote :


dont un sur les enceintes de petit format, pour rester dans le fil du sujet, mais le livre date de 2000, malgré sa seconde édition :


en même je pense pas que les bases de l'acoustique est changées en 12 ans!!!!  Smiley
oui moi aussi a part les twitter a ruban il ya pas grand choses de nouveau le mieux c'est le plus neutre avec la meilleur dynamique
il me semble que justement le ruban c'est une ancienne technologie, à nouveau au gout du jour... Jme trompe ?

En tout cas je le redis, en dessous de 8" sans sub c'est pas top pour les basses. Pour les prodipe, mieux vaut taper de suite dans les 8", qui sont à peine plus cher (350 ou 400e la paire) et qui ont un rendu vraiment meilleur sur les basses.

Je vois pas comment descendre en dessous niveau tarif, pour du 8". Sois la taille du HP sera trop petite, soit la qualité sera insuffisante. Prodipe c'est sympa mais ca reste limite, c'est très bien pour des premières enceintes monitoring en home-studio. Après, s'orienter vers de "vraies" marques, et prendre leurs entrées de gammes, me parait judicieux. Ca emmène vers 800e la paire (genelec par ex). ca reste que mes impressions hein ^^
Nerggal wrote :
et ça  ? vs en dites quoi ?
http://www.thomann.de/fr/alesis_m1_aktiv_monitor_mk_ii.htm


Pour le prix, c'est pas mal du tout, c'est bien pour débuter.

par contre elles sont très flatteuses dans le bas (très boomy) et loin d'être fidèles ...
Certains bouchent un des deux ports (voir les deux) avec une paire de chaussette, afin d'avoir le grave un peu plus en laisse !

Grin wrote :
il me semble que justement le ruban c'est une ancienne technologie, à nouveau au gout du jour... Jme trompe ?



En fait, les rubans c'est franchement cool mais (y'a toujours un mais) leurs principaux inconvénients : la dispersion verticale et la puissance que cela peut encaisser (ça avec un limiteur, dans un système actif, on peut y faire gaffe).

Y'a pas de miracle, designer des enceintes, même au plus haut de gamme, ça reste des choix et des compromis.