Mix Psy/Dark/Fullon Mais Komenkifont?

Bien l'bonjour tout l'monde!

Ben voila tout est presque dans le titre, je ne suis pas du tout Dj, je me demandais quel matos utilise des artistes tel junesix ou parasense pour leur son? Platines, controleurs, les 2? Est-ce-qu'il on genre 2 sets de matos, un pour la maison un pour la scène? Juste une petite curiosité.. J'ai fait de la MAO et je trouve que c'est pas très "intuitif" je dirais. Faire des tracks ouais mais les mix..

Merci !
Avec quel type de matos mixe-t-on ces styles en général? J'ai entendu dire qu'il y avait très peu de sortie vinyle de ce coté la.

En attendant une réponse, merci!
Que ce soit dans les styles dont tu parles, ou d'autres styles de trance, le mix avec platines CD (et bien souvent pionneer) domine largement. Effectivement tu vois quelques controleurs mais ca reste mineur.
Merci de ta réponse!

Du coup, dans ce qu'ils appellent un live act, y'a pas du tout de platine, c'est juste des contrôleurs/pc?

En fait, j'aimerais bien commencer à mixer, je trouve le principe intéressant, comme j'suis pas mal brancher psy trance je me demandais un peu qu'est ce qui était utilisé dans ce style.

De quelques personnes à qui j'en ai parlé on m'a quand même surtout conseillé le vinyle, quitte à prendre par la suite de quoi faire tourner des timecodés et un contrôleur en plus.
Que c'était plus intéressant au niveau du touché et ressenti, j'ai l'impression que c'est un peu la guéguerre entre le travail hardware et software.

Quelqu'un à un avis?

Merci, A+!
eferka wrote :
Merci de ta réponse!

Du coup, dans ce qu'ils appellent un live act, y'a pas du tout de platine, c'est juste des contrôleurs/pc?

En fait, j'aimerais bien commencer à mixer, je trouve le principe intéressant, comme j'suis pas mal brancher psy trance je me demandais un peu qu'est ce qui était utilisé dans ce style.

De quelques personnes à qui j'en ai parlé on m'a quand même surtout conseillé le vinyle, quitte à prendre par la suite de quoi faire tourner des timecodés et un contrôleur en plus.
Que c'était plus intéressant au niveau du touché et ressenti, j'ai l'impression que c'est un peu la guéguerre entre le travail hardware et software.

Quelqu'un à un avis?

Merci, A+!


http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,5,,35693,1,0.html
Smiley
Yep , j'étais justement en train d'y traîner. Merci!
Euuh les vinyles en psy c'est pas la joie quoi ^^
A part si tu compte mixer de la goa à la limite, mais pour le reste tu peux oublier, y a que dalle ^^
Ou alors en timecodé ouais...
c'est clair... pas vraiment de sorties vynil. Du coup on en revient au sujet sur les controlleurs et platines CD.

Tout est en fonction de ton budget. Pour avoir un feeling de "mix" réel (avec les papattes et un touché agréable), compte entre 800 et 1000e.

coté controleur (de mix ! différents des controleurs midi pr le live dont tu parles), il faut s'orienter vers les hauts de gammes sortis il ya un an ou deux : Pioneer DDJ-S1, Numark NS7. Je crois que c'est les seuls à offrir un toucher "platines".

Coté vyniles : une paire de platoche vyniles (vestax ou technics sont les refs si jme trompe pas), une table et un Serato. D'occaz tu peux t'en sortir pour 300+300+300 environ. C'est grosr, ca pese trois tonnes, et c pas très évolutif (y'a la barre d'effets de chez numark je sais plus le nom). Par contre, c'est kiffant à utiliser, ca fait très joli à la maison et tu peux y passer des heures en fatiguant moins que scotché devant un ordi. Serato ca marche hyper bien, c'est précis et ca plante pas

coté platines CD : une paire de CDJ et une table. Pour les CDJ, si tu en veux qui fassent aussi MP3/controleur, il me semble que tu dépasse les 1000e (ac la table).



Pour revenir sur les Live Act, la principale différence est je pense qu'un mec joue ses productions, un DJ joue celle des autres. A la base Smiley Dans un live act, tu trouves en général des controleurs MIDI (différents des controleurs pr le mix !), des machines et synthés hardware, etc...
Après y'a tellement de config, tellement de possibilité, que tu trouves vraiment tout...