Comment contrôler un loop via midi en mode arrangement?

Hello! J'ai de nouveau besoin de votre aide...
Je bosse sur Ableton 7.

Sur les platines cds pour djs, il est possible de looper, d'un point à un autre une échantillon de l'audio. Il suffit de placer un marqueur au début du loop souhaité et un second marqueur à la fin.

Est-ce possible de faire celà en mode arrangement, dans une configuration live?

Actuellement, j'ai juste réussi à automatiser le fait d'activer ou désactiver la lecture en boucle, mais la position est tjrs celle de la barre temporelle en haut.

En esperant m'etre fait comprendre...

Bonne journée!

Ed

PS: nouveau son au fait: http://soundcloud.com/ed-le-sobre/new-way
Image

bon ba la j'utilise une image avec un sampleur mais pour le mode bouble en audio c'est pareil meme en midi c'est la partie en vert sur cette tof qui représente la boucle mais tu fait cela dans la fenetre de ta boucle,
sinon encore dans la fenetre de ta boucle tu sélectionne la partie que tu veux boucler et tu fait " ctrl+l  " et ça bouclera automatiquement ton sample

Image

sur cette photo qui est plus précise et sur laquelle on voit un sample tu y voit un bouton "loop" dans le troisième cadrant en bas a gauche et en dessou tu trouvera position et "lengh " ba ce dernier te sert a jauger la longueur de ta boucle et celui d’avant a préciser la point de commencement
Merci de ta réponse rapide.
Cependant, mon désir est de boucler (via contrôles midi) une boucle de plusieurs pistes audio qui sont disposés dans mon mode arrangement.

(je savais que je m'était mal exprimé Smiley )
ha ba pareil tu selection la partie que tu veux boucler et ctrl+L
par contre  tu ne peut en aucun cas faire un point d'entré et de fin via un controleur
du moins pas a ce que je sache
Hmmm... C'est ennuyeux...
L'intérêt de cette idée est de lorsqu'un passage m'interpelle, je définis à l'aide d'un clavier le début du passage à boucler et sa fin. Ainsi je peut faire évoluer ce loop grace a quelques effets, et continuer la lecture du live...
ba découpe et utilise le mode seccion c'est tout ce que je peux te dire car il est fait un peu pour ça
Il est même carrément fait pour ça.
Cependant, il y à pas mal d'avantages à utiliser le mode arrangement, nottement le fait d'avoir ses automations pré enregistrés.
Enfin bref, je fait devoir faire sans, je pense.
Image

tu peux faire tes autamation dans tes clip meme en cliquant sur le "e" en bas a gauche
Juste excellent...
Bah je suis satisfait  Smiley
ed le sobre wrote :
Merci à toi!


dans la version 8, je sais pas il y est dans le 7, tu as l'effet audio looper.
Tu selectiones  avant le nombre de mesure que tu veus et tu automatise la grosse croix et le clear.
ainsi sur la piste que tu veus tu peux declenché qd tu veux l'enregistrement et le playSmiley
C'est le sampleur de live, et une petite icone en dessous te permet sans faire sauter le son de la mettre en clip (bouton "drag me") Smiley
En live je le met sur une piste ou j'oriente toute mes pistes ce qui me permet de sampler avant le master et d'automatiser des effets avec des clip blanc Smiley

Pour repprendre ce qui a été dit par djzarro avant et complété Smiley  Smiley  Smiley
Souvent on a deja preparer les warps avant donc ce qui est interessant c'est de midifier avec un potard infini (sans butée d'arret) la position numerique composer de 3 chiffres sous les boutons set de position et length. Ainsi tu peux derouler ta position de debut sur toute ta piste sample ou midi en ayant choisit la longueur de ta boucle auparavant.
Tu peus ainsi deplacer une boucle de 4 mesure ou tu veus sur ta piste Smiley

Cool non ?, Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley