grésillement PC...

Salut a tous,je me suis acheté un pc portable en espèrant pouvoir me remettre à la compo.et en essayant avec ma carte son,se que je redoutais est arrivé!grésillement Smiley  Smiley Smiley  Smiley  Smiley  
y a t il des solutions,j'ai entendu parlé d'un ondulateur...
oui ondulateur ou retirer la masse du cable d'alimentation du pc.
Ce qui crée le gresillement est une diference de potentiel entre la masse de la carte son et le pc (tres souvent).
J'ai couper la masse de l'alimenattion de la masse pc et tout est ok Smiley

Pour verifier si c'est bien cela, petit astuce sur les portable :
Faire en sorte que tu ais le gresillement sur les enceintes et fermer l'ecran pour que juste l'ecran s'eteingne, si les gresillements s'arretent ou s'estompent c'est que c'est la masse Smiley

Boomm Smiley  Smiley  Smiley
Si c'est un buzz régulier que tu as avec ton pc, tu peux rajouter sur la prise un adaptateur sans terre (utile aussi en soirée quand ton buzz est sur du gros système)
Image
ça peut être simplement le cable aussi.... c'est quoi comme carte son???
ok,je vais essayé ce que vous me conseiller!je croise les doigts!

@ ardhanari : terratech phase 26
Ardhanari wrote :
ça peut être simplement le cable aussi.... c'est quoi comme carte son???


Ouaip possible, la Komplete Audio 6 de Native, par exemple, émet parfois des grésillements qui s'arrêtent dès qu'on ferme l'écran du portable. C'est en réalité le cable qui est défectueux, il suffit de le changer et tout roule Smiley
"ça vous grésille ou ça vous craquelle???"
est-ce que les grésillements sont permanents ou pas???

cela peut aussi venir des drivers qu'ils faut mettre à jour!!!
ou suivant les applics des réglages de buffer peuvent changer la donne...
tu as des enceintes amplifiées ou pas??? il est possible qu'elles créent  aussi le buzz
avant d'acheter un Onduleur (et non ondulateur) je checkerai un peu tout ça avant car l'onduleur sert surtout à garder un courant stable (idéal pour groupe électrogène) et envoi du jus en cas de coupure et reste assez cher quand tu as besoin de bcp d'ampères!!!
il existe des antiparasites si tu es sûr que le bruit vient de ton circuit éléc
le truc,c'est que si je débranche le pc du secteur.plus de grésillement ou craquement!!
je ne pense pas que sa vienne de driver ou d'un cable!je n'est pas encore eu le temps de testé sens masse..
moi ca me fait exactement pareil lorsque je suis sur secteur sur la batterie aux de mon camion... C un convertisseur, sans onduleur, je pense dc que ton problème vient de là. Ton courant n'est pas lissse... T'es dans une maison ??
tous les cas sont differents et faut essayer tous les conseils donnés précédement.
moi c'est le réseau CPL internet dans le courant electrique qui créait des parasites. j'ai débranché ma box internet et c'était fini.
Est-ce que ton craquement est un ronronnement, un "vvvvvvvvvv" dans les graves ?
Ça ressemble à une boucle de masse ou à un câble mal soudé si c'est le cas.
Si les craquements sont plutôt aléatoires c'est que ton ligne de courant doit être parasitée.

Un article exhaustif sur le problème des boucles de masse : http://petoindominique.fr/php/cableterre.php
bah sa grésille pas vraiment,c'est comme un sifflement constent!avec l'impreesion d'entendre le disque dur tourné par moment.. Smiley
Cherches pas trop si tu n'as pas de grésillement quand tu es sur la batterie du pc c'est la masse !! C'est courant avec les pc portables donc soit l'adaptateur comme ci dessus ou sinon plus simplement tu fout un bout de scotch sur le connecteur de la masse dans la prise
yes,j'ai récupéré un adaptateur!pas encore eu le temps de testé encore (enfant de 2 ans demande beaucoup de temps!! Smiley )
je vous tiens au jus dés que j'ai testé tous sa!
Salut à tous!


Je rencontre un problème de grésillement avec ma carte son; je ne sais pas si le problème est le même,
il apparaît quand je met le volume assez bas sur celle-ci; il y a un grésillement qui peut peut se transformer en gros craquements, ce qui n'est pas super agréable quand on a la tête à côté des enceintes...Les led deviennent rouges car çà sature...


Pensez-vous que c'est le même problème ou encore autre chose?

PS: J'ai une M-Audio fast Track Pro zr mon PC est une tour!

Merci!
je pense que sa vien d'autre part..
tu as essayé sans ta carte son?avec un cable petit jack-rca
lallan wrote :
bah sa grésille pas vraiment,c'est comme un sifflement constent!avec l'impreesion d'entendre le disque dur tourné par moment.. Smiley


Salut à toi,

je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais en tout cas j'avais exactement le même et j'ai réussi à virer tous ces bruits parasite en branchant mes enceintes sur une prise différente que celle de mon Mac!   Smiley
titi-langstrumpf wrote :


Salut à toi,

je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais en tout cas j'avais exactement le même et j'ai réussi à virer tous ces bruits parasite en branchant mes enceintes sur une prise différente que celle de mon Mac!   Smiley


Smiley
zambu wrote :


Smiley


C'etait le même problème?
ah ouai quand même!!!!!
C'est bien trash comme son!!!...

Selon un gars sur le forum audiofanzine, cela pourrait être du au bouton on/off...
Titi Twister wrote :


Salut à toi,

je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais en tout cas j'avais exactement le même et j'ai réussi à virer tous ces bruits parasite en branchant mes enceintes sur une prise différente que celle de mon Mac!   Smiley


Ca évite aussi de la surcharger, risque d incendie ?

A ce propos,
En ce qui concerne les multiprises mon père dit qu' elles ne devraient pas être utlisées pour une sécurité optimale (son travail ces derniers temps était d' évaluer le risque incendie d' appartements et bureaux je crois), mais que vu qu' en pratique on ne peut pas s' en passer, on est bien obligés de faire des concessions à risque.
Non je ne pense pas que ça limite les problemes de surcharge ou d'incendie, car une enceinte de proximité ça pompe vraiment pas énormément
C'est juste qu'apparemment les macs ont une facheuse tendance à envoyer des parasites electriques, l'astuce de brancher tes enceintes ailleurs te sert surtout à éviter cela Smiley