Casque en deuxième écoute... ?

Salut à tous !

Je cherche un casque qui serait bien adapté pour combler les défauts des krk rp 6. En gros, un casque qui aurait ses points forts là ou les RP6 ont leurs défauts, et inversement !
Je précise que mes Rp6 sont soulagées des basses grâce à la présence d'un Krk 10S !

Merci d'avance Smiley
Les Rp6 sont mes premières enceintes de monitoring, du coup j'sais pas vraiment dire quels sont les défauts majeurs... J'crois savoir qu'elles ont une bosse ou un creux dans certaines fréquences médium en particulier, mais j'pourrais pas en dire plus, je trouve pas la courbe de fréquence sur le net, si quelqu'un sait ?...

Merci pour les références en tout cas Smiley
Parallèlement à ça, me posais la question sur les cartes sons.
Pour l'instant j'ai une Komplete Audio 6 de chez Native, qui est je pense largement suffisante pour des Rp6
En cas de remplacemen par des vxt6 de la même marque, est ce que la Komplete continuerait à faire l'affaire ou devrais-je en envisager une plus performante (rme, motu...) ? Je n'y connais absolument rien en carte son !!
ca reste suffisant. les carte sons sont surtout utiles pour l'enregistrement....
niveau casque, +1 pour beyerdynamic. j'ai craqué pour le dt250 après les avoirs presque tous testés Smiley
Tant mieux alors Smiley

J'ai effectivement suivi les conseils de Grin et j'ai choppé un Beyerdynamics DT990 (le même que le 770 mais en ouvert) et en effet le son est vraiment neutre et très précis, très bien pour compléter des enceintes de monitoring d'entrée de gamme Smiley
Delysid wrote :
Tant mieux alors Smiley

J'ai effectivement suivi les conseils de Grin et j'ai choppé un Beyerdynamics DT990 (le même que le 770 mais en ouvert) et en effet le son est vraiment neutre et très précis, très bien pour compléter des enceintes de monitoring d'entrée de gamme Smiley


Salut, sur AF il y a un avis comme quoi ce casque est très bon et très précis pour l'écoute mais pas fait pour du monitoring , enfin c'est le seul avis qui dénigre ce casque pour le monitoring  Smiley  
sur AF mais çà sème le doute  Smiley
Bon, en même temps les autres avis le note très bien pour le monitoring

http://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-990-Pro/avis/

vu que que suis intéréssé par l'achat d' un casque de monitoring studio je voulais savoir si tu avais fait des éssais sur d'autres systèmes d'écoutes ???
Baaah si il est neutre et précis, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas recommandé pour le home studio  Smiley Peut être que le type voulait dire qu'il valait mieux éviter de l'utiliser en mixage, mais ça c'est plus ou moins valable pour tous les casques ! Ce qu'il faut éviter de faire avec un casque c'est surtout le réglage d'une basse (pour le ressenti quasi inexistant), et la spatialisation des instruments (qui ne sera pas "réaliste" si on la fait au casque). Mais même si c'est mieux de faire le plus gros du mixage avec des enceintes, on peut toujours corriger les petits défauts, et bénéficier d'une deuxième écoute grâce à un casque, et le Beyer me semble tout à fait adapté pour ça !

Après si tu t'oriente vers ce casque, il te reste à faire le choix entre le 770 (fermé) et le 990 (ouvert). Personnellement je trouve que les casques ouverts d'une manière générale fatiguent moins les oreilles après de longues heures d'écoute, et que les basses semblent moins écrasées (et écrasantes).

En tout cas, pour répondre à ta question, pour tester assez vite le 990, j'ai créé un mini morceau "à l'arrache" en utilisant uniquement le casque (synthèse, spatialisation et mixage donc) En écoutant sur des enceintes (variées, à savoir : les Krk, de l'hi fi de très bonne qualité, et des enceintes pc a 20e) je n'ai eu aucune grosse mauvaise surprise (à part dans les graves^^). Même le placement des instruments n'était pas choquant (bien qu'il aurait été largement perfectible avec des enceintes) alors qu'il est connu et répété qu'il ne faut jamais au grand jamais faire ça au casque Smiley

Enfin bref, je pense que ce casque est très bien pour combler les défauts d'une enceinte, pour de la synthèse bien sur, et pour les taffs qui demandent précision (certains trucs en mixage, ou des queues de reverb par exemple). Oh et juste pour l'écoute aussi, la musique classique sur ce casque rend divinement bien Smiley
@Delysid cool que tu aies trouvé ton compte Smiley C'est clair qu'en écoute de zik, ce casque TUE, tu t'allonges et c'est partie pour un voyage cosmique ^^ je recommande avec du Solar Fields - "Movements", un vrai régal
gaia8 wrote :


Salut, sur AF il y a un avis comme quoi ce casque est très bon et très précis pour l'écoute mais pas fait pour du monitoring , enfin c'est le seul avis qui dénigre ce casque pour le monitoring  Smiley  
sur AF mais çà sème le doute  Smiley
Bon, en même temps les autres avis le note très bien pour le monitoring

http://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-990-Pro/avis/

vu que que suis intéréssé par l'achat d' un casque de monitoring studio je voulais savoir si tu avais fait des éssais sur d'autres systèmes d'écoutes ???



mais son avis a l'air intéressant
http://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-990-Pro/avis/r.101087.html
le lien que Grin à mis plus haut sur le comparatif 6 casques est intéressant aussi  Smiley
Oui Grin j'ai trouvé mon bonheur, merci de tes conseils Smiley Vais de ce pas écouter ton son Smiley

Comme tu le dis Djzarro, c'est vrai que l'avis du mec de AF semble pertinant... Mais bon, comme on l'a dit plus haut, à la base on est quand même censé mixer le moins possible au casque, et si le Beyer ne peut servir qu'en écoute analytique ou de précision, bah au final c'est déjà pas mal !!
Mais c'est clair que c'est bon à savoir quand même, merci d'avoir partagé l'avis Smiley
Les beyer dynamics sont très bien (j'ai personnellement un DT990 Pro, et pas mal bossé avec des DT770 Pro (un peu plus de pèche dans les basses)), par contre des modèles que j'ai entendus, ils ont toujours manqué un peu de mediums (typiquement l'attaque des kicks qui est très feutrée). Si on est au courant, pas de soucis Smiley
xoC wrote :
Les beyer dynamics sont très bien (j'ai personnellement un DT990 Pro, et pas mal bossé avec des DT770 Pro (un peu plus de pèche dans les basses)), par contre des modèles que j'ai entendus, ils ont toujours manqué un peu de mediums (typiquement l'attaque des kicks qui est très feutrée). Si on est au courant, pas de soucis Smiley

Du coup,si j'ai bien compris il faut peut-être mieux le DT990 pro, si lui ne manque pas de médium,même s'il il manque de un peu de pêche dans les basses, de toute façon on ne réglera pas l'égalisation des basses avec un casque.
gaia8 wrote :

Du coup,si j'ai bien compris il faut peut-être mieux le DT990 pro, si lui ne manque pas de médium,même s'il il manque de un peu de pêche dans les basses, de toute façon on ne réglera pas l'égalisation des basses avec un casque.


non le 990 Pro manque un peu de mediums aussi. Il ne pèche pas dans les basses, loin de là, y'en a juste legerement plus sur le 770 Pro.
gaia8 wrote :
Merci Delysid pour les infos


Sinon pour les plus riches, il y a celui là qui a l'air top Smiley

http://fr.audiofanzine.com/casque/ultrasone/PRO-900/


Oui l' un des commentateurs sur AF a dit à propos de ce modèle que c'était mieux de prendre directement un super casque plutôt que d'en avoir plusieurs moins chers pour faire des économies à terme. Je confirme cette remarque depuis des années, même pour des produits très peu chers, par exemple récemment des piles alcalines.
lol tu as qu'à prendre directe un hd800