Quelle carte son en remplacement et questions sur le midi

Salut tout le monde,

J'envisage de changer de carte son, j'ai actuellement une Focusrite Safire LE, bon préamp mais j'ai l'impression qu'il y a un problème de stabilité récurent qui devient assez pénible à la longue. Je me demandais donc si vous aviez des références à peu près dans la même gamme à me conseiller. Après, usb 3 ou firewire, peu importe, j'aurais les 2 bientôt sur mon nouveau PC  Smiley
Sinon, j'avais une petite question : peut-on brancher via un adaptateur (je ne sais pas si ça existe) plusieurs instruments en midi sur les même entrées/sorties ?

Merci  Smiley
pas besoin d'adaptateur si tes synthés ont un midi thru...
comme dit djzarro y'a qu'a régler le même canal midi
oui et une sortie midi peut comporter 16 canal environ
Merci pour vos réponses, je vais aller jeter un œil à tous ces liens Smiley Sinon sur mon JP-8000 je n'ai pas de midi thru et j'envisage d'acheter un nord rack 2 ou 2X.
regarde dans tes sous menu mais le thru peut passer par ton out, en fait celui-ci sert a passer les information midi autre que que les controles et il ne recoit les signales que du canal dont il est assigné
par exemple si ton jp est sur le canal 2 il recoit la mélodie écrite sur le canal 2
mais une petite question tu utilise quoi comme séquenceur ?
sinon je t'est trouvé ça

"Le JP-8000 ne dispose pas d'une fonction MIDI THRU. Cependant, elle écho MIDI
envoyé à partir d'un autre appareil MIDI sur le canal de contrôle à distance. Pour régler l'
Canal de contrôle à distance:

1) Tout en appuyant sur Maj MIDI PRM.
2) Appuyez sur MIDI PRM à plusieurs reprises pour appeler une distance Ctrl CH écran.
3) Utiliser UP et DOWN, sélectionner un canal MIDI que vous souhaitez transmettre à partir de votre
un appareil MIDI externe. "
J'utilise Cubase 5. Donc en fait ya peut-être la possibilité de faire une sorte de midi thru par le out, faut que je me penche la dessus.

Sinon, je viens de tout réinstaller, système d'exploitation, cubase, carte son, VST etc...et j'ai un petit soucis. Je n'arrive plus a utiliser le JP-8000 avec Cubase, aucun signal midi, pourtant tout est bien branché et le signal audio n'est pas "entendu" par le séquenceur. Et je ne peux pas non plus piloter mes VST avec le JP, comme si c'était un clavier midi, chose que je faisais avant. Il est pourtant bien installé visiblement, je lui ai collé le fichier xml, mais ca ne fonctionne pas. Si vous savez d'où ça peut venir, ça m'aiderait vachement ! Smiley
Personne n'a une idée ? Smiley
cables, drivers carte son, config midi cubase, config midi synthé... t'as essayé avec un autre soft?
Jviens de penser que les drivers que j'ai installés sont ceux fournis avec la carte mais ils dattent un peu...et vu que je suis en 64 bits maintenant, c'est peut être ca qui fout la merde... Faut que j'aille voir sur le site de Focusrite.
Non je n'ai pas essayé avec un autre soft, j'ai que cubase, mais ça fonctionnait avant, sur XP certes mais ça fonctionnait... Smiley
Bon bah ça marche pas, toujours pas de signal midi...
Mon problème midi est résolu mais comme un problème n arrive jamais seul... Il se trouve que même quand je ne crée pas de piste pour le JP je l'entends quand même dans cubase. Du coup, quand je mets sur un vst jai le son du JP en meme temps... J'espère que vous pourrez m'aider, je cherche un peu partout des solutions mais je ne trouve pas ... Merci.
page 86 du manuel
C'est bon le problème est réglé, en fait ça venait du midi thru qui était activé sur la carte son.... par contre ce qui est bizarre, c'est que je ne peux pas faire d'automatisation sur tous les effets comme le cut off par exemple, je sais pas pourquoi...
en general le cut off est sur le n°74... essaye sur cubase pour voir si ça marche sur le JP
Oui c'est bien ça, le 74, mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé sur d'autres CC, pas tous, mais sans résultat.