Enceinte de monitoring compact

Voila , encore un poste sur les enceinte de monitoring ....
Je compte m'acheter des enceinte pour chez moi , le plus petit possible avec un budjet de 300€ ( la paire )
J'ai deja vu les KRK RP5 G2 , mais les avis n'ont pas l'air trés bon =/

Voila si quelqu'un s'y connais ... moi le monitoring c'est pas trop mon truc ...

merci  Smiley
yamaha hs50
Ha Tiens, le sujet m’intéresse !
Je recherche une paire de monitoring dans ces prix là aussi !!

Smiley
Je possède des M-Audio BX5a Deluxe dont je suis assez satisfait (200€ la paire), je dirais que le défaut c'est que du fait de la taille des haut-parleurs, les graves ne sont pas très bien représentés (un peu relou pour les musiques electroniques), mais sinon leur réponse en fréquence est plutôt linéaire.

Très bon rapport qualité/prix!
Les yamaha hs50 on l'air bien , mais j'ai vu sur le net qu'il fallat les compléter avec un caisson de basse pour avoir un bon rendu ...
sinon j'ai trouvé les Prodipe 8 ribon !
elle ont l'air vraiment pas mal d'après audiofanzine !
Oh pas mal les ribbon , mais 400€ sa piquotte un peut ...
Je porterai plus sur Yamaha ou KRK ...

mais les KRK n'ont pas que des bonnes critique et les Yamaha , j'ai vu qu'elle se branchais avec un caisson .... =/

Allors , Yamaha ou KRK ???
yamaha!
Bon bah je vais chopper des Yamaha , mais jme disais , faut une interface USB ou jme branche direct avec la sortit jack de mon pc ?
Bon sa y est j'ai acheter les yamaha avec une interface M audio fast track pro ... Pfouuuuuu c'est vraiment top ! merci de vos conseil  Smiley
Sinon ya les mackie MR5 MK2 qui sont vraiment bien aussi, contrairement au HS50 de yam', elles ont de belles basses.
Si vous voulez un bon plan, les magasins milonga soldent leurs stock à -30% (jusqu'au 13 novembre je crois) soit 118e l'enceinte au lieu de 170... Je viens d'en commander 2, 100e d'économie, chouette!!!
Ben moi j'avais opter pour les Behringer B2030A il y a maintenant 6 ans de cela,
je sais que pas mal de gens n'aime pas trop cette marque ,mais moi j'en suis super content,elles fonctionnent très bien, sont assez linéaires et assez neutres.
Je fais mes mix avec dans mon home studio qui n'est pas traité donc les basses se propagent un peu partout dans ma pièce (d'environ 12m2), j'ai réglé les high frequency sur +2db histoire de ne pas avoir trop d'aigu et ne pas surmixer, et sur -6db pour la room compensation pour que les basses ne se répandent pas trop,mais ça ne règle pas tout évidament,l'idéal serait de traiter la pièce, (sinon pour le kick/bass c'est un pb) Smiley .
J'ai lu sur AF qu'un gars avait de la saturation dans les basses,il doit mettre le volume à donf pour en arriver là ,pour mixer il faut un volume raisonable et pour écouter le mix quand on met la sauce çà envoi déjà pas mal ,de quoi faire trembler les voisins Smiley
Voir aussi l'avis sur AF de VéVé un ingé son qui les a testés dans un "vrai" studio
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/behringer/truth-series-b2030a/avis/
Voilà voilà  Smiley