Adam a77x

Salut à tous !

Je commence à sentir les limites des Krk Rp6, et souhaiterait donc m'orienter vers une gamme supérieure...
L'un de vous a-t-il déjà eu l'occasion d'écouter les A77x de chez Adam ?! Ou d'autres enceintes de la gamme Ax... ? Je ne peux malheuresement pas me déplacer en magasin pour faire une écoute comparative, je compte donc sur vos lumières pour m'aider à trancher Smiley
Est ce que l'investissement des 77 vaut le coup par rapport à des a7x + sub (7 ? 8 ?)

Les a7x + sub me paraissaient vraiment pas mal, jusqu’à ce que je tombe sur les a77X (bon j'avoue, un gros côté coup de cœur pour le look ^^') mais du coup j'ai peur de n'être guidé que par mon envie, plutôt que par mon besoin réel...

Le problème étant que je vais changer d'appart d'ici moins d'un an, et n'ayant aucune idée encore de comment sera l'acoustique, ni la taille de la pièce dédiée au home studio, j'ai un peu peur d'investir dans un sub qui sera peut être de trop. Les a77x ont l'avantage de descendre à 38hz, donc à priori y a moyen de se passer d'un sub, tout en ayant la possibilité de savoir ce qui se passe dans le bas (ou du moins de pas avoir de mauvaises surprise quand ça passe sur une grosse sono^^)

Qu'en pensez vous ?! Tout avis est bon à prendre, merci pour votre aide !!
ben a mon humble avis attend d'avoir ta nouvelle piece sinon tu risque d'etre decu !!!
apres ces enceintes je les connais pas dsl mais a ta place, j'attendrais encore un peu Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
jai des adam a8x et ca dechire autant en precision que en basse ou en medium aigu Smiley et pas trop flateuse en plus Smiley
Merci pour vos réponses !

Tu as raison Lemauricien, ça parait être plus prudent (quoi que dans tous les cas, je compte traiter la pièce avec mousses acoustiques & co). En fait c'est surtout l'éventuel sub que j'hésite à introduire dans un appart : j'sais pas si tu connais le 10s, mais même réglé au poil, dès qu'on pousse un peu le volume (sans être excessif) ça s'entend 3 étages en dessous ^^'

@polyphème : j'ai lu beaucoup de très bonnes critiques sur les A8X, mais également des moins bonnes qui parlaient entre autre d'un médium très en retrait, et d'un surdosage dans le grave (même si il ne couvre pas le très bon tweeter). Qu'en penses tu ? Tes mixages sonnent quand tu les écoute ailleurs ?!
Et sinon, quelqu'un possède les cms 50 ou 65 ? Smiley
Delysid wrote :
Et sinon, quelqu'un possède les cms 50 ou 65 ? Smiley


Perso j'ai les solo6 de la même marque et je ne m'en séparerais pour rien au monde...enfin si pour des sm9 si je gagne au loto  Smiley

J'imagine que la serie cms doit être trés bien aussi Smiley
Moi je possede les CMS 50 de chez Focal, et c'est une TUERIE.

En gros, tu trouveras un peu moins de basse que sur d'autres marques, mais la précision est de mise: spectre bien plat sur toute la bande, des transients chirurgicales (limite fatiguant dans les aigus).

J'ai longtemps hesité avec les ADAM A7X, dans le meme budget, et à l'ecoute je me suis décidé  et je referais ce choix sans hésiter  Smiley

en plus Focal c'est francais, et comme dirait Arnaud Montebourg ..... consommez du Made in France  Smiley

Par contre je ne connais pas les a77x et elles ont l'air pas mal du tout  Smiley
Ahah si Montebourg l'a dit... x)

Merci pour vos réponses !! C'est clair que les a77x sont vraiment tentantes Smiley Apparement tous les p'tits défauts des a7x (bas médium en retrait, aigus un peu trop aggressifs) sont parfaitement corrigés sur ce modèle, ça fait baver Smiley