Une surcharge CPU s'est produite lors de l'export

C'est la phrase que me sort Cubase quand j'exporte mon track, du moins quand j'essaye ! Puisque du coup je ne peux rien exporter, que ce soit en export temps réel ou non. En fait dans le gestionnaire de tâches de Cubase,  à un moment on voit le pilote Asio qui "sature".Je ne comprends pas, j'ai pourtant une config tout à fait satisfaisante (I5 3,3Ghz, 8Go de ram, seven 64 bits). Il y a environ 6 VST + 3/4 pistes audio avec sur chaque 2 ou 3 effets max. Le truc c'est que même en mutant toutes les pistes et effets (sauf celle que j'enregistre bien sur) et bien ça bug encore. Même avec mon Pentium 4 ça ne me faisait pas ça.
Si quelqu'un a rencontré ce problème et qu'il a la solution, ça m'intéresse !! Smiley

Merci
est-ce que ca te le fais sur tous tes projets depuis le début ?
tu as essayé de "geler" tes VST ?
c'est quelle version de cubase???? p'tetre qu'elle prend pas le multi core en compte aussi....
Essaye d'augmenter la taille de ton "Buffer", genre en 1024 samples et retente l'export. Ca devrait fonctionner normalement  Smiley
Alors il s'agit de la version 5 de Cubase, donc je pense que ça doit gérer le multi core quand même. Sinon, ça me le fait sur les projets que je viens de commencer, je n'ai pas essayé avec les anciens plus chargés en VST que j'avais fait avec mon ancien pc. J'ai pas geler les VST, j'ose pas imaginer qu'il puisse planter avec 7/8 VST et quelques effets...!
Ah sinon, j'ai changé de driver, j'utilise maintenant le ASIO full duplex plutot que celui de ma carte son...Du coup ça le fait carrément moins par contre ça augmente pas mal la latence. J'ai lu un truc sinon pour booster les transfert de données pour ceux qui possède un SSD. Il faudrait apparemment passer en AHCI plutot qu'en SATA, une manip à faire dans le registre et dans le bios, 10 à 20% de performance en plus.
Sinon comment on fait pour changer la taille du buffer ?

Merci Smiley
Pour ma part j'avais aussi ce probléme sur cubase 5. J'ai été dans :
->périphériques
-> configuration des périphériques
-> préchargement disque

J'étais à 2 sec et j'ai poussé à 6 sec et du coup cela fonctionne pour moi.