MiniNova - Synthétiseur monotimbre à ce point limitant ?

Salut salut les happy people ! Je suis à la recherche d'un synthé/vocoder/workstation pour faire mes lead et mes heavy bass, et j'ai flashé sur le MiniNova de Novation.

http://www.synthtopia.com/content/2012/08/29/novation-mininova-synthesizer-sneak-preview/

Bien entendu c'est parce qu'il s'accorde également à mon budget.

Il est beau, il est bleu, il as une tripotée d'effets (Même si y a marqué Dubstep dessus DSmiley
Cependant il est précisé comme "monotimbre" (12voies max), est-ce handicapant ?

(Je ne suis pas fan du MicroKorg qui est un peu trop plastique et dépassé, Novation à un rendu final souvent très très cool) couplé à un launchpad, j'en estime que du bien.

Me le conseillez vous tout de même ? Ou bien plutôt me pencher du coté de l'UltraNova qui est monotimbre aussi ?

Peace

Nibana (http://soundcloud.com/nibana)
monotimbre veut dire qu'il ne joue qu'un seul son contrairement au nord lead ou tu a une multitimbral de 4 qui te permet des layer


moi je pense qu'il peut être intéressant mais son format hyper compact te mèneras dans plein de sous menu
donc regarde ton budget et ce que t'offre le marché et regard si une machine t'intéresse plus qu'une autre par rapport a son nom de timbre ou par rapport a ses innovations
monotimbre n'est pas trop handicapant si tu prépares tout tes patches à l'avance et que tu les envois soit à la volée soit par midi après ça reste:
un synthé=une piste=un son.
Par rapport à mon budget c'est selon moi le plus adapté. Merci pour vos réponses, le monotimbre ne me feras pas trop chier du coup.

Cependant je suis pas sûr qu'on puisse l'utiliser en temps que simple clavier pour contrôler massive par exemple ou des samples déjà existants sur Ableton/ProTools etc ... une idée si c'est possible sur ce genre de clavier, similaire au MicroKorg ?
je te conseille d'utilisé un clavier maitre a coté
Ca fait pas mal d'argent à rajouter :/
vu qu'il est vendu avec live lite cela m'étonnerai qu'il ne puisse être utilisé en temps que clavier maître et/ou controleur !!!!
je vois pas le rapport avec ableton, tout instrument avec des fonctions  midi peut te servir de contrôleur après c'est pour sa con figue que c’est le problème il va vite s’emmêler  les pinceaux
Pour conclure, j'ai chopper le MiniNova, et c'est une honte sur patte. Le son est bon, mais utilisable uniquement en temps qu'instrument de live pur et dur, pas de samplage possible, aucun Audio par USB, pas de fonction de clavier maitre pour d'autres VST comme Massive.

C'est un petit bijou totalement Useless dans la composition musicale simple.

(Par exemple, t'auras beau créer une basse mémorable, tu pourras jamais la sampler et l'utiliser dans Ableton ou Protools. tu seras obligé de tapoter le clavier branché sur tes enceintes pendant que le kick tourne en boucle.)

Pour le mot de la fin : Je le renvoie illico en boutique, et je fonce m'en chopper un qui sera une vraie workstation.

L'UltraNova possède le Audio via USB, ainsi qu'un software direct pour modifier les sons sur Ordi, mais vu le piège du MiniNova, j'ai peur qu'il me soit impossible de sampler des basses ou des leads pour ensuite les utiliser (sans avoir à les jouer sur le clavier) dans Ableton ou Protools.

Est ce que quelqu'un la déjà eu en main ou connais des gens qui connaissent des gens qui connaissent des gens qui ... Bref ?
Pas forcément l'ultranova bien sûr.

En gros je cherche une workstation (Pour "l'intuitivité" de l'interface, pour modifier mes sons en temps réel etc ... via le clavier et non via la souris) sur laquelle je peux (par exemple) enregistrer un son unique, un pad, un lead, peut importe, et ensuite l'utiliser comme Sample pur et dur (Un seul kick, une seule basse) dans Ableton (partie compo)

Pas un simple clavier maître, ni un simple synthé live.

J'avais trouvé le Akai MPK 61

http://www.sonovente.com/akai-mpk-61-claviers-maitre-midi-p22033.htm

Il correspond à peu près à tout ce que je souhaite, malheureusement, pas de workstation, c'est un simple clavier maître.
La workstation n'est pas obligatoire, c'est juste un plus.

J'ai un budget de 500€ max, des idées ?

Merci d'avance <3
Tu es sur qu'il n'y a aucun moyen ? Ca parait bizarre quand même... Si tu le passe en audio par ta carte son, tu peux forcément le faire passer par ton sequenceur et donc router la piste pour l'enregistrer en audio, non ?!
En gros, le seul moyen est de passer par une carte son pour enregistrer. mais du coup je trouve ça quand même super limitant de ne pas pouvoir l'utiliser en clavier maitre pour mes VST etc ...

Je commence à hésiter entre la workstation pure et dure (en somme le mininova + carte son pour un enregistrement banal) ou bien un clavier maitre + des softs comme Massive etc ...

J'ai du mal à me décider du coup, parce que la workstation c'est beaucoup moins intuitif qu'un banal plug & play directement opé sur Ableton
Pour l'utilisation en tant que clavier maitre ça ne pose pas de problème, il suffit de passer par le midi Smiley Si tu n'as pas de carte son externe c'est une autre histoire... En ce cas, je pense que le meilleur choix est en effet de chopper un bon clavier maitre avec lequel tu pourras piloter tes vsti... Smiley
Non non, je passe par le midi, je programme même Ableton etc ... mais il est bien indiqué que le MiniNova ne peut pas être utilisé comme contrôleur midi, et qu'il n'as pas non plus d'Audio Over USB.

"The MiniNova is not a computer MIDI interface."
(Après l'histoire de Carte Son Externe osef, je la prendrais d'ici une semaine si c'est mon choix final)
Ah merde, ça ça craint en effet... ^^

Si j'étais toi, j'oublierais la workstation pour la remplacer par une carte son, un bon clavier et de bons vst, auxquels tu pourras toujours ajouter plus tard un chouette petit analo ou un gros VA de la mort Smiley
Ca semble être en effet une bonne idée. Malgré que l'interface de la workstation soit fun et intuitive.

Et sinon pour les claviers maitres, (tant qu'on y est), tu penses quoi du Akai MPK 61 que j'ai posté ?
Perso j'ai le mpk 49 et j'en suis très content Smiley Mis à part peut être au niveau des pads qui valent pas ceux des mpc ou des mpd (faut bourriner comme un malade), mais tu peux chopper sur le net un espèce de truc à mettre en dessous pour moins de 10e, et après ça c'est du velour Smiley
Le 49 suffit ? J'ai peur que 49 ce soit un peu limité (J'aime les grands écarts d'octaves hahahaha)

Balance le truc sur internet ! (Si tu te souviens ou c'est)

Et aussi la carte son, quelle utilité avec un clavier maitre et des vst ? Tout ce fera sur l'ordi non ?
http://cgi.ebay.fr/Pad-Sensitivity-Upgrade-Kit-for-Akai-MPK-MPK25-MPK49-/120539593527?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c10b83b37#ht_2564wt_1139 Attention ça ne marche pas avec le mpk 61 qui a 4x4 pads !

Baaah ayant appris le piano en même temps que la MAO, le 49 touches me suffit, mais après ça dépend de chacun... Un vrai pianiste prendra plutôt le mpk 88 par exemple !

La carte son si tu n'as pas de hardware ne te sera pas indispensable, bien qu'elle permettra quand même d'exploiter tes monitorings (si tu en as) au maximum de leur capacité ! Si tu prévois l'achat de synthés externe, surtout des analos, tu ne pourras par contre pas t'en passer, pour les mêmes raisons qui font que tu ne peux pas enregistrer le son de ton mininova... Smiley
Effectivement ... Pour faire du live par la suite, est ce que je peux par exemple utiliser ma carte son comme sortie de mon Ordi, elle même reliée a la table de mixage pour restituer un son de meilleure qualité ? (L'utilisé à la place de mon interne par exemple)
Oui bien sur, c'est l'une des utilité première d'une carte son... Smiley
Effectivement. (Je commence tout juste cette partie la, je faisais surtout du Dj Set et des Remix)

Et ben merci beaucoup pour ces infos ! T'as un soundcloud ? Un FB ? Qu'on puisse discuter de tout ça et que j'te donnes mes avis en temps réel une fois le matos en poche ?
Check tes MP Smiley
Nibana wrote :
Non non, je passe par le midi, je programme même Ableton etc ... mais il est bien indiqué que le MiniNova ne peut pas être utilisé comme contrôleur midi, et qu'il n'as pas non plus d'Audio Over USB.

"The MiniNova is not a computer MIDI interface."


La seule chose que veut dire cette phrase, c'est que ce n'est pas utilisable comme une interface MIDI, c'est à dire une "carte son" qui gère le midi in midi out pour d'autre appareils.

Le synth a un port MIDI out, c'est bien qu'il doit envoyer du MIDI, donc qu'il peut contrôler. Donc tu récupères ce midi sur le midi in d'une carte son, et voilà.
Delysid wrote :
je pense que le meilleur choix est en effet de chopper un bon clavier maitre avec lequel tu pourras piloter tes vsti... Smiley


Smiley  

Akai LPK, Novation Impulse , et la série Axiom de chez M-Audio sont de bons investissements!