un synthé pour 200€ ?

Salut tout le monde,

Noël s'approchant à grand pas, je commence à faire ma liste au papa noël !!  Smiley J'aimerai tant qu'à faire me faire offrir quelque chose en rapport avec la MAO et je me disais pourquoi pas un synthé, mais avec un budget assez serré... Environ 200€. Auriez-vous un synthé à conseiller dans ces prix là (en occaz biensur) sachant que ce que je compose est surtout orienté Goa. C'est un peu utopique je sais ! Mais je demande quand même on sait jamais ! Smiley

Merci !  Smiley
Un mopho de chez Dave Smith peut être ?! Il est à 330e sur Thomann donc d'occaz il doit pas être trop cher... En admettant que ceux qui l'ont le vendent Smiley

Ce synthé est génial, pas eu l'occasion de l'utiliser très longtemps, mais le peu que j'en ai tripoté, miaaaam Smiley
Pour de la goa en plus il me parait tout indiqué... ^^

En ce qui me concerne en tout cas, ce sera probablement mon prochain achat Smiley


EDIT : C'est un monophonique par contre, mais en même temps à ce prix là t'auras que de la merde en poly Smiley
Hey merci ! Je vais aller jeter un oeil sur AF et youtube voir la bête  Smiley
Il a l'air bien sympa ce petit mopho ! La version clavier est très sympa je trouve mais plus chère forcément...! Smiley
Sinon je viens de trouver le micromodular, pas encore écouté le son qu'il produit. Vous en pensez quoi ?
c'est de la balle le micro modular, j'en ai un depuis 7 ans
il est petit, du coup je l'emmène partout
en plus il est quazi illimité niveau sons
et si tu ne sais pas faire tes ensembles il y a plus de 10 000 ensembles a telecharger gratos sur internet...
dans le milieu on l'appelle le couteau suisse....
En effet c'est pas encombrant ! Et pour toi, entre le mopho et le micromodular, yen a t-il un qui serait plus approprié pour la Goa que l'autre ?
je dirai le micromodular
car tu peux vraiment charger dedans les émulations de beaucoup de synthé oldschool plus tous les sons clavia et plus encore
il possède un audio in et un audio out et peut aussi être utilisé comme effet
le dave smith est bien aussi mais sera donc limité a son propre moteur de son
Je suis pas sur de bien comprendre le fonctionnement du micro modular. Il a bien sa propre banque de sons modifiables et enregistrables ? Mais on peut aussi lui charger d'autres presets et les modifier en fait c'est ça ?
le modular comme le nom l'indique est un synthé modulaire
il se programme avec un soft il a à cet effet un midi in pc et un midi out pc en plus des 2 ports midi normaux
tu peux charger 100 presets dans la bécane et dispose de 3 potards paramètrable et un potard volume
il n'a donc pas a proprement parler de banque de sons inside
tiens une question sade peut tu utilisé le micro indépendamment du pc, ce que je veux dire c'est que tu utilise le pc pour configuré et charger tes patchs mais peut-t-il fonctionné sans le pc juste par midi?
Ok je comprends mieux. L'édition n'a pas l'air évidente, comme sur les anciens analo, avec les tous les câbles (virtuels en l'occurence ici) mais après c'est peut-être qu'un à priori (?)
djzarro wrote :
tiens une question sade peut tu utilisé le micro indépendamment du pc, ce que je veux dire c'est que tu utilise le pc pour configuré et charger tes patchs mais peut-t-il fonctionné sans le pc juste par midi?


oui bien sur une fois chargé il a 100 sons inside et en route
plus besoin d'ordi juste un clavier midi
le midi pc c'est juste pour programmer le truc
ou en studio ça peut être sympa de tout avoir devant les yeux
et pour la complexité du modulaire, moi mème je n'ai jamais créé d'ensemble (pareil avec reaktor)
je puise dans les 10 000 presets deja fait par d'autre et gratos en ligne
et je les modifies ou pas...
ça marche  Smiley et il y a une adresse en particulier où tu télécharges les presets ?
Merci pour les liens. Pas facile comme choix ! Il faut  choisir entre une banque de son très large et la découverte pour moi d'un vrai analo.
Je vais y réfléchir activement ! Merci à vous en tout cas Smiley