Créer un side-chain à partir d'une piste VST

La plupart des compresseurs demandent une piste audio comme source pour le side-chain.

voici un petit tip pour utiliser n'importe quel plug comme piste d'envoi pour la compression ce qui permet des modifications en temps réel de la piste sans avoir l'obligation de créer une piste audio.

Je le fais sur logic mais je pense que c'est possible sur la plupart des séquenceurs.

-Tout d'abord sélectionnez la piste qui va vous servir de source pour le side-chain et créez un bus.
-sélectionnez "pas de sortie" car on ne veux pas que le son du bus se retrouve dans le mix

Image

-sur votre compresseur sélectionnez comme source le bus que l'on vient de créer.

Image

-il ne vous reste plus qu'a régler l'envoi du signal du bus qui contrôle le side-chain

Image

l'avantage c'est que vous pouvez modifier votre piste comme vous voulez ou utiliser cette source pour autant de compresseur que vous voulez.

vous pouvez aussi utiliser la source avec plusieurs bus pour plusieurs side-chain avec des réglages d'envoi différents.

j'espère que cela pourra être utile pour quelques uns d'entre vous !!!!!
et vous souhaite un psy-noël  Smiley
bom shankar
merci!
top.  Smiley

je me demandais justement ça !  je n'y arrivais pas avec les pistes midi comme source du side chain, donc passage par l'audio... je pensais bien aux bus mais j'ai pas pris le temps de fouiner de ce côté.

merci
excellent.
ouais je crois l'avoir déja vue mais en m'attardant sur l'image il m'a l'air assez intéressant ton lfo lolo, c'est genre de plug qui m'intéresse merci
Smiley  Je l'utilise très souvent, j'adore les possibilités offertes par ce plug  Smiley
Smiley
Hello je voulais savoir un dernier détail au niveau du bus de logic si je désire mettre plusieurs compresseurs doivent t ils chacun avoir un bus différent ou peut t on a chaque fois utiliser le même bus pour chaque pistes auxiliaire

Merci
oups désolé avais pas vu... oui au 2, tu peux utiliser la même source pour plusieurs compresseurs et aussi créer plusieurs bus pour envoyer un niveau différent à partir de la même source!!!