analyseur et corrigeur de l'acousitique d'une pièce

normalement c'est justement fait pour que ton son ne soit pas détérioré par l'acoustique d'une pièce,
donc après prise de son avec des micros,
ça te corrige le son,
enfin voila la théorie... Smiley
moi je suis arrivé à la conclusion qu'il faut de très bons micros
pour le behringer car l'Arc a un micro fournie et le logiciel est calibré a ce micro
j'avoue l'avoir trouvé en cracker et j'ai vue sur la toile que certain utilisait un behringer ECM8000 mais certain disent que ça peut foirer le rendu
Je crois que le combo Ultracurve de behringer + micro de mesure behringer est pas trop nul, ça reste behringer mais un prof m'avait dit que ça faisait partie de leur produits qui sont biens!
ca doit marcher aussi bien que les plugs qui font le mastering pour toi Smiley
non ça rien a voir avec un ozone et je ne suis pas acousticien pour reconnaitre a l'oreille les défauts d'une pièce
d’ailleurs cela est fait pour avoir une écoute plus claire et précises pas pour embellir une track
donc twil.it je comprend pas trop ton commentaire
oui t'as pas du tout compris ce que j'ai écrit.

alors je vais développer.

si tu dis que ce plug remplace un acousticien, alors moi je te dis ca doit aussi bien marcher que etc...... (c'est une analogie, un exemple, ...!)

effectivement tout comme ozone ne remplace pas les connaissances d'un ingé son ...

moi je sais pas mais si ma pièce avait tellement de problèmes, j'essaierai de la traiter elle et pas le son. parce que je me dirais qu'aux défauts dus à la mauvaise acoustique je vais rajouter une nouvelle source d'erreur avec un logiciel + micro qui va "compenser" les problèmes.
mouais franchement dès que c'est au point j'en achète un, comme tous mes potes qui font du son d'ailleurs Smiley
Moi j'ai plutot eu de bon échos de ce genre de systeme, sur les quelques dossiers et forums que j'ai parcourus.

si l'ensemble du systeme est bien parametré et utilisé, je pense qu'il ne peut qu'améliorer l'accoustique d'une piece de home studio basique amateur:
typiquement comme chez moi: enceintes pas loin du mur et limite dans un coin (pas taper  Smiley )...quand on a pas de place on fait ce que l'on peut.

Du coup ya forcement des bosses/creux dans le spectre, meme si j'ai de bonnes enceintes.
Avec un tel systeme, ces bosses et creux vont etre bien atténuées.

Evidement on peut faire appel à un accousticien + achat de mousses, etc... mais le total matos+analyse accoustique+travaux ca doit taper dans plus de 1000 ou 2000 euros.

et ce que ca vaut vraiment le coup pour un amateur ?? Smiley
non c'est sur. je ne connais pas du tout ce matos, c'est juste un apriori.

c'est sur qu'on préfèrera passer du temps à apprendre le mastering plutôt que l'acoustique, c'est moins fun..
twil.it wrote :
non c'est sur. je ne connais pas du tout ce matos, c'est juste un apriori.

c'est sur qu'on préfèrera passer du temps à apprendre le mastering plutôt que l'acoustique, c'est moins fun..

ç'est pas que c'est moins fun ç'est assez intéressants car tu comprend certaines bases mais si c'est pas ton métier tu le fait une fois voir plus si tu aide des amis a faire leurs studio

par contre oui tu as jugé sans lire les liens que j'ai mis  Smiley

sinon le dernier lien que j'ai poster est assez intéressant car le mec t'explique bien de A à Z la correction de l’acoustique d'une pièce
divergences wrote :
Moi j'ai plutot eu de bon échos de ce genre de systeme, sur les quelques dossiers et forums que j'ai parcourus.

si l'ensemble du systeme est bien parametré et utilisé, je pense qu'il ne peut qu'améliorer l'accoustique d'une piece de home studio basique amateur:
typiquement comme chez moi: enceintes pas loin du mur et limite dans un coin (pas taper  Smiley )...quand on a pas de place on fait ce que l'on peut.

Du coup ya forcement des bosses/creux dans le spectre, meme si j'ai de bonnes enceintes.
Avec un tel systeme, ces bosses et creux vont etre bien atténuées.

Evidement on peut faire appel à un accousticien + achat de mousses, etc... mais le total matos+analyse accoustique+travaux ca doit taper dans plus de 1000 ou 2000 euros.

et ce que ca vaut vraiment le coup pour un amateur ?? Smiley



c'est exactement mon cas et mon appart est assez petit et mon home est dans mon salon donc l'acoustique n'est pas géniale surtout que dans la semaine je vais aquérir un sub et je craint d'avoir un rendu pas très neutre dut a la résonance de la pièce

sinon sur la station j'ai pas trouvé de topic sur ce sujet si tu en connait un ça m'intéresserait grave?
Alors je prends le train en marche mais voici un lien sur le forum audiophile auquel je me réfère :
c'est sur le traitement acoustique d'une pièce.
http://www.forum-audiophile.fr/traitments-acous/

Evidemment, c'est pour l'écoute d'un système audiophile mais les principes sont les mêmes je pense pour le homestudio.
Smiley
yes merci