Help conseil pour débutante logiciel MAO

Hello !
Je suis toute nouvelle sur le site et j'en profite pour poser quelques questions sur le djisme.
En fait voilà, j'écoute beaucoup de son électro , j'ai plutôt de bonnes influences et créer mes propres sons est une alternative qui m'attire beaucoup.
Donc pour débuter, j'aimerais savoir quel est le logiciel (MAO) le plus adapté pour une débutante. J'ai bien voulu prendre FL Studio mais mon anglais étant quelque peu défaillant, je préfère un logiciel pour débutant Français. Et gratuit si possible, je préfère tester gratuitement d'abord et ensuite j'y mettrais le prix si ça me convient !
Voili voilou, j'attend vos réponses Smiley
Salut à toi, il existes plusieurs très bon logiciels pour créer tes sons, mais aucuns ne sont gratuits. En revanche tu peux pour la plupart d'entre eux avoir gratuitement une démo de 30 jours, au moins pour tester ce qu'il en est.

Pour ce qui est des logiciels voici quelques noms (les plus utilisés) : Logic Pro, Cubase, Ableton, FL Studio, Reason ou encore Pro Tools... A titre personnel je te déconseillerais FL Studio qui d'après moi est très peu intuitif, et avec lequel il est plus difficile (mais pas impossible) de faire un son fluide qui ne fasse pas boite à rythme, qui ai vraiment une musicalité. Et je te conseillerais Ableton Live qui pour moi est le logiciel le plus intuitif, le plus agréable à prendre en main et qui est vraiment très complet.

Ce n'est qu'un avis bien sur, en musique électronique l'important est d'avoir son confort de travail, d'être à l'aise avec le logiciel, quel qu'il soit. En espérant t'avoir éclairci  Smiley
je te suit sur ton avis zenetic
mais sinon beaucoup jure par cubase aussi qui est très complet
Je me permets d'ajouter Reaper à la liste : http://www.reaper.fm/
Il a une version d'évaluation illimitée et sans restrictions donc pour commencer il n'est pas nécessaire de l'acheter, et sinon la licence ne coute 60 euros donc dans tout les cas c'est une solution très économique par rapport aux autres logiciels...
Autre chose, pour l'anglais tu es obligée de t'y confronter un peu puisque la plupart des logiciels/instruments virtuels/tutoriaux se font en anglais, mais c'est pas une montagne parce que ce sont souvent les même termes qui reviennent  Smiley
Enfin voilà, sinon les maître mots pour apprendre à faire de la MAO c'est de ne jamais se décourager, faire beaucoup de tutoriaux de toutes sortes (vraiment tout), rencontrer des gens qui en font depuis longtemps pour échanger des tuyaux, analyser les morceaux que tu aimes (très utile), etc... (et poster des question ici est une bonne solution)
Enfin voilà, bon courage et bonne continuation!
il y a renoise aussi
http://www.renoise.com/
pas cher 60 euros et vraiment très bien
il diffère un peu des séquenceurs que l'on connait mais possède de superbes possibilités

moi je suis sur logic audio (donc sur mac) après des années sur live ableton qui pour moi est un des plus intuitif
Pour ma part j'ai commencé la MAO il ya deux mois sans jamais y avoir touché avant, je me suis mis sur ableton et rien à dire, trés intuitif avec l'aide de quelques tutos sur le net tu progresses en un éclair !!!
PierreGoaThinker wrote :
tu as ça aussi, développé par un français et modulable a l'infini
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensomusic_Usine


Wow, ça a l'air complètement fat!
Dommage que ce soit PC only.
Par contre à vue d'oeil ce serait pas quelque chose que je recommanderais à un débutant..
Merci beaucoup pour toutes vos réponses Smiley
Ableton Live a pour lui un concept que les autres n ont pas, le double acces composition et interpretation. des années apres ils ont encore les fruits de cette innovation ingénieuse, les concurrents n y ont pas pensé ! l idee a du etre brevetee ,)