petit tutorial voix

voila je me dit que je peux apporter une petite touche ici quand même donc je vais vous partager une technique je j'utilise pour faire de voix qui peux aussi bien s'utilisé sur d'autre type de son  

Image

alors comme l'image au dessus vous prenez un sample de voix avec des variation de paroles (voix 1 ), vous l'étire via le warp et le pitch (moi j'utilise le mode Tone) a votre guise (voix2)  

Image

vous ouvrez un sampleur comme ci-dessus et glissez votre sample et vous bouclez votre sample ( 1 ) tous en ouvrant le cross-fade( 2 ), bouclez assez serrez pour que cela vous donne un son granuleux  
malheureusement la boucle du sampleur ne peut être automatisé donc resamplé via une piste audio
le principe et que vous glissiez a l'aide de votre souris la boucle du sampleur de gauche a droite et sélectionné le rendu qui vous convient (voix 3)

voila les 3 samples qui suit la réalisation
http://www.sendspace.com/file/lwulys
Je teste ça, ce soir! J'aime bien avoir de nouvelles techniques!
Merci pour le partage!
ed le sobre wrote :
Merci pour le partage!

Pareillement  Smiley
J'ai essayé avec un sample de hi hat, c'est cool aussi
sur n'importe quel son cela peut s'appliquer comme un synthé ou tu  met un effet dessus et tu le resample
perso j'utilise beaucoup le sampleur de live qui est bien foutu avec son env sur le pitch et le la fm

sinon je connais un sampleur granulaire en vst qui s’appelle le granite

Image

je ne pense pas en avoir déja parlé ici mais je vous conseille de vous attardé dessus il offre des textures assez intéressantes  

http://www.newsonicarts.com/html/granite.php
Merci pour le partage Djzarro. Me souviens que tu avais également partagé un autre sampleur granulaire appelé soundgrain qui est déjà très bien mais assez chiant à éditer. Comparé au granite qu'en penses tu ?!

Sinon oui, le sampler de live est déjà bien cool, comme dis plus haut, un simple sample de hat bouclé où on joue avec le filtre, les enveloppes et les lfos et c'est la folie  Smiley
ba je préfère le granite tous simplement parce qu'il est en vst et te permet d'avoir la vison de ce que tu veux alors que soundgrain s'utilise a coté et est assez casse-couille mais pendant un moment je me suis fait des session avec plein de sample différents et j'enregistrais une longueur histoire d'avoir de la matière
Oui c'est comme ça que je procède aussi, mais faut avouer qu'il y a plus pratique ! En plus, c'est qu'un détail mais l'interface du granite a l'air carrément plus agréable Smiley

Sur le granite on trouve toujours les différents mode de lecture de samples genre ring et tout ça ?!
tu as 4 mode de warp
et sur chaque paramètre tu as un genre de lfo

il ressemble un peu au skanner xt de reaktor
Cool merci Smiley
regarde tes messages privés Smiley