Goa et VST

Salut tout le monde,

Pouvez-vous me dire à votre avis quels sont les VST les plus adaptés pour la Goa. J'en ai déjà quelques uns qui marchent plutôt pas mal, notamment le Legacy Cell (MS-20 + Polysix), Nexus 2, Vanguard, Rop Papen Predator et Blue.
J'en cherche surtout pour les pads mais même si c'est pour d'autres choses, ça m'intéresse aussi !

Merci  Smiley
y'a pas de synthe adapté à la goa....y'a des synthés c'est tout.
à ton service Smiley
twil.it wrote :
y'a pas de synthe adapté à la goa....y'a des synthés c'est tout.
à ton service Smiley

Oui c'est vrai, je trouve que c'est d'autant plus le cas pour les sons typés goa, n'importe quel synthé fm ou soustractif , delay chorus reverb et hop tu as toute la panoplie des sons classiques goa!
Sur le fond, c'est vrai qu'on peut utiliser ce que l'on veut mais il y a des références en instruments hardware qui reviennent souvent en Goa, MS-20, TB-303, Nord Lead et j'en passe.... Il doit certainement il y avoir des références en VST aussi Smiley
Psyrograph wrote :

Oui c'est vrai, je trouve que c'est d'autant plus le cas pour les sons typés goa, n'importe quel synthé fm ou soustractif , delay chorus reverb et hop tu as toute la panoplie des sons classiques goa!


Tu conseillerais quoi en synthé fm ou à synthèse soustractive ?

Merci Delysid, original ce VST ! Le premier pad en démo me plait bien Smiley
marksman wrote :


Tu conseillerais quoi en synthé fm ou à synthèse soustractive ?

Merci Delysid, original ce VST ! Le premier pad en démo me plait bien Smiley


FM 8 de Native Instrument est très complet je trouve
Ca marche, merci pour l'info, je vais aller voir si je trouve quelques vidéos.
Sinon en FM y a Zebra 2 qui est terrible et qui offre d'énormes possibilités de synthèse de part son côté modulaire.
marksman wrote :
Sur le fond, c'est vrai qu'on peut utiliser ce que l'on veut mais il y a des références en instruments hardware qui reviennent souvent en Goa, MS-20, TB-303, Nord Lead et j'en passe.... Il doit certainement il y avoir des références en VST aussi Smiley


exact, mais tu t'apercois que ces mêmes vst sont utilisés aussi dans tous les styles.....

sinon sylenth, dsp discovery, zebra, omnisphere, predator, dune (synapse), etc....
le gladiator et l'electrax de tone 2 sont pas mal aussi
Ca marche, merci messieurs, je vais tâcher de me renseigner sur ces VST Smiley