Truc chouette avec simpler sur Ableton

Wouhou, je viens de découvrir un truc très exploitable avec simpler, pas à pas:

1. Prendre un bout de morceau de chant (religieux ici pour être d'actualité) ou de quelque chose de constant, puis en découper un passage représentatif
Image

2. Mettre ce morceau dans un simpler

Image

3. Assigner le potard start en midi (facultatif)

Image

4. Ecrire des rythmes et faire des automations sur le start

Image


Youpi!

Micro morceau pour montrer ce que ça donne (l'intro c'est le chant original) c'est pas très bien fait mais je pense qu'on peut obtenir des trucs complètement fous en se creusant un peu la tête!

------> https://www.dropbox.com/s/klej21zvm5b6ycl/Exemple%20Choeurs.mp3
woaw tu viens de nous inventer un style Smiley
je savais que t'était un chrétien intégriste Smiley
cool j'avais déjà utilisé ça sur une nappe de son trituré
La communauté Tranceuse Catholique te remercie de contribuer à développer le saint message auprès des jeunes!
Haha pas mal, ça lui donne un petit côté celtique!  Smiley
Ouii d'ailleurs on est pas obligé d'appliquer cette technique sur une voix, ça marche aussi très bien avec des sons de synthé qu'on resample Smiley  Smiley
ahah le rendu est pas mal Smiley c'est drôle !
Ba ton truc moi ça me fait partir grave,

continue  Smiley
Merci! je prendrais un peu de temps pour faire un morceau parce que c'est sympatoche comme tout comme ambiance je trouve!
yes bonne technique !!

tu peux arriver a faire des effets bien barrés en mettant le mode boucle  et en assignant en macro les potard qui gerent la loop:  length, fade, start, end, etc ... Smiley
Ah yes pas con bonne suggestion!
C'est trippant ton truc. ^^
Psyrograph wrote :
Ah yes pas con bonne suggestion!

oui il y a cette vidéo qui est assez intéressantes ou tu retrouve en quelque sorte ce style de son mais il le fait manuellement avec un samples sur une piste ausio mais ça rejoint le principe de la loop dans le sampleur Smiley
[url]tiens[url]
http://www.youtube.com/watch?v=Hb8VkTUqORM[/url][/url]
Ah oué j'utilise cette technique tout le temps pour jouer et moduler des samples audio dans mes morceau Smiley