Interface MIDI/USB non détecté

Bonjour à tous

J'ai voulu connecter mon Synthé Roland Juno-D en midi sur ableton live 8 via un interface MIDI/USB.
Seulement ableton ne le détecte pas...  Smiley  

Pourtant sur mon ancien pc qui était sous xp ( mon nouveau est sous windows 7 ), je n'avait qu'a le brancher et le programme le détectais directement.

Faut-il que je télécharge un driver ? Et si oui, lequel ?

Merci d'avance pour votre aide  Smiley
Yo!

En principe si tu connecte ton synthé via une interface midi (donc avec un cable midi et la sortie [ou entrée] midi de ton juno je suppose?) , live ne reconnaitra pas le synthé lui même, mais, le fait qu'un de tes ports midi de ton interface soit utilisé.

Image

Selon le nom de ton interface, vérifie que les quatre trucs entourés en rouge soient bien sur "on" !
Ouip j'ai regardé, mais la ligne n'apparaît même pas :/. Pourtant l'ordinateur détecte le câble, mais pas ableton.
donc ableton ne reconnait pas ton interface midi, dit moi tu te sert des midi de ta carte son ou d'une interface?
si c'est un interface retélécharge les drivers et réinstalle les
si c'est ta carte son et que live la détecte pour l'audio fait pareille, sinon c'est que t'a une couille dedans
Le truc c'est que j'ai une carte son mais je branche mon synthé en midi via une interface usb directement dans mon ordinateur. Peut être justement qu'il y a conflit à ce niveau là. Par contre je n'ai jamais eu besoin de driver pour mon interface.
c'est quoi ton interface?
regarde sur le site du constructeur, sinon si tu as du midi sur ta carte son et que tu n'as que ton juno en externe essaye avec
je pense qu'il serai bien que tu DL les drivers de ton interface midi, ton OS a les drivers génériques et la reconnait mais il y a de fortes que les softwares tierces aient besoin qu'ils soit installés pour la reconnaitre...amho...
en même temps tu n'as rien a perdre à le faire !!!
Règle n°1 en informatique.
Toujours installer les drivers !

Règle n°2
Supprimer les anciens avant d'installer les nouveaux pour éviter les conflits !

Smiley
Le truc c'est que je ne sais pas quel Driver installer étant donner que je ne connais pas la marque de mon interface. C'est juste un bête câble que j'ai acheté en même temps que mon synthé mais ça remonte à 4 ans environs.

Du coup je vous met une photo pour que vous ayez une idée précise du machin.

Image
Windows l'a installé automatiquement. Pourtant il n'apparaît pas dans ableton.
tu peut acceder au périphérique via windows et faire mise a jour du driver
c'est pas une interface c'est juste des cables!!!! a mon avis c'est mort si pas reconnue...une petite interface usb midi coute 20/30€ avec les drivers qui vont bien comme ça t'es sur que c'est reconnu !!!!
Ouaip dans ce que j'ai pu voir auparavant il manque au moins un petit boitier de conversion, mais tu dis que ça marchait sur ton ancienne config?
ou sinon vu que tu as une carte son connecte directement en midi/midi ton juno !!!! Smiley
ardhanari wrote :
ou sinon vu que tu as une carte son connecte directement en midi/midi ton juno !!!! Smiley

tu te fout clairement de ma gueule   Smiley
je lui est demandé si il en avait ce qui aurait put être le cas car beaucoup de carte son ont une interface midi inclut dedans


transe-fusion si tu as un contrôleur par hasard celui-ci peut aussi via son midi te servir d'interface
sinon comme certains te l'ont dit rachète en une meme d'occaz tu trouvera ton bonheur ici je pense
http://fr.audiofanzine.com/interface-midi/petites-annonces/
Je penses que je vais faire ça. Merci pour votre aide en tout cas Smiley