logiciel de gravure?

d'après vous,quel logiciel est le plus performent avec une qualité tip  Smiley  ?
Moi j'utilise Deep Burner.
Il est super simple et pas prise de tête.
djzarro wrote :
c'est pas le soft mais la vitesse de gravure qui t'évitera des craques
ce qui compte c'est le matériel sur le quel tu grave pas le soft (graveur pour la qualité de gravure, cd pour la durée dans le temps)


Alors du coup je me permets de me greffer au sujet, quelqu'un connait une bonne référence de graveur CD, et une vitesse "standard" pour la gravure de fichiers audios? Ca m'étonnerait que le lecteur/graveur de mon macbook soit un truc "pro"...
Psyrograph wrote :


Alors du coup je me permets de me greffer au sujet, quelqu'un connait une bonne référence de graveur CD, et une vitesse "standard" pour la gravure de fichiers audios? Ca m'étonnerait que le lecteur/graveur de mon macbook soit un truc "pro"...

moi je te dirais que quand on achete mac c'est aussi pour la qualité des composants donc ton graveur doit etre bien
c'est pas le graveur bas de gamme qu'il y avait au début qui te foire la moiter de tes gravages
maintenant quand tu parle pro, c'est sur que si tu veux graver des quantités des skeud tu va lui mettre un coup sur la gueule et ça te prendra du temps
Après en avoir pas mal discuté, il en est ressorti qu'un grand nom des graveurs cd serait le Fostex CR 500. A bon entendeur Smiley
Ah ouais merci j'en ai commandé deux pour ne pas être pris au dépourvu si un des deux plante!  Smiley

Non en vrai je demandais au cas où si il y avait une config standard pour graver de la musique, histoire de faire des CDs promo à filer qui marcheront normalement, ou quelques compilations...

Et pour répondre à la question initiale, pareil que zarro, ça m'étonnerait que le logiciel de gravure change grand chose... la question à se poser à mon avis est plus de l'ordre de quelle modèles de cds acheter, à quelle vitesse les graver et dans quel graveur, d'où mon renchérissement
C'est surtout la vitesse qui porte à débat apparemment ^^
MaxaSqiz wrote :
C'est surtout la vitesse qui porte à débat apparemment ^^

oui,exactement!j ai lu sur un autre topic que le logiciel raxio (uniquement pour mac..)permettait la gravure en 1 ou 2 x.même avec du materiel actuel!
D'après le link plus haut, c'est pas tant la vitesse mais plutôt le taux d'erreur.
Donc pas besoin de graver à 1x mais jusqu'à 24x ça passerait.

Et comme marque de CD, Verbatim.
lallan wrote :

oui,exactement!j ai lu sur un autre topic que le logiciel raxio (uniquement pour mac..)permettait la gravure en 1 ou 2 x.même avec du materiel actuel!


je crois que tu veux parler de "toast titanium" de Roxio...

vitesse, mémoire tampon, qualité des cd tout entre en compte et conseille de ne pas utiliser l'ordi pendant la gravure, juste l'applic de gravure pour éviter des plantages

pour l'audio et mastering y parait que ces les taiyo yuden en cd qui sont trés bons.