"Maschine MK2" ?

Bien le bonjour jeunes gens!

J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà testé ou même possède une Maschine mk2.
On a cherché (mon amoureux et moi) un peu partout sur le net pour avoir le plus d'info...et ce petit joujou  Smiley  à l'air pas mal car on peut "tout faire".

On est assez éclectiques niveau son...mais on a un sacré penchant pour la psytrance.
Mais on a pas vraiment trouvé de personnes dans ce "style" qui utlise la Maschine mk2.

Arigatô  Smiley
Merci à toi Djzarromais, j'ai déjà lu les avis  Smiley

J'aurais aimé avoir l'avis du peuple TG  Smiley  Smiley
Salut, je peux te parler de la MKI que je possède depuis peu. C'est assez intéressant. Je l'ai achetée pour plusieurs raisons :

1. je voulais le synthé Massive qui est vendu avec.
2. Il y a une bonne grosse banque de son de très bonne qualité.  
3. Je travaille toute la journée sur ordi et je voulais un controleur moins visuel.
4. Je voulais travailler davantage mes parties rythmiques et avoir un système efficace pour rentrer des rythmes en temps réel avec des pads.

J'ai accroché pour le coté "limité" car on ne peut mettre "que" 4 effet par son donc ça évite de trop peigner la girafe et on va à l'essentiel. L'interaction entre le logiciel et le contrôleur est la grande force de ce système. Maschine peut fonctionner en standalone, c.a.d sans séquenceur et ca permet de conserver un temps de latence assez faible. L'interaction avec un séquenceur est excellente car il y a un système de drag and drop des loops que tu crées avec.

Les FX sont très bons et le moteur audio en standalone est d'excellente qualité. Le contrôleur en lui même est très bien, on peut simultanément s'en servir comme contrôleur du soft  Maschine et en appuyant sur 2 touches on le déconnecte du soft et on peut choisir un template de contrôleur midi complètement configurable.

La MKII apporte je crois uniquement la colorisation des pads en fonction de la piste sélectionnée, ce qui est un plus très intéressant pour du live je pense mais à ce jour c'est la seule différence avec la MKI.

Je me suis fabriqué un gros kit en sélectionnant les  sons qui m'intéressaient dans la bibliothèque et j'y ai ajouté mes propres sons, notamment les kicks psy. Ca me fait un système très souple à utiliser pour générer des pistes de drums rapidement.

J'ai d'abord acheté Maschine Mikro qui m'a permis de découvrir le concept et je suis passé à la version MKI pour avoir les potards et avoir des touches dédiées. Pour de la trance, c'est un système très intéressant pour le live et le studio.  On trouve la Mikro pour 150 € d'occaz, je trouve c'est un super prix pour un tel package.

Le truc chouette c'est qu'on ne "voit" pas trop le son contrairement à d'autres DAW plus classiques où on voit les formes d'ondes, vu-mètres et autres choses qui finalement interfèrent pas mal avec la perception auditive. Je ne m'attendais pas à être surpris et je l'ai été.

On peut s'en servir de plusieurs façons :
. comme d'un instrument en faisant du finger drumming.
. comme d'un générateur de son piloté par une DAW
. comme d'un séquenceur dans le séquenceur.
. comme d'un contrôleur midi.
. comme d'une boite à rythme.
. comme d'une boite d'effet.
et non je bosse pas pour Native Instruments Smiley

Si tu as des questions spécifiques n'hésite pas.
Merci Reaktyv je pense qu'on a la même vision que toi avec mon copain niveau création avec la maschine.

Ta réponse me rassure et me satisfait, c'est chouette!  Smiley
A mon avis on va avoir besoin de tes conseils par la suite (si tu veux bien  Smiley  )  et échanger avec toi.
n'hésite pas si tu as des questions (et si je peux te répondre).
salut à tous moi aussi je viens d'acquérir le maschine mikro (je l'ai prise en ce format là pour le transport. J'ai un soucis avec mes presets et maschine me dit qu'il me manque des plug-in, comment faire s'il vous plait? merci d'avance.