Platines CD

Salut à tous  Smiley ,
Je cherche à m'acheter des platines CD, j'hésite entre 2 lecteurs à plats Pioneer CDJ 100, ou un double lecteur Pioneer CMX 3000.
A votre avis ??????????????

Smiley
Smiley
moi je prefere a plat, mais les cmx 3000 on l'air pas mal!!! sur chill out tu a dj cyclope qui vends des cdj 100...
maintenant si tu peux mettre le prix pour les cmx, rajoute 600f et prends des cdj 500s
Smiley
Smiley
hop sorry ce sont des cdj 500 qu'il vends
Smiley
Ouais mais la CMX 3000 en fait elle se pose à plat et les jogs sont aussi gros que sur les CDJ 100.
De plus elle reprend plein de fonctions de la CDJ 1000, et je l'ai trouvé à 968 Euros TTC.
J'hésite donc vraiment.
Smiley
ben alors! oubli les cmx economise encore et prends les cdj 1000 tu le regretteras pas....... en plus toi tu viens du vynil je crois? ben la, la sensation est casi........
un pur bonheur
Smiley
sinon t'as aussi les axis8 de chez numark, ki ont le toucher vinyl, du pur bonheur  Smiley
Ouais mais pour le prix d'une CDJ 1000 ou d'une Axis 8, avec la CMX 3000 j'en ai 2 (et encore il me reste des sous....).
Je sais j'suis chiant Smiley
Et mettre 2*1200 Euros ça fait mal au cul.....................
Smiley
Franchement Gemini oublie.
J'ai un pote qui les a gardé 2 mois avant de les renvoyer pour des Pionner
Les 400x ?
pourquoi ca ?
pour ma part prend les pionneer cherche pas ailleur
en plus en teuf c est des pionneer donc autant ke tu bosses sur le meme matos non?
j'ai des pioneers mais quand je regarde aussi ce que fait la concurence et de vue ca semble pas mal ... je me demande seulement si ca fonctionne aussi bien, pour caller surtout.
apres je pense que pioneer ou pas tout les lecteurs cd se ressemblent, c un peu comme les tables de mix non ? ( si vous voyez ce que je veux dire) facilité d'adabtation à la difference des platines vinyls ou c casse bonbon pour decouvrir la bete en 5min Smiley
y'a que l'histoire du "toucher" sur la molette peut etre ...

alors pioneer ou pas ivan
bah test les deux  Smiley
Les Gemini en question c'est des CDJ 10, l'équivalent des CDJ 100 S en prix mais c'est vrai avec plus d'option.
Dès le début il a eu des problèmes de fermeture de la "boite à CD", des problèmes de jog trop souple, de CUE qui se décalait bref la misère.
Pour moi mon choix esf fait, en vynil : Techics, en CD : Pioneer.

Smiley
moi je te conseille des Pionneers....

 Gemini....conné que ma table (626 pro 2)...qui est merdique à en mourir...Je parle niveau qualité du materiel..car nivo son..j'en suis content..car elle pete plus qu'une table d'un pote  (tain chépu la marque..)

Une table pas tres large (3000 frs) et en longueur avec 4 boutons noirs pour faire des cuts et ote chose...

Ben a ce niveau la....ma table pet plus que celle ci (hypra bien détaillé ci-dessus)...et surtout avec des vynils....le rendu des basses est carrement meilleur....chelou..elle coute carrement le double (voir plus)

Bon..si je retrouve la marque...je fais signe....!!!
C'est une Ecler...la SMAC PRO 20    Smiley

 Elle est super belle....tant niveau finition que qualité du produit..les potards sont bien soudés...ca parait bien caustaud....alors que Gemini...ca se deglingue de partout !!
 

Enfin bon..c pas des platines cd...cependant Smiley
Ah oué je l'ai celle la mais pas en version pro machin chouette !!
(acheté a un pote qui se dit trop vieux pour mixer ..... enfin bon)
Terrible la 626 sinon;
jen ai pas encore vu en piece Smiley sauf que j'aime pas mis coincer l'index entre les med et les bass Smiley
énorme / étroite alors que l'autre toute chtite et spacieuse avec plein de truc truc .....
La 626 c'est de la pure merde en boite....

Je l'ai acheté car a l'époque j'etais en rade de $....et sur les conseils d'un pote.. !

 Apres reflexion, je regrette grave...vo mieux economiser....de plus, ce même pote apres avoir vu ma platine...il a remarqué que la qualité de cette derniere  avait baissé de façon indéniable !
...si vous avez des infos sur ce fameux double lecteur CMX 3000 qui a les memes fonctions que le  CDJ 1000 tout en coutant plus de 2 fois moins cher  Smiley  allez y , envoyez ! , ca risque d'interesser pas mal de monde  Smiley  surtout ceux qui comme moi sont sur vinyls  Smiley ...
Ca y est je viens de le recevoir et c'est de la bombe (enfin pour l'instant).

Super pratique, jog taille des CDJ 100, les 2 éléments sont supperposable avec possibilité de raquer la télélcommande ou de la poser direct à plat sur la "boite à CD".
Les CD se rentre comme sur les CDJ 100.
Pitch +/- 6 avec réglage 0.05%
Ou pitch +/- 10, +/- 16, avec réglage de 0.1%, et +/- 100 avec réglage de 0.5%
Plein de boucle possible avec réajustage en cours de lecture.
Pré-réglage de 3 point Cue
Barre de visu pour la durée des morceaux (sa rappelle la position du bras sur le vynil)
Compteur BPM (pour ce que cela interesse)


La suite demain après plus d'utilisation

Smiley
Smiley
nan! nan ! attends AKHOA les cmx et les cdj 1000 ne sont pas pareil!!! oui les cmx ont pas mal de fonctions semblables mais pas autant et surtout les cdj 1000, deja sont indepandant, c'est comme si tu avais une technics, la molette est 2 fois plus grosse quand tu le dans les main c'est le meme toucher qu'une platine vinyl...
j'ais essayer les 2....
les deux sont tres bien...
Smiley
[question Kon]
Et le plateau il tourne ?




fallait ke j'la fasse dsl Smiley
nan
lol
Sans interet alors (sauf pour Pioneer [:mdr] )
moi j'ai un cdj100s et j'en suis bien content! ça marche et la sensation du vinyle m'en branle car pour ça j'ai des platines vinyle aussi lol
yes, je viens de m'en offrir une (de cdj100s) c'est sympa , pour prendre contact avec le toucher cd en plus des 2 platoches vinyls  Smiley
Oué Smiley

Bienvenu OOOOOOOOOOmmmm CLub.

j'espere que tu n'oublieras pas les tueries qui sortent sur EP tout de meme Smiley
oué bienvenue oooooooooooom club lol
moi aussi j'ai une ptite cdj100s en + de mes technics Smiley je serais bien tenté par des platines cd toucher vinyle mais pfffffff rien que le prix c'est n'importe quoi!
Vialactis wrote :
[question Kon]
Et le plateau il tourne ?




fallait ke j'la fasse dsl Smiley


Arf des fois j'suis hyper'stupide  Smiley

j'ai vu la semaine derniere une platine cd DENON equivalente à la cdj1000 de Pioneer Smiley

et bien la molette tourne  Smiley  comme une vrai platine vinyle; et elle arrache meme le doigts quand on la freine Smiley
finalement j'suis charmé !!
mais alors le prix ... meme si c'est legerement moin cher que pioneer  Smiley  
surtout pour le mix ... et vu ce qu'on en fait au finale ... moi je dis que c'est fait pour les djs capable de faire du live avec des cds Smiley
mais j'en connais aucun Smiley

http://www.denon.fr/solutions_pro/pro_dj/lecteurs_cd_a_plat/dns5000/