Reason 7 disponible

ba si t'as aquis certaines faculté sur reason rien ne t’empêche de l'utilisé en rewire avec ableton
maintenant depuis la version 3 il a grave changer et c’est un séquenceur a part entière faut taffer dessus pour bien le maitriser
toujours pas d'intégration vst??? pffff... ils s'enferment dans une coquille et veulent pas en sortir... dommage!!!
Non n avais rien acquis j etais restée au stade de la bidouille car je sentais que ca ne me conviendrait pas, je le voyais un peu comme un jouet qui allait me causer des restrictions, sans me poser la question des mises à jour. J ai eu une période de flou avant d' entrevoir Ableton comme plus neutre et intense, faut dire que pour moi si un truc dans sa forme n' est pas limpide, le fond non plus, tout est en lien et tout doit être soigné.

A mon stade le rewire est inutile, mais si besoin je ferai avec Reaper dont j ai aussi la licence version 3 et que tu m' avais conseillé il y a de longs mois.
ardhanari wrote :
toujours pas d'intégration vst??? pffff... ils s'enferment dans une coquille et veulent pas en sortir... dommage!!!


S' ils deviennent très bons ils pourront se le permettre et ne le devront à personne.
Un gros défi, sachant que chaque marque de plug in vst travaille dans son coin à améliorer son produit, ou ses produits. Visiblement ils tiennent beaucoup à cette autarcie. Faut croire qu" ils ne la remettront plus en question. Sans doute la mérite-t-ils.


(...mais c'est risqué, car, petite extension hors sujet, Science&Vie, dans son long dossier sur les enjeux du XXI siècle du numéro centenaire d' avril 2013 préconise, chercheurs à l' appui, un monde basé sur la coopération qui deviendra plus payante de la concurrence pratiquée jusqu' à présent, je ne l'ai encore que survolé, au regard je suppose de tous les imprévus et défis humains qui s'annoncent pour ne pas régresser techniquement et socialement.)
bah reason à été la première station de production audio,
le premier studio tout en un
j'ai eu la V1 avant quelle sorte, c'était une belle révolution,
après ableton a sortit un soft super facile d'accès et à raflé pas mal de part de marché, je l'ai beaucoup utilisé
et il y a 2 ans je suis passé sur mac et logic audio
grosse différence de son pour moi....
faut quand même que j'aille voir live 9
il y a 2 ou 3 truc que j'attends depuis 20 ans...lol
propellerheads a maintenant une politique comme nintendo vis a vis des vst qu'ils nomment RE (rack extention) et c'est souvent des marques sur qui proposent des produits vraiment aboutis  qui pallie au manque de leur soft
après l'important c'est l'approche que l'on a d'un séquenceurs, beaucoup se valent, moi perso j'ai commencer sur reason et quand j'ai ouvert ableton la première fois sans explication j'ai rien capter pour sortir un seul son mais de fils en aiguilles j'ai plus acquis sur ce soft, et sur reason je n'utilisais pas le séquenceur mais juste les patterns du redrum et la matrix

j'aime pas trop les versus de daw, ils ont tous leurs spécificité, leurs qualités ainsi que leurs défauts, a chacun de trouver celui qui lui convient et surtout le bloque moins dans sa créativité
et je rajouterai même que reason a part son bundel d'instrument limité une qualité qui forcera beaucoup a comprendre la synthèse et l'utilité des effets car comme beaucoup avec les vst on a beaucoup dans l'ordi mais on revient souvent sur les mêmes car au fond beaucoup se ressemble c'est juste l'interface qui change Smiley
sade wrote :
bah reason à été la première station de production audio,
le premier studio tout en un
j'ai eu la V1 avant quelle sorte, c'était une belle révolution,
après ableton a sortit un soft super facile d'accès et à raflé pas mal de part de marché, je l'ai beaucoup utilisé
et il y a 2 ans je suis passé sur mac et logic audio
grosse différence de son pour moi....
faut quand même que j'aille voir live 9
il y a 2 ou 3 truc que j'attends depuis 20 ans...lol



bon je me vois faire du hors sujet (Live encore et toujours)

Marquis, il y a une présentation de Live 9 que j'ai indiquée sur le fil voisin. C est comme pour le duo anglais techno (qui vit en France) Swayzak qui avait présenté Live8 (bien sympathiques et attachants, il faut le souligner). C est intelligent je trouve, ca fait de la pub à Ableton, au formateur, et apporte une mise en confiance au nouveaux, et une formation gratuite aux poches trouées. Smiley

Je ne vois pas Ableton se faire eux-même rafler ce qu' ils ont gagné, ils semblent bien lancés avec leur façon de penser "Less is more"... Si j' avais l' argent j'aurais déja Live 9 en bénéficiant de la réduction de mars dernier qui était proposée. dommage.
djzarro wrote :
et je rajouterai même que reason a part son bundel d'instrument limité une qualité qui forcera beaucoup a comprendre la synthèse et l'utilité des effets car comme beaucoup avec les vst on a beaucoup dans l'ordi mais on revient souvent sur les mêmes car au fond beaucoup se ressemble c'est juste l'interface qui change Smiley


oui la redrum , le jouet le plus intuitif de Reason dans des anciennes versions.

Quel que soit le programme j'aime l'idée d'avoir l' embarras du choix, savoir que j' ai la liberté pouvoir concocter des trucs "farfelus" si jamais l' idée se présentait, et qui pourraient s' avérer bien. Mais c'est toi qui a l' expérience, on revient toujours sur les mêmes donc, sans doute pour se créer un style personnel.
angelique wrote :



bon je me vois faire du hors sujet (Live encore et toujours)

Marquis, il y a une présentation de Live 9 que j'ai indiquée sur le fil voisin.  


j'ai regardé le truc qui m'intéresse le plus c'est l'audio to midi que j'attends depuis des années,
j'espère qu'ils ont reboosté le moteur audio aussi
mais comme séquenceur principal je suis encore sous le charme de logic audio,
son son! la grosse différence avec live 8 direct à la première écoute
sans compter qu'il y a des instruments natifs que j'utilise(pianos, racks guitare, synths)
live est bien pour moi pour le live  Smiley
sade wrote :


j'ai regardé le truc qui m'intéresse le plus c'est l'audio to midi que j'attends depuis des années,
j'espère qu'ils ont reboosté le moteur audio aussi
mais comme séquenceur principal je suis encore sous le charme de logic audio,
son son! la grosse différence avec live 8 direct à la première écoute
sans compter qu'il y a des instruments natifs que j'utilise(pianos, racks guitare, synths)
live est bien pour moi pour le live  Smiley

ouais enfin bref ça reste un mythe
http://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html
Smiley mes oreilles un mythe?
non ça sonne plus clair voila tout!
Plus loin que le moteur audio, je pense que les effets/instrus de base de chaque DAW donnent une couleur au son. C'est encore plus vrai pour Reason puisqu'on ne peut utiliser que les plugs de base.

en gros le bounce donne les meme résultat pour les 3 DAW, j'en suis convaincu. Mais des lors que l'on utilise les plugs de l'un ou l'autre, on se retrouve vec un résultat différent.

C'est pour ca que j'avais arrété Reason fut un temps, le son etait froid. je suis passé à Live qui a un son plus neutre.  Cubase aussi, pour un rendu plus "naturel"... plus adapté au record d'instrus pour moi.

ca fait longtemps que je n'ai pas reesayé reason mais je pense qu'ils ont bien bossés, vu ce que j'en lis !!!
Ptain ce grand truc du moteur audio....

Perso je pense que c'est un mythe... Beaucoup de producteurs connus font tout avec live et c'est pas pour ça qu'ils ont un son moins bon que les autres!
+1

Et souvent les différences de son flagrantes vont venir de la pan law réglée différemment.
scusez moi pour le faux débat sur les moteurs audio,
je pense que ça dépends aussi de la musique que l'on fait,
mais la différence entre logic reason et live est assez nette,
après à chacun de choisir selon ses préférences...