Quelle sono louer pour une soirée entre potes ?

Salut !
On organise une petite soirée entre potes et étant donné que nous sommes tous plus ou moins débutants, on bloque un peu sur la sono à choisir.
C'est pour une soirée en extérieur avec environ 50 personnes, ou tout tournera avec un groupe électrogène.
Le budget est d'environ 250€ pour la location des enceintes et amplis.

On était d'abord parti sur un pack Audiophony avec 2 satellites LP800 et 2 sub LP800B, en gros 2 fois ça : http://hitmusic.fr/downloads/plp-800.pdf , mais le matos est pas dispo.
On nous a aussi dit que c'était beaucoup trop pour une soirée comme ça, des avis ?

Du coup on nous a conseillé ensuite de prendre 2 systèmes HK Lucas, ce qui ferait 2 sub et 4 satellites, pour une puissance de 1.2kW (alors qu'on était a 3.2kW avec l'Audiophony).

Et là on regarde pour un système FBT 2.1 2.6kW.

Du coup on ne sait au final pas trop ce qu'on a besoin comme puissance, nombre de caissons etc... sachant qu'on va quand même écouter de la psy assez fort tout le week end...  Smiley
franchement, un sub et 2 sat, ca suffit LARGE. Genre deux satellites 300-400W, et un sub 500-700 W, vous etes parfaitement bon.

si tu trouves des Yamaha MS400, ou RCF 400, à louer, foncez. POur le sub je sais pas ^^
Tu te concentre trop sur le nombre de Kw, cette donnée est sans intérêt à votre niveau, une sono d'un petit Kw bien réglée fera largement le taff pour 50 personnes en extérieur Smiley La donnée importante c'est le niveau de Db SPL @ 1m. Les conseils de Grin me paraissent judicieux pour ce que tu veux faire Smiley

Tu es dans quel coin Wheiden?
Oui les watts ça veut rien dire....
Je pense que le double Lucas peut etre pas mal, et ça a l'avantage d'être super versatile comme config, ça prend pas trop de place, y'a beaucoup moins d'emmerdes de cablage et c'est pas lourd!
Nous sommes dans la région centre, vers Tours.
Alors du coup maintenant on partirai sur :

- SUB AUDIOPHONY A-SUB (x 2) http://www.hitmusic.fr/downloads/m4286.pdf
- Enceinte HUGUES & KETTNER QX4 (x 2)

Ça me parait un bon compromis ?
sa devrait allé pour 50 personne!
tu es du coté de tours?je suis de saumur. Smiley
Tu veux venir ?  Smiley
Wheiden wrote :
Tu veux venir ?  Smiley

MP  Smiley
Bon en fait la sono est déjà louée, il propose du Cerwin Vega 2sub + 2sat passifs, quelqu'un connait cette marque ? En tout cas merci pour vos réponses.
cerwin vega c'est pas mal!un pote avait une paire de satellite en 3 voies,sa marchait bien!
Ouais ça à pas l'air mal ^^

Du coup je reviens vers vous car le mec ne veut pas nous louer le matos si on tourne sur un groupe électrogène... Il a eu trop de matos de revenu cramé.
On a un groupe DEFITEC de 5500W, vous pensez que c'est risqué ? On s'est renseigné un peu sur les histoires de variations de fréquence, inversion de puissance, charge minimal pour éviter de faire caler le groupe etc... mais n'ayant pas d'expérience on ne peut pas trop évaluer le risque... Sachant qu'on ferait péter le son de 20h vendredi à 16h dimanche environ (avec des pauses bien sûr).
je t'ai laissé un mp wheiden! Smiley
avec un groupe électrogène qui tourne à l'essence,il y a toujours un risque!comme des surtension.
un groupe électrogène qui tourne au gasoil serait moins risqué.mais si sa se trouve,votre groupe électrogène fera parfaitement l'affaire!
C'est bien le "si ca se trouve" qui nous rassure pas trop, comme c'est du matériel de location..  Smiley
essayé de chopé un groupe diesel si vous pouvez,la y aura pas de souci!
un onduleur et c'est bon !!!!
J'ai lu je sais plus ou qu'un onduleur servait à rien, il faut un groupe qui fasse régulateur de fréquence (en plus de la régulation de tension).
l'onduleur te sert lorsque tu as plus d'essence (ce qui arrive toujours au moins une ou deux fois par soirée... au début t'y pense mais aprés... Smiley ) cela evite que le matos se prenne la descente de puissance dans la gueule... surtout les amplis et ordis qui n'apprécient pas trop!!!!
Ouais c'est vrai, ça laisse quelques minutes pour relancer le bouzin Smiley
Nouvelle question, ça se fait de brancher une sono sur un câble tiré sur une longue distance (environ 200m) avec genre 3 enrouleurs branché à la suite ?
moins y'a de "noeuds" mieux c'est, il vaut mieux trouver un seul enrouleur de 200 metres a la rigueur
à précisé qu un enrouleur est limité à 3690 Watt!