FM lead

Salut, je me demandais comment faire ce fameux fm lead qu'on rencontre souvent dans la psytrance... s'il y avait des VST plus facile d'utilisation pour y parvenir, ou encore une technique de base..
J'ai essayé quelques tutoriaux...en vain.
Tu pourrais préciser avec un extrait peut être parce que là... c'est un peu vague mon ami
Si tu as Live tu peux suivre la démarche que j'ai décrite ici, t'arriveras à un résultat assez similaire!
http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,5,,37393,1,0.html

Sinon en gros c'est assez basique, juste une onde carré dont le pitch se fait moduler par quelque chose (ça peut être un lfo très rapide et avec beaucoup d'amplitude ou sur un synthé fm un deuxième oscillateur en sinusoide qui module le premier)

Tu bosses sur quoi? Mac ou PC ? (je vais voir si je trouve un plug gratuit avec lequel te montrer si t'as pas live!)
J'aurais du mieux fouiller dans le forum avant d'ouvrir ce topic.. ^^ je suis sur fruity loops pour l'instant, et sur PC, j'ai un peu bidouiller synth1 hier, j'ai l'impression de m'en rapprocher ^^ mais c'est pas encore le top, déjà je ne partais pas d'une onde carrée..
je vais essayer de voir ça, merci bien !  (je songe à me familiariser avec live, donc je vais tenter ton tuto de l'autre topic)