master tempo

je me demandais si certains d'entres vous se servent de cette fonction dans leur mixe, car personnelement je trouve que celà "robotise" le son, dommage car je trouve que ça serai grave utile en trance (pas d'atonalité dû à l'écart de pitch), ou peut-être que ça vient de mes platines (axis 8 de numark)...  Smiley
ouais ... j'ai testé ca sur la CDJ1000 et j'ai trouvé le rendu bizarre , enfin surtout si tu accelleres beaucoup par rapport au tempo de base Smiley  enfin , vu que je joue avec des vinyls la question ne se pose pas Smiley  si j'achete des platines cd ca sera sans ce genre de gadget ...
ah...vous trouvez que ca robotise le son ????

chelou..j'ai jamais remarque de changement particulirement artificielle......

J'ai teste sur du rock...pas de changement bouleversant..

 Dingue ca ???

 J'ai des 100s....et je vous avoue..que moi c TOUT LE TEMPS sur ON !

 Quand j'ai fait mes premieres sur vynil grace à un pote...c clair...ya pas le choix...mais ca me gené le rendu aigu..et les changements de tonalité sur des morceaux que j'aprecie grave à 00

De ce fait, sur CD, je le mets kasiment tout le temps, ca respecte la couleur initiale du morceaux...
mais bon.....j'essai au maximum de me rapprocher de zero pour chaque cd....c chaud.....mais faisable je pense !

Sukanta, naya, les autres...comment faites vous ????
akhoa wrote :
ouais ... j'ai testé ca sur la CDJ1000 et j'ai trouvé le rendu bizarre , enfin surtout si tu accelleres beaucoup par rapport au tempo de base Smiley  enfin , vu que je joue avec des vinyls la question ne se pose pas Smiley  si j'achete des platines cd ca sera sans ce genre de gadget ...


c clair pour les vyniles la question ne se posait pas, jusqu'à y a pas longtemps... apparemment les dernieres platines de chez numark et gémini sont équipé de master tempo.  Smiley

sinon tokyoeye j'ai eu surtout des problèmes sur certains morceaux quand je baissais de 1 ou 2 certains beat étaient "mangés" par le master tempo... mais bon peut-être que ça vient des numarks, faudrait que j'essaye sur des cdj100s, ça vient peut-être de l'algorithme de stretching qui est moins performant..
En ce qui concerne les CDj 100, c'est clair que ca modifie le son: Les pieds deviennent "instablent", limite se dedoublent genre "plok_plok" et ca ne vient pas que de ma platine!!! C'est sans doute l'algorythme de calcul qui pedale un peu ds la choucroute: Ce n'est plus du pitch mais du Time streching c'est different; ca nessecite un calcul en temps reel...bref pas evident pour la p'tite bete...J'utilise jamais en tout cas.. Smiley
Ca fait un peu la meme chose quand tu pich (ou depitch) trop un morceau: au dela de +4 c'est cho cho (enfin je trouve...)
Smiley
'tain....fo que j'aille voir un specialiste..des oreilles....je n'entends rien comme deformation...

 Ou alors, j'ai l'oreille moins afiné que vous !!!
tokyoeye wrote :
'tain....fo que j'aille voir un specialiste..des oreilles....je n'entends rien comme deformation...

 Ou alors, j'ai l'oreille moins afiné que vous !!!


Ca m'interesse ton histoire !!!  Smiley

Tu crois qu'il existe des tarifs de groupe à partir de 2 pour une consultation ? Smiley
Bon alors, c'est quoi ce bordel.... pour une fois qui  ya un sujet différent..et qui demande l'avis de gens succeptible de répondre : ya nobody !

 C'est vrai koi...fo qu'il y est tamalasca , astrix, ou des pollémiques dans le corps du message pour avoir des réponses ???
Bah moi avec mes Mk2 boostées j'ai pas ce problème  Smiley tout se déforme comme il faut qu'en je pitch à + 8
bah je sais pas moi j trouve pas que ca le deforme le son


 ca derange pas la tonalité en tout cas !!

bon bah c est ptetre aussi que je ne m y connais pas trop trop
on arrive minute papillon!!!!!
Pour ma part j utilisait cette fonction au debut kan j ai eu mes cdj100 au fur et a mesure des rencontres on a tenté de m expliqué ke cela deformait la dynamic du son pour etre franc je n ai pas entendu d enorme difference ( c un peu kom la gueguerre sur le mp3- je m explique certains sont injouable du a un mauvais encodage d autres ont d une qualité irreprochable, mais y aurra toujours 2/3 personnes pour te dire ke talaliltalala pour mapart pas de mp3 on limite les talalitalal kom ca)
Avec senix on essaye de garder toujours la meme vitesse ki est 144
pourquoi 144 car on trouvé ke s etait la moyenne pour passé un max de track sans trop les deformés ba oui vous n etes pas sans savoir k en pitchant un disque on joue sur sa dynamic et sur le rendu des bass donc 144 c le juste millieu soit pour accelerer son track sois pour le ralentir sans trop joué sur son rendu
mais ca c notre chtite cuisine interne ils se peut kon se plante completment maintenant
TRAVAUX PRATIQUES; et oui suis prof dans la vie
prenez astrix ( oui je sais pfffff bon passons) kali ki est a 139 pour arrivé a 145 il fo pitché a 4.2 et ba ca pas lememe morceau la dynamic n est plus la meme
J ai ce morceau a 145 bpm accelerer par astrix lui meme le rendu n est pas le meme, le disque  a ete accelerer par ordi donc fait poour avoir un rendu a 145 et ba il y une grosse difference entre celui la a 145 et l autre a 139 pitché
Je sais suis pas toujours clur mais bon la je suis en cours avec des quatriemes et suis obligé de taper vite entre deux exos avec les nenfant
voiloux pour ma part et le master tempo
Je viens de faire l'experience !!
Serais-je quelqu'un de normal ? Smiley

En effet quand on pitch à -10% ou -16% (je me suis mis en conditions extremes)
on peut constater un effet "plok plok" sur le kick.
Dans le positif par contre j'ai du mal en entendre des defaults.
Mais qui est suffisament déranger pour pitcher un track psy ou trance ou ce que vous voulez à +10 ou -16% ?? c'est énorme et les morceaux sont trop speed ... faut vous mettre au speed core ou acid trance Smiley
sans oublié ke sur nos enceintes de salon sauf pour czux ki on de superbe enceintes de monitoring y a kan meme une grosse difference entre mes 50w et 10 kw les plok plok ils font PLOK PLOK
C'est sur qu'en teuf...à mon avis t'entends plus grand chose... et pour peu que tu sois parmi les anges...!!
Mais à la question de savoir si ca deforme... ben ouaip, ca deforme!
naya wrote :
on arrive minute papillon!!!!!
prenez astrix ( oui je sais pfffff bon passons) kali ki est a 139 pour arrivé a 145 il fo pitché a 4.2 et ba ca pas lememe morceau la dynamic n est plus la meme
J ai ce morceau a 145 bpm accelerer par astrix lui meme le rendu n est pas le meme, le disque  a ete accelerer par ordi donc fait poour avoir un rendu a 145 et ba il y une grosse difference entre celui la a 145 et l autre a 139 pitché


dans cet ordre d'idée, as-tu essayé le logiciel time factory de chez prosoniq ?
j'ai testé sur quelques morceaux, le rendu est sympa..
tu lui donne une liste de morceaux à traiter que tu pitch/stretch comme tu veux, tu clique sur process et c parti... l'algorithme est très performant, bien meilleur que le master tempo sur le platine mais qui demande quand même 45minutes de traitements par morceau (sur un duron 850)...
mais bon t'évite les "PLOK" "PLOK"  Smiley
ermyx....c un freeware ou un  shareware ton soft ????

 dites, si je me trompe...mais dans la scène teckno...hard/teck...on se soucis guere d'avoir un morceau à - 5 00 et un autre à + 6 00

 Enfin bon, c'est pas le sujet.....bon...je contacte le mec du Samos, car je veux essayer mes cdj l'ete prochain et me rendre compte par moi même..si ca fait PLOK PLOK !!!!   Smiley

 Non plus sérieux, chuis un peu deg la.....car, j'aime pas sans master tempo....Ca fait trop..MK2 ou mixe vynil... Smiley

'tain....c vrai que j'ai pas des monitors de ouf ou du 10 kw chez moi...mais j'entends pas de PLOK PLOK !

 Comment faire ???? Bon allez, je cale sur les nappes et je me soucis guere du tempo maintenant......(humour)  Smiley
t'ain Naya  tu es prof en collège  Smiley bienvenue au club moi aussi  Smiley tu es prof de quoi pour avoir le temps de parler de master tempo pendant les cours toi ? y aurait il du piston dans l'air ...  Smiley
Bon je viens de tester une 2eme fois le CDJ1000 et je confirme , je trouve que le master tempo a un rendu bizarre , je sais pas pourquoi , sur les legères variations ca passe mais faut rester prés du 0 , sinon ca semble pas naturel ... pourtant j'ai pas l'ouie si fine que ca  Smiley  là ou c'est flagrant c'est quand tu mets le pitch en +/- 24 a donf  Smiley  la tu peut plus dire que le rendu n'est pas bizarre  Smiley
... tokyoeye, il y a encore des ancetres qui jouent avec des vinyls , il faut respecter nos mk2 poussiereuses ,nos vieux os et nos cheveux blancs  Smiley
non plus serieusement , il y a des sets en vinyls qui sont plus nickel que certains sets en cds , ca depend du gars qui est derrière , et en plus sur des mk2 tu n'as pas l'aide du master tempo , donc tout le travail vient du dj ... enfin , c'est juste une parenthèse que je voulais ouvrir , car sinon on va s'eloigné du sujet  Smiley
ceci dit , c'est clair que comme le dit vialactis , on a pas souvent besoin de pitcher des morceaux a + 24 , mais c'est un bon moyen pour voir de quoi on veut parler quand on parle de robotisation du son ...
multimedia college et lycée
donc suis sur le web avec des nenfants toute la sainte journée
Tranquille quoi  Smiley
fa roule y a pas a se plaindre
c est pour ca ke notre musik reste pour moi une veritable passion je cherhce pas a faire de blé avec
... c'est clair Naya Smiley bah moi c'est la techno (dans tous les sens du terme donc  Smiley
... ah ! a quand un festoche sponsorisé par l'education nationale  ? Smiley
et msieur joint moi pour mon mail on cherche justelment un prof de techno et on galere grave de grave
nana@analogic-team.fr.st
c est plutot naya @ana....


parce que nana.....


 Smiley


kokinette
Merci ermyx !!!    Smiley
tokyoeye wrote :
Merci ermyx !!!    Smiley


de rien
j'espère entendre un de tes sets à samos..  Smiley
dieu wrote :
En ce qui concerne les CDj 100, c'est clair que ca modifie le son: Les pieds deviennent "instablent", limite se dedoublent genre "plok_plok" et ca ne vient pas que de ma platine!!! C'est sans doute l'algorythme de calcul qui pedale un peu ds la choucroute: Ce n'est plus du pitch mais du Time streching c'est different; ca nessecite un calcul en temps reel...bref pas evident pour la p'tite bete...J'utilise jamais en tout cas.. Smiley
Ca fait un peu la meme chose quand tu pich (ou depitch) trop un morceau: au dela de +4 c'est cho cho (enfin je trouve...)
Smiley


J'ai également ce problème ( et mes oreilles ne sont pas bioniques  Smiley ) quand je passe un track avec le master tempo, il y a des pieds qui semblent aspirés, et ce avec la plupart des tracks  Smiley même avec un pitchage raisonnable genre +2 et des cds originaux ...
Par contre si je mets un autre style de zique (bref pas de la tech) ben ca fonctionne bien même a +7  Smiley
C'est seulement dès qu'il y a la présence d'un pied qui tape régulièrement et rapidement  Smiley
Je ne parle pas du dédoublement plok plok à -10 ou -16, ca apparemment on est plus ou moins tous d'accord et bien évidemment ca le fait aussi ...
Je viens d'acheter la platine (cdj100s) et lors des premiers tours de roue, j'utilisais cette fonction mais je n'avais rien remarqué ... alors est ce un défaut de la mienne ou est ce général  Smiley
A l'aide  Smiley
nan c'est général sur ma cdj100s ça le fait aussi ce dédoublement de pied Smiley

mais bon moi le master tempo je le mettais au début, maintenant je l'ai enlevé jpréfère bien entendre la déformation du son quand j'accélère ou quand je ralenti le cd pour que ça fasse comme les mk2 "the same sensation" et puis les K2 c'est de la balle

a mon avis en teuf un bon nombre de personne ne font pas attention a comment est pitché le morceau! perso moi je m'en tape, tant que je plane dessus et que c'est un super bon mix Smiley