Quelle carte son choisir?

salut, jusqu'à présent mon contrôleur me servait de carte son entre le pc et les enceintes pour produire sur ableton, maintenant que ce dernier va être vendu je vais devoir acquérir une carte son (d'occase) et j'ai un budget entre 100 et 200 €, donc si des connaisseurs pouvaient éclairer ma lanterne sur les choix à faire et à ne pas faire. merci.
m audio fast track pro Smiley
Perso j'ai testé les M audio et elles ne m'ont jamais convaincu. Je te conseille plutôt la Roland tri capture. Y'a ce qui faut dessus, 3 entrées ( une XLR, une Jack et une Rca) une sortie Rca et casque. Le seul defaut, c'est que le potard de volume n'est que sur la sortie casque mais c'est négligeable. Je trouve également qu'elle "sonne" mieux (peut être de meilleurs convertisseur audio à ce que m'a dit un poto). Mais bon après c'est a toi de voir, fouille sur audiofanzine (dsl si on ne peut pas mettre le nom d'un site ) y'a bcp d'avis, c'est bien pratique pour se décider.
Après le choix dépend aussi de ce que tu comptes en faire Smiley
Plusieurs personnes m'ont conseillé les M audio fast track (pro) mais quand je lis les avis, ça ne m'encourage pas vraiment dans ce choix.

Maintenant au niveau de l'utilisation ce sera Ableton, APC 40, un clavier mini Akai et plus tard un synthé analogique du style Dominion X sed.

Dois je faire un choix en conséquence ou bien toutes les cartes peuvent elles accueillir tout ce matériel en même temps?
Logiquement ca le fait, car l'APC se branche en usb (pas sur mais jcrois ) tout comme le mini clavier. Quant au synthé je ne sais pas quelle est la connectique de sortie je pense jack. Donc logiquement il te faut juste une carte son avec une entrée. Pour ce qui est des M audio, je te déconseille mais bon le choix t'appartiens Smiley. La roland est dans cette gamme de prix et me parait mieux. Et comme je disais dans le post précèdent t'as une entrée avec les differentes connectiques ( XLR / Jack / RCA)

Ps: j'ai dis des conneries plus haut, la sortie de la rolaand tri capture et en jack et non RCA mais bon c'est pas bien grave ^^
dans ta gamme de prix je m'orienterai vers Focusrite qui a trés bon rapport qualité/prix...
sinon vu ta config une petite carte son peut te suffir vu que tu as que des controleurs usb et une entrée audio stéréo suffira pour ton synth... après plus tu mets le prix et plus les convertisseurs seront meilleurs!!!!

edit:bien vu oximore... en même temps a part la marque de carte
j'arrive un peu tard mais si jamais..

+ 1 pour les dernières séries Roland citées ou TC ,   M Audio a bannir (j'ai commencé avec une FW 400 bof bof, craquements, déconnexion, et un pote en chie encore avec sa fast track pro) Smiley

dans un autre budget les premières gamme Apogée (mac only) ou RME, conversion ADAC class A, préamp réputés neutre et sans bavures

sur Audiofanzine, nombreux exemples sonores et comparatifs quand on a pas la possibilité de tester le matis
Ca roule si tu l'achetes a un pote normal que tu choississes ca, j'imagine qu'il te fait un prix. En esperant que t'ai pas de soucis avec parceque M-audio perso je m'en méfie...
@Huehueteotl

Ah ah ah! Je vais poster un de ces quatre une vidéo de ma M-Audio qui déconne...Aux dernières nouvelles on est au moins deux en France à avoir le problème!...Beaucoup de problème de deconnexion aussi pour ma part.

Problème de commutateur on/off apparemment, je vais en faire poser un nouveau à la rentrée.
Bon bah après réception et utilisation, ça fonctionne très bien! Pourvu que ça dure!
hybrid reality wrote :
ça fonctionne très bien! Pourvu que ça dure!



Bah nikel  Smiley . Bonne création  Smiley
presonus audiobox, jamais eu de souci, sonne très bien pour le prix.