Comment programmer / organiser un live

Je pensais qu'il y avait déjà un sujet mais l'utilisation du moteur de recherche n'a rien donné.

Bref, je voudrais faire du live. (lol)

Je bosse sur ableton avec un apc 40 et un mini clavier et j'avais dans l'idée de construire des boucles (kickb/bassline, drums, pad, fx, lead tec...) de 4 ou 8 temps (un temps = 32 beats, c'est bien ça?) et de les déclencher avec l'apc, histoire de ne pas faire un live avec des tracks préfaites et simplement mixées.

Donc si parmi vous il y en a qui font de la même façon et qui ont des conseils à me donner quant à l'organisation ou la façon de faire ou bien sur toute autre technique de live, je suis toute ouïe. Smiley
si je dis pas de bêtises beats=temps, une mesure=4 temps
en 4/4 tu as 4 mesures de 4 temps soit 16 beats
32 beats=8 mesures...
donc je souhaiterais construire des boucles de 32 mesures ou 64 mesures, pardon pour l'erreur.
Smiley
Perso, je reflechi tous les jours à l'organisation de mon foutu live ( surtout que mon pc n'est pas très récent ducoup jsuis obligé de trouver pas mal de vice ^^). En config, j'ai l'uc 33 qui gère les 8 pistes du live + une ou je met les white noises,et les sons longs de transition : ( 1 piste kick, 1 piste caisse claire, une piste charley , une piste melo etc ...)Ensuite pour chaque piste je met des effets qui sonnent sur tous les clips de la pistes et j'assigne en midi sur l'uc.  Les clips sont resamplés en audio car sinon mon ordi galère. Avec mon clavier je peux lancer des samples à la volée en utilisant un drum rack. Ensuite pour la construction, je construis grossièrement par scène (les lignes) histoire de pas oublier des breaks et surtout voir d'un coup d'oeil les clips qui sonnent ensembles. J'aime bien cette config car ca me permet pas mal de liberté sur les enchainements de scène et donc de morceaux et parfois même de completement reconstruire le live avec les differents clips. Mais bon j'y réfléchi toujours et encore ...
Hybrid Reality wrote :
.... et de les déclencher avec l'apc, histoire de ne pas faire un live avec des tracks préfaites et simplement mixées.


Tu as bien raison, tu t 'ennuirais à faire le "button-pusher"  [:bonuit] Smiley  Smiley

...Et ce ne serait pas bon pour ton estime de toi, ta fierté !! [:bide]