help me branchement korg microkorg kaosspad

Bonjour, je suis puceau dans le domaine de la création audio, j'ai deja composé sur FL et tripoté quelques machines notamment le Kaosspad et l'electribe emx 1. Je souhaite acheter un microkorg et l'accompagner d'une electribe emx 1 ou un kaossilator kp3 . Pour vous quel est la config la plus sympa? Je ne souhaite pas utiliser de logiciel type reason mais utiliser le tout pour du live. J'aimerais savoir si je peux connecter l'ensemble via des rca sur mon ampli de salon? une carte son externe est indispensable? Quel est le plus simple et le moins onereux pour enregistrer mes compos ? merci a vous
Salut et bienvenue
vu ta config je dirais qu'il te faudra une petite table de mix pour mettre tes machines dessus pour envoyer le son sur ton ampli, pour l'enregistrement je pense que l'ordi reste le moyen le plus économique si tu en a un ,tu peux enregistrer avec la carte son incorporée, même si tu auras une perte de qualité quand même avec le mini jack.
oui en effet j'ai un pc portable. tu utiliserais quel logiciel pour enregistrer les compos? merci pour les conseils
soundforge et wavelab sont trés bien mais de grosses usines à gaz avec l'avantage d'utiliser les plug-in en post prod...

après n'importe quel enregistreur audio peut le faire, les traitements en moins...