Quel casque utiliser pour mixer

Question bête, mais pas si récurrente que ça.
La fonction recherche me donne des vieux sujets et les casques sont assez souvent remis à jour...


Alors, quel casque utiliser pour mixer ? Dans le cadredu dj-ing (si jamais... Smiley)
Avez-vous des marques de prédilections ?
Quelles caractéristiques privilégier ?

Personnellement j'y connais pas grand chose alors je me fis à vos avis !

Ce sujet peut-être idéal pour partager vos liens ou vos comparatifs de casque !
DT880 pro de chez Beyer... Casque très droit au son très agréable pour pas trop cher !

Sinon pour moins cher, le 990 pro, qui est peut être un peu moins adapté pour le mixage (les basses sont un peu en avant). Plus adapté pour une écoute plaisir, mais je crois que pas mal de gens l'utilisent quand même pour mixer, donc il doit quand même limiter les dégats... Smiley
Je crois qu'il parle de mixer dans le sens faire des DJ sets ! (C'est bien ça ?)
Dans quel cas je recommanderais pas forcément un casque plat parce que sinon tu vas te fatiguer / abimer les oreilles...

A mon avis vaut mieux viser un casque pas trop agressif dans les aigus et surtout confortable à porter pendant longtemps!

(Les Beyers m'avaient semblé vraiment agréables à porter d'ailleurs)
Tu entends quoi par casque plat ?
Tu veux un qui se "tourne" pas ?

Sinon oui je parle du Dj-ing, désolé j'ai édité mon message d'ouverture pour éviter la confusion.
Woups pardon j'ai pas précisé c'est vrai. En général on dit qu'un casque est plat quand il restitue le son de manière la plus fidèle possible, sans faire des bosses ou des creux à des certains endroits du spectre audio.

Par exemple les chaines Hi-fi lambda achetées en grande surface,  les 2.1 ou 5.1 de home cinema et les systèmes sons de voiture ont en général une bosse dans les graves rendre le son plus fat, et sont un peu atténués dans les aigus pour pas que ça fasse trop mal quand on monte le volume (ou ptet juste parce que les hauts parleurs sont pas assez bons pour restituer fidèlement les aigus je sais pas trop)

Alors que des enceintes de studios (aussi appellées de monitoring) ou un casque audio pro ne sont pas sensés faire de concessions et te restituer aussi bien que possible le son tel qu'il a été enregistré, et en général c'est pas ce qu'il peut y avoir de plus agréable, du coup je me dis que pour faire du DJing c'est surement pas le bon plan vu que la musique electronique est souvent gourmande en aigus, si tu te chopes un casque pro de studio super fidèle tu risque de te fatiguer vite les oreilles et d'être un peu sceptique sur le rendu sonore des morceaux (j'ai un Fostex qui est bien pour jouer au microscope quand il y a un truc qui me déplait dans un son mais alors écouter des morceaux dessus c'est déprimant).

L'autre fois à la PSF j'ai vu que Kashyyyk avait celui là http://www.amazon.com/Sony-MDR-XB500-Diaphragm-Driver-Headphones/dp/B001RB24S2
J'ai le modèle juste un peu plus petit et j'en suis assez satisfait pour écouter de la musique en mode "plaisir" comme cité plus haut, en plus il est hyper confortable (mousse super smooth) et le fil plat ça évite les noeuds !

Mais je crois que le deuxième Beyer (990 pro) devrait être adapté aussi !

Je sais pas trop comment finir mon post alors voilà une vidéo assez ouf :
https://www.youtube.com/watch?v=11quU3nqkVE
Nerggal wrote :
Sinon oui je parle du Dj-ing

Oups j'ai du lire trop vite


Je pense que les dj doivent préférer les casques fermés donc plutôt DT770 pour la gamme des Beyer... !

Sinon oui, ces casques sont très agréables à porter, à ce niveau rien à dire  Smiley  
J'ai souvent lu que ces casques donnaient chaud en écoute prolongée, perso jamais été gêné !
Si ta de quoi investir un peu seinneisher hd25, gros rendement, ferme, leger, ts elements facilement remplacables et ça fait longtemps qu il a fait ses preuves
foxatap wrote :
Si ta de quoi investir un peu seinneisher hd25, gros rendement, ferme, leger, ts elements facilement remplacables et ça fait longtemps qu il a fait ses preuves

+1
préfère le hd25 à un fil, car l'inconvenient du hd25-sp c'est qu'il tourne sur la branche du casque et si tu fais pas attention les fils s'enroulent ensemble !!!
moi j'ai un DT770 pr composer, et pr le mixage, ben à la maison avec ses monitoring, ou le soir pour mixer tranquille au casque, c'est parfait, t'endend le moindre petit détail de ce que tu fais.

Par contre, en soirée.... ben t'entend plus rien, t'entend plus tes basses, enfin c'est la merde quoi. Pas assez de dynamique et de "punch". Histoire d'en rajouter une couche du coup, évite les casques de monitoring et va sur un casque qui a une bonne patate, que tu peux monter fort sans te niquer l'oreille (et le casque aussi)
en 8 ans de mix, j'ai eu 2 casques, et j'utilise toujours le 2è (j'aurais surement utilisé le premier plus longtemps si on ne me l'avait pas volé) :

sennheiser hd 205, rapport qualité prix imbattable (50euros neuf)
Psyrograph wrote :


Je sais pas trop comment finir mon post alors voilà une vidéo assez ouf :
https://www.youtube.com/watch?v=11quU3nqkVE


Gratuit, comme ça à froid ..... sans avertissement ...

ça pique !!
sennheiser hd 380 pro
très bien dans les 100 euros
pour ma part,j'utilise le TECHNICS RP-DH 1200!  Smiley  Smiley
je l'utilise depuis plus de 4 ans et rien à dire à par le poids peut être,mais on a rien sans rien!!
Comme ça à froid (à part la vidéo de sponge-euh bob-euh) je voudrais dire que j'aime pas Senheiser, mais alors pas du tout !

Les casques sont en carton, ils utilisent des méthodes de pute genre "et si on collait de la mousse sur le modèle 1 à 60e pour vendre le modèle 2 au double du prix ?"
J'en ai eu plusieurs, mes potes pareils. Toujours en garantie, toujours un problème de fiche, un problème de son... Bref franchement je n'en prendrais pas un, même si vos feedbacks sont bons.

(Dites vous que Senheiser ils m'ont renvoyé un casque qui était moins défectueux avant le passage atelier qu'après...)


Pour le reste je vais aller voir combien ça coûte ahah. Smiley


Merci pour vos réponses en tout cas !
Je suis comme toi,j'aime pas du tout senheiser.... Smiley
jette un oeil sur le technics!!!franchement,c'est du très bon matos!je le rachèterais les yeux fermés!
pour djs mes préférés viennent des gammes pioneer et sony
pour le mixage studio beyerdynamics (j'ai le 990)
Bonjour, il y a un test comparatif là :
http://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html

Pour ma part j ai le Ath m50 de Audio Technica à envrion 155€ . j 'en voudrais un deuxième.

Pour le test de solidité c 'est à moi qu' il allait demander  Smiley , il a résisté quasi nikel (égratignures discrète, plastique très dur) à une baston avec une boxeuse pro qui tape comme un mec et m' a plantée hs par terre dans la rue au pied d' un vieux platane couchée "KO" 1-0 en attente des pompiers....(embrouille piéton voiture, j' étais la piétonne). [:cartonrouge]

Je l utilise aussi en promenade, supportable des heures sur la tête tellement il est confortable, on se sent bien "dedans", protégée (et doublement par la qualité de la trance qu' on met dedans Smiley), en simili cuir froid (sauf été) et ferme à l' année plutôt épais qui ne se réduira pas je crois en miettes au bout de trois ans comme un modèle bas de gamme de la marque (l Ath m40fs que j' ai aussi mais aime bien moins), tient chaud par canicule, arceau molletonné, casque presque fermé isolant de l' extérieur à "80"% environ, donc à l' abri des voitures mais pas des motos..).

IL existe en câble torsadé téléphone et câble droit, en rouge en plus du noir ou blanc.
noir :
http://eu.audio-technica.com/fr/products/product.asp?catID=5&subID=39&prodID=243
rouge foncé édition limitée :
http://eu.audio-technica.com/fr/products/product.asp?catID=5&subID=39&prodID=4367

Image
Image

Le commercial de chez univers-sons.com Paris m' a dit qu'il avait connu un franc succès en terme de ventes depuis sa sortie (2007) et n' exclut pas que cela dure 10 ans.  Smiley.
http://www.univers-sons.com/audio/audio-technica-athm50.html

On le retrouve plus en détail dans un second test  :
http://fr.audiofanzine.com/casque-hifi-audiophile/audio-technica/ATH-ANC7/editorial/tests/audio-technicasques.html

Je l' adore !! [:jetmtoa]
sennheiser hd 25 sans hesitation, inusable robuste et léger, attenuation des sons exterieurs et pieces de rechange dispo.
Je n'ai changé que les oreillettes.(mousses)
DJaying

+ 1 pour le hd 25 en mix dj ou les technics : costauds, semi ouverts ou fermés, bande passante homogène

Mixage Création

ultrasone pro900  ou beyer dynamic DT 770
2 "couleurs" différentes,

le premier descend très bas,
le second donne l'impression d'être plus détaillé car les basses sont plus en retrait,
le premier révèle pourtant tout aussi, mais apparaît plus cruel dans les basses si bien que toutes mes basses me dégoutent avec de casque.

Les deux sont très bien, c'est 2 écoles comme on dit.
hd 25 direct
Je confirme, super casque pour du Djing... le HD 25 est une véritable référence depuis des années !